02.12.18       Avyakt Bapdada        French Murli         05.03.84    Om Shanti     Madhuban


L’importance du pouvoir de la paix.


Le Père, l’Océan de Paix, est venu rencontrer Ses enfants qui sont les incarnations de la paix. Dans le monde d’aujourd’hui, l’aspect le plus essentiel est la paix, et vous, les enfants, êtes les donneurs de cette paix. Peu importe combien les gens essaient d’obtenir la paix par des moyens périssables ou avec leurs biens périssables, ils ne peuvent atteindre la vraie paix impérissable avec cela. Le monde d’aujourd’hui est riche et dispose de tous les moyens pour accéder au bonheur mais il n’en demeure pas moins un mendiant de paix permanente et impérissable. Les âmes, vous qui êtes des maîtres donneurs de paix, des trésors de paix et des incarnations de paix, vous devez donner une goutte de paix à de telles âmes qui mendient la paix, étancher leur soif et combler leur désir de paix. En voyant les enfants agités, BapDada ressent pour eux de la miséricorde. Ils font tant d’efforts! Avec le pouvoir de la science, ils parviennent dans tant d’endroits et font tant de choses! Ils sont en mesure de changer le jour en nuit et la nuit en jour mais ils sont incapables d’accéder à leur religion originelle de paix. Plus ils courent après la paix, après une acquisition de paix temporaire, et plus ils ne trouvent que l’agitation. La paix impérissable est le droit de naissance donné par Dieu à toutes les âmes, mais elles font tant d’efforts pour obtenir leur droit de naissance. C’est pourtant une acquisition d’une seconde. Néanmoins, comme ils n’ont pas reçu la présentation complète (de Dieu), ils trébuchent tellement pour obtenir cette acquisition d’une seconde; ils appellent et implorent dans la détresse. Donnez aux âmes, vos frères qui errent à la recherche de la paix le regard de la fraternité. Par ce drishti, leur monde se transformera.

Vous toutes, les âmes, vous qui êtes les personnifications de la paix, restez-vous constamment stables en tant qu’incarnations de paix? Vous avez dit adieu à l’agitation pour toujours, n’est-ce pas? Avez-vous célébré la cérémonie d’adieu à l’agitation? Ou allez-vous le faire maintenant? Ceux qui n’ont pas encore célébré la cérémonie d’adieu à l’agitation vont-ils le faire maintenant ici? Devrions-nous fixer une date pour cela? Ceux qui veulent que cette cérémonie ait lieu maintenant, levez la main! Qu’il n’y ait pas d’agitation, même dans vos rêves. Même vos rêves sont devenus paisibles, n’est-ce pas? Le Père est Celui qui donne la Paix et vous êtes les incarnations de la paix. Votre dharma (religion) et votre karma (action) sont la paix. Par conséquent, comment pouvez-vous connaître de l’agitation? Quel est votre karma à tous? Celui de donner la paix. Maintenant encore, quand vos dévots entonnent les louanges, que disent-ils? «Donneurs de Paix». De qui chantent-ils la louange? Est-ce votre louange ou seulement celle du Père? Les enfants qui sont les donneurs de paix sont constamment de grands donneurs de paix ainsi que ceux qui donnent cette bénédiction. Vous êtes ceux qui deviennent des maîtres soleils de connaissance et qui répandent des rayons de paix à travers le monde entier. Vous avez l’ivresse qu’avec le Père, vous aussi êtes des maîtres soleils de connaissance et des maîtres soleils qui propagent des rayons de paix, n’est-ce pas?

Êtes-vous en mesure de présenter la religion de l’âme en une seconde et de les stabiliser dans leur forme originelle grâce à votre attitude? Quelle attitude? L’attitude que ces âmes, c’est-à-dire vos frères, devraient elles aussi recevoir leur héritage du Père. Avec cette attitude pure, c’est-à-dire avec ces sentiments purs, êtes-vous en mesure de donner une expérience à toutes les âmes? Pourquoi? On reçoit assurément le retour de ses sentiments purs. Vous avez tous des souhaits élevés, de bons souhaits dépourvus de toute motivation égoïste. Vous êtes animés par des sentiments de miséricorde et de bienveillance. Il est impossible que vous ne receviez pas le fruit de ces sentiments. Si une graine est puissante, vous en recevez forcément le fruit. Continuez simplement à arroser constamment cette graine de souhaits élevés avec l’eau de la conscience et vous en obtiendrez effectivement le résultat puissant sous la forme d’un fruit visible instantané. Il n’y aura même pas à se demander si cela se produira ou non. Avoir l’eau de la conscience constante veut dire avoir des bons souhaits pour toutes les âmes. Vous recevrez assurément le fruit visible de la paix mondiale. Les enfants, avec le Père, vous tous comblez également les désirs de nombreuses vies de toutes les âmes si bien que les désirs de tous seront exaucés.

Le bruit de l’agitation fait maintenant écho partout et les gens font l’expérience d’un manque de paix dans toutes les directions et à tous les niveaux – dans leur corps, leur esprit, leurs biens et leurs relations. Au lieu de faire l’expérience de la paix, la peur les emplit d’agitation à tous les niveaux. Aujourd’hui, les gens sont influencés par une sorte de peur ou une autre. Ils avancent dans la vie, se nourrissent, gagnent un revenu et font l’expérience d’un plaisir temporaire, mais tout se fait dans la peur. Ils ignorent ce qui se produira demain. Ainsi, lorsque règne la peur et que les dirigeants se trouvent eux-mêmes dans une position de peur, quelle peut être la condition des peuples? Plus le dirigeant est important, plus il est entouré de gardes pour assurer sa sécurité. Pourquoi? A cause de la peur. Donc, quelle sera la satisfaction temporaire s’il y a la peur? Y aura-t-il de la paix ou de l’agitation? Afin de donner une vie de paix et de bonheur constants à de tels enfants pleins de peur, BapDada a fait de vous tous, les enfants, des instruments en tant qu’incarnations de paix. Avec le pouvoir de la paix, jusqu’où pouvez-vous aller d’un endroit à l’autre sans rien dépenser? Au-delà même de ce monde. Vous pouvez accéder à votre douce demeure tellement facilement. Cela vous demande-t-il des efforts? Avec le pouvoir de la paix (du silence), avec quelle facilité devenez-vous les conquérants de la matière et les conquérants de Maya? Grâce à quoi? Grâce au pouvoir de la conscience d’âme. Si les deux pouvoirs, le pouvoir atomique et le pouvoir atmique (de l’âme) s’unissent, c’est-à-dire lorsque l’intellect satopradhan, par le pouvoir de l’âme, transforme le pouvoir atomique en force de bonheur, à travers l’unité de ces deux pouvoirs, le monde de la paix sera révélé sur terre dans le royaume de paix et de bonheur du paradis.

Par conséquent, un intellect satopradhan, cela veut dire un intellect qui accomplit toujours des actions élevées et vraies. Vrai (sat) signifie également impérissable. Si vous accomplissez chaque action dans le souvenir du Père impérissable et dans la conscience de l’âme impérissable, le résultat sera également impérissable. C’est pourquoi ils parlent d’actions vraies. Ainsi, vous êtes des incarnations de paix qui donnent toujours la paix. Comprenez-vous?

Aux âmes qui, avec un niveau satopradhan, accomplissent toujours des actions emplies de vérité; à ceux qui donnent à toutes les âmes le fruit de la paix par le biais de leurs bons souhaits puissants; à ceux qui, en tant que maîtres donneurs de paix constants et déités de paix, propagent des rayons de paix à travers le monde; aux âmes qui coopèrent avec le Père dans Sa tâche spéciale, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste ».

Le Professeur Brian Josephson Prix Nobel (scientifique) rencontre BapDada :

Fais-tu l’expérience du pouvoir de la paix? Le pouvoir de la paix rendra le monde entier paisible. Tu es également une âme qui aime la paix, n’est-ce pas? En utilisant le pouvoir de la science de façon précise, avec le pouvoir du silence, tu peux devenir un instrument pour le bénéfice du monde. Le pouvoir de la science est lui aussi essentiel mais on peut l’utiliser de façon précise si on a un intellect satopradhan. Aujourd’hui, vous ne savez pas comment l’utiliser à bon escient. Sur la base de cette connaissance, cette même science deviendra un instrument pour établir le nouveau monde. Cependant parce que cette connaissance fait défaut, vous vous dirigez vers la destruction. Par conséquent, à présent, en t’appuyant sur le pouvoir de la paix, deviens un instrument pour utiliser le pouvoir de la science à bon escient. Tu mériteras un Prix Nobel en cela également, n’est-ce pas? Parce que cela est nécessaire. Dès qu’un besoin spécifique se fait sentir et que quelqu’un devient un instrument pour répondre à ce besoin, tous portent sur cette âme un regard élevé. Donc, comprenez-vous ce que vous devez faire? Ainsi, recherche le lien qui existe entre la science et le silence à l’heure actuelle, et vois tout le succès que l’on peut obtenir en alliant les deux. La recherche t’intéresse, n’est-ce pas? A présent, fais cela. Tu dois accomplir une œuvre tellement grande. Tu créeras un tel monde, n’est-ce pas? Achcha.

BapDada rencontre le groupe du Royaume Uni:

Les enfants longtemps perdus et maintenant retrouvés sont toujours avec le Père. Vous faites toujours l’expérience que le Père est avec vous, n’est-ce pas? Si vous vous écartez un tant soit peu de la compagnie du Père, Maya a la vue perçante. Elle voit que vous vous êtes un petit peu éloignés et elle fait en sorte que vous lui apparteniez. C’est pourquoi vous ne devez jamais vous éloigner, même un petit peu. Restez constamment dans la compagnie du Père. Puisque BapDada Lui-même vous offre de rester tout le temps avec vous, vous devriez prendre cette compagnie. A travers le cycle entier, jamais vous ne retrouverez une compagnie comme celle du Père, qui dit: «Venez et restez en Ma compagnie». Vous n’aurez pas une telle fortune, même à l’âge d’or. Là-bas, vous serez en compagnie d’âmes. Sur le cycle entier, pendant combien de temps bénéficiez-vous de la compagnie du Père? Pendant très peu de temps, n’est-ce pas? Vous recevez une telle fortune pendant un très court laps de temps. Par conséquent, vous devriez toujours rester avec Lui, non? BapDada regarde les enfants qui restent toujours stables dans un niveau puissant. De tels enfants aimants se trouvent devant BapDada. Chaque enfant est adorable. BapDada a sélectionné chacun de vous et vous a rassemblés avec tellement d’amour, de tous les coins du monde. Des enfants qui sont sélectionnés de cette façon sont toujours forts; ils ne peuvent pas être faibles. Achcha.

Rencontre personnelle:

Un acteur spécial est celui qui est toujours vigilant à chaque pas et à chaque seconde, et non négligent.

Faites-vous constamment l’expérience d’être des acteurs spéciaux sur la scène du drama du monde illimité tout en marchant, bougeant, en mangeant et en buvant? Des acteurs spéciaux sont toujours attentifs à leurs actions, c’est-à-dire à leurs rôles, tout le temps parce que le drama entier repose sur le héros. Ainsi, vous êtes la fondation de ce drama en entier, n’est-ce pas? Vous montrez-vous donc ainsi toujours attentifs, vous, les âmes spéciales, les acteurs spéciaux? Des acteurs spéciaux ne sont jamais négligents; ils sont vigilants. Vous ne devenez donc jamais négligents, n’est-ce pas? «Je fais tout ce que je peux; j’y parviendrai». Vous ne pensez pas ainsi, n’est-ce pas? Vous faites tout, mais à quelle vitesse? Vous avancez, mais à quel rythme? Il y a des différences au niveau de la vitesse, n’est-ce pas? La différence est grande entre celui qui marche et celui qui vole dans un avion. On dira que celui qui marche, comme celui qui vole avancent, mais il y a une telle différence entre les deux. Donc, si vous ne faites qu’avancer, étant devenus enfants de Brahma, BK, cela veut dire que vous avancez effectivement, mais à quelle vitesse? Seuls ceux qui avancent vite atteindront leur destination à temps. Autrement, ils se feront distancer. Vous faites des acquisitions ici également, mais s’agit-il des acquisitions de la dynastie du soleil ou de la dynastie de la lune? Ce n’est pas la même chose, n’est-ce pas? Ainsi, afin de faire partie de la dynastie du soleil, éliminez de chacune de vos pensées et de vos paroles tout ce qui est ordinaire. Quand le héros agit de façon ordinaire, tout le monde se rit de lui, n’est-ce pas? Donc, ici aussi, restez toujours conscients d’être des acteurs spéciaux et ainsi, toutes vos actions doivent être spéciales, chacun de vos pas doit être spécial, chaque moment, chaque seconde de votre temps et chacune de vos pensées doivent être élevés. Ne pensez pas que ce ne sont que 5 minutes qui ont été ordinaires. 5 minutes, ce n’est pas seulement 5 minutes; 5 minutes de l’âge de confluence sont très importantes et emplies de sens. 5 minutes valent plus que 5 années; alors faites-y bien attention. C’est ce qu’on appelle faire des efforts intenses, rapides. Quelle est la devise des faiseurs d’efforts intenses ou rapides? «C’est maintenant ou jamais». Vous en souvenez-vous donc tout le temps? Si vous souhaitez réclamer votre fortune du royaume pour toujours, vous devez également vous montrer constamment attentifs. Une courte période où vous vous montrez constamment attentifs vous permettra de faire une acquisition constante sur une longue période. Maintenez donc constamment cette conscience et vérifiez également que vous ne devenez pas ordinaires tandis que vous marchez, bougez et agissez. Le Père est appelé l’Âme suprême et donc Il est suprême. Tel Père, tels enfants; les enfants aussi sont suprêmes, c’est-à-dire qu’ils sont élevés en toutes choses.

Ainsi, dorénavant, que vos efforts soient intenses, rapides, et que votre service nécessite moins de temps et moins d’efforts pour une plus grande expérience de succès. Qu’une seule personne accomplisse le travail de beaucoup! Faites un tel plan. Le Pendjab est très vieux. Il est impliqué dans le service depuis le début et donc, ceux du lieu originel doivent maintenant trouver des joyaux originels. En tout cas, le Pendjab est perçu comme un lion et un lion rugit. Rugir est un son bruyant. A présent, nous allons voir ce que vous faites et qui le fait.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des personnifications de succès qui font tout, depuis l’amrit vela jusqu’au coucher de façon précise, avec la discipline du souvenir.

Que tout ce que vous faites depuis l’amrit vela jusqu’au moment de vous coucher soit conforme à la discipline du souvenir et chacune de vos actions sera couronnée de succès. Le plus grand de tous les succès est de faire l’expérience, comme fruit concret, d’une joie au-delà des sens. Continuez constamment à avancer dans les vagues de bonheur et de joie. Ainsi, vous recevez ce fruit instantané et également le fruit dans le futur. Le fruit concret instantané est plus grand que celui des nombreuses vies futures. Vous faites quelque chose maintenant et vous en recevez immédiatement la récompense. C’est ce qu’on appelle le fruit concret instantané.

Devise:
Accomplissez chaque action en vous considérant comme des instruments et vous resterez emplis d’amour et détachés et n’aurez aucune conscience de «je».