03.02.19    Avyakt Bapdada     French Murli     17.04.84     Om Shanti     Madhuban


Les signes de ceux qui sont des millions et des millions de fois fortunés.


Aujourd'hui, le Père, le Donneur de Fortune regarde tous Ses enfants fortunés. Chaque âme Brahmine est une âme fortunée. Devenir un Brahmine signifie devenir fortuné. Appartenir à Dieu veut dire devenir fortuné. Tous sont fortunés, mais après avoir appartenu au Père, et reçu l'héritage des différents trésors du Père, vous devenez numberwise quand il s'agit de réclamer le droit à cet héritage élevé, de l'utiliser dans cette vie où vous avez tous les droits, et de faire croître constamment ces droits grâce à la bonne méthode pour assurer l'expansion. Certains restent simplement fortunés et d'autres deviennent des centaines de fois fortunés. Certains deviennent un millier de fois fortunés, d'autres des centaines de milliers de fois fortunés, et certains même des millions de fois fortunés, parce qu'utiliser les trésors avec la bonne méthode veut dire les faire croître. Soit vous les utilisez pour vous rendre complets, soit, en étant vous-même complets, vous les utilisez pour servir les autres âmes. Les biens périssables diminuent lorsque vous les utilisez. Les richesses impérissables augmentent des millions et des millions de fois quand vous les utilisez. C'est pourquoi il y a ce dicton: «Dépensez et nourrissez-vous en même temps». Plus vous dépensez et mangez, plus le Père, l'Empereur de tous les Empereurs vous rendra prospères. C'est pourquoi ceux qui utilisent dans le service les trésors de fortune qu'ils ont reçus continueront à aller de l'avant. Être des millions de fois fortuné signifie accumuler un revenu de millions et de millions à chaque pas, et en tant que serviteur des millions de fois, utiliser chacune de vos pensées, chacune de vos paroles, action et connexion dans le service. Celui qui est des millions de fois fortuné a un cœur constamment généreux et est constamment et éternellement un grand donneur; c'est un donneur qui donne constamment aux autres. Une telle âme ne sera pas un serviteur en fonction des programmes ou des possibilités offertes, mais un grand donneur constant. S'il ne sert pas par les paroles, il servira par ses pensées et ses actions. A travers ses connexions et relations et avec une méthode ou une autre, il sera un serviteur constant grâce à ses trésors inépuisables et constants. Il existe différentes formes de service, mais la vague de service continuera constamment. Tout comme vous êtes des yogis constants, soyez des serviteurs constants. Un serviteur mange constamment le fruit élevé du service et ne cesse également de le donner aux autres; autrement dit, il savoure tout le temps le fruit et en devient ainsi une incarnation concrète.

Une âme qui est des millions de fois fortunée sera toujours assise sur un siège de lotus, c'est-à-dire qu'elle sera toujours dans le niveau de la fleur de lotus. Elle sera détachée des attractions de ce qui est limité et détachée de l'acceptation des fruits limités, et ainsi elle sera aimée par le Père, la famille Brahmine et le monde. De telles âmes, serviteurs du monde se voient constamment offrir des fleurs de bonheur par tous avec l'amour au fond du cœur. BapDada Lui-même offre des fleurs d'amour à de telles âmes serviteurs constants des millions et des millions de fois fortunées. Les âmes des millions de fois fortunées, à travers leurs étoiles brillantes de fortune donnent aux autres âmes la lumière pour les rendre fortunées. BapDada voyait de telles âmes fortunées. Qu'elles soient loin ou personnellement devant Baba, elles sont constamment fondues dans le cœur du Père. C'est pourquoi ceux qui sont égaux restent proches. Alors, demandez-vous quel type d'âme fortunée vous êtes. Vous pouvez vous connaître, n'est-il pas vrai? Vous pouvez accepter ou non ce que les autres vous disent, mais vous pouvez personnellement savoir quel type d'âme vous êtes. Comprenez-vous? Néanmoins, BapDada dit: Au moins vous êtes passés de ceux qui n'avaient aucune fortune à ceux qui sont devenus fortunés. Vous vous serez au moins libérés de toutes sortes de peines et de souffrances. Vous serez au moins devenus les maîtres du paradis. C'est une chose d'aller au paradis et c'en est une autre de réclamer un droit au royaume. Vous irez tous au paradis, mais demandez-vous quand et où vous viendrez au paradis.

Votre nom est déjà écrit dans la liste de BapDada pour aller au paradis. C'est mieux que pour le reste du monde. Cependant, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Donc, qu'allez-vous faire? Quelle zone réclamera le numéro 1? Chaque zone a sa propre spécialité.

Quelle est la spécialité du Maharashtra? Le savez-vous? Vous êtes élevés de toute façon, mais quelle est la spécialité particulière dont on s'est souvenu à votre sujet? Ganesh est beaucoup adoré dans le Maharashtra. Comment appelle-t-on Ganesh? Le destructeur d'obstacles. Quand les gens commencent une tâche, ils disent tout d'abord: «Salutations à Ganesh». Donc que vont faire ceux du Maharashtra? Vous invoquerez Shri Ganesh dans chaque tâche élevée, n'est-ce pas? Maharashtra signifie l'Etat de ceux qui sont constamment les destructeurs d'obstacles. Par conséquent, soyez toujours des destructeurs d'obstacles et montrez cette grandeur pour le soi et pour les autres. Il ne devrait pas y avoir le moindre obstacle dans le Maharashtra. Tous deviennent des destructeurs d'obstacles. Ils viennent vous saluer de loin. Donc vous avez amené un tel groupe de destructeurs d'obstacles, n'est-ce pas? Le Maharashtra doit constamment montrer cette grandeur au monde. Vous n'êtes pas ceux qui ont peur des obstacles, n'est-ce pas? Vous êtes les destructeurs d'obstacles qui lancent un défi aux autres. En tous cas, le Maharashtra fait preuve de beaucoup de bravoure. Achcha.

Quelles merveilles ceux du U.P. vont-ils montrer? Quelle est la spécialité du U.P.(Uttar Pradesh)? Il y a de nombreux lieux de pèlerinage et beaucoup de fleuves là-bas. Tous les Jagadgurus sont également là-bas. Il y a quatre Jagadgurus dans les quatre coins, non? Il y a beaucoup de Mahamandleshwars dans le U.P. La porte vers Hari (Haridwar) est spéciale dans le U.P. Donc il devrait y avoir de nombreux serviteurs dans le U.P. qui montrent la porte vers Hari (Dieu), c'est-à-dire ceux qui montrent la porte pour se rapprocher de Dieu. Parce que le U.P. est un lieu de pèlerinage, il y a de nombreux guides là-bas. Ils mangent et boivent, alors que vous êtes les guides serviteurs spirituels qui montrent le vrai chemin, qui célèbrent une rencontre avec le Père et qui rapprochent les autres du Père. Y a-t-il de tels Pandavs spéciaux qui sont des guides dans le U.P.? Le U.P. doit révéler concrètement sa forme: les Pandavs qui sont des guides. Comprenez-vous?

Quelle est la spécialité de Mysore? Il y a du bois de santal là-bas ainsi que des jardins spéciaux. Donc ceux du Karnataka doivent tout spécialement devenir des roses spirituelles constantes et du bois de santal parfumé. Diffusez le parfum de bois de santal et de roses spirituelles et transformez le monde en jardin. Diffusez le parfum de bois de santal dans le monde. Donnez le tilak du bois de santal et rendez les tous parfumés et frais. Le bois de santal est également frais. Donc le nombre maximum de roses spirituelles viendra du Karnataka, non? Cela signifie montrer la preuve concrète. Tous doivent maintenant montrer concrètement leurs propres spécialités. Vous devez amener le maximum de roses spirituelles parfumées qui sont en pleine floraison. Vous les avez amenées. Certains d'entre vous les ont amenées, mais vous n'avez pas amené un bouquet. Achcha.

Baba a beaucoup parlé de la louange de l'étranger. La spécialité de l'étranger est que vous devenez très détachés et très attachés. En voyant le détachement aimant des enfants de l'étranger, BapDada est content. Cette vie est maintenant devenue du passé. Dans la mesure où vous avez été pris au piège, vous êtes maintenant devenus détachés. C'est pourquoi BapDada aime le détachement et l'amour de ceux de l'étranger. C'est pour cette raison que BapDada donne également un amour et un souvenir spécial. Votre spécialité est fondue en vous, n'est-ce pas? Vous êtes tellement détachés et aimants, non? Vous n'avez pas d'attachement, n'est-ce pas? Néanmoins, ceux de l'étranger sont venus à la maison en tant qu'invités, et donc on met toujours les invités devant. C'est pourquoi les gens de Bharat ressentent un bonheur spécial en voyant ceux venus de l'étranger. Certains viennent en tant qu'invités et restent en tant qu'hôtes. Cela a toujours été l'activité de ceux de l'étranger. Ils viennent en tant qu'invités et restent en tant qu'hôtes. Ils ont malgré tout brisé de nombreuses barrières pour venir vers le Père et donc vous dites «Vous d'abord», n'est-ce pas? En tout cas, Bharat a sa propre spécialité et ceux de l'étranger ont la leur. Achcha.

A toutes les âmes fortunées qui sont assises sur le siège du lotus, à celles qui sont des déesses célèbres avec 84 sons de cloche à chaque pensée et à chaque seconde... Vous allez faire retentir la cloche en 1984 ou devrions-nous attendre encore? A l'étranger, les gens vivent dans la peur en se demandant quand la cloche va sonner. Les pays étrangers vont-ils faire sonner la cloche ou est-ce que ça viendra de Bharat? 84 signifie que la cloche va sonner partout. A la fin de chaque réunion, lorsqu'ils célèbrent le «arti» (rituel spécial avec des bougies sur un plateau), ils font sonner la cloche avec force pour marquer la fin de la cérémonie. Célébrer le «arti» signifie que c'est la fin. Donc, qu'allez-vous faire maintenant?

A toutes les âmes des millions et des millions de fois fortunées qui sont assises sur le siège du lotus; à ceux qui sont des serviteurs constants à chaque seconde et dans chaque pensée; aux maîtres bienfaiteurs qui donnent constamment tous les trésors d'un cœur généreux; à ceux qui rendent les autres complets grâce à leur propre forme complète; à ceux qui ont un droit à la fortune élevée; aux enfants dignes qui donnent constamment la preuve élevée, BapDada donne Son amour, Son souvenir et dit Namaste.

Aux résidents du Pendjab:

Le Père est ici et donc vous n'avez pas à penser à quoi que ce soit d'autre. Quoiqu'il arrive ce sera bénéfique. Vous appartenez à tous: vous n'êtes ni Hindous, ni Sikhs. Vous appartenez au Père et donc vous appartenez à tout le monde. Au Pakistan également, ils disaient que vous êtes les gens qui appartiennent à Dieu. Vous n'avez aucune connexion avec quoi que ce soit. C'est pourquoi vous appartenez à Dieu et à personne d'autre. Peu importe ce qui se passe, vous n'êtes pas de ceux qui ont peur. Peu importe quel feu se déclare, les chatons restent à l'abri. Cependant, seuls ceux qui sont yogyukt resteront en sécurité. Il ne faudrait pas que vous disiez que vous appartenez au Père et que vous vous souveniez de quelqu'un d'autre. De telles âmes ne recevront pas d'aide. N'ayez pas peur. N'ayez pas peur, mais continuez à avancer. Avancez dans le pèlerinage du souvenir, dans votre dharna et dans votre étude, dans tous les sujets. Plus vous avancez, plus vous continuerez facilement à faire des acquisitions.

Vous considérez-vous tous comme des acteurs spéciaux dans le drama de ce monde? Pouvez-vous voir maintenant vos images du cycle précédent? C'est la merveille de la vie Brahmine. Souvenez-vous toujours de cette spécialité: Ce que vous étiez et ce que vous êtes devenus. Votre valeur qui était celle des coquillages est maintenant devenue celle des diamants. Vous êtes passés du monde de la peine au monde du bonheur. Vous êtes tous des acteurs héros/héroïnes de ce drama. Chacun d'entre vous, les Brahma Kumars et Kumaris est un messager qui donnera le message du Père. Les messagers qui donnent le message de Dieu sont tellement élevés. Donc vous vous êtes toujours incarnés pour mener à bien cette tâche. Vous êtes descendus de là-haut pour donner ce message. Cette conscience vous donnera du bonheur. Souvenez-vous simplement toujours de votre occupation: Vous êtes les maîtres de la mine de bonheur. Tel est votre titre.

Faites-vous constamment l'expérience que vous êtes les âmes Brahmines élevées de l'âge de confluence? Les vrais Brahmines, cela veut dire ceux qui donnent constamment la vraie présentation du Vrai Père. La tâche des Brahmanes est de raconter des histoires religieuses. Vous ne racontez pas d'histoires religieuses, mais vous donnez la vraie présentation. Ayez toujours l'ivresse que vous êtes les âmes Brahmines qui donnent la vraie présentation du vrai Père. Les Brahmines sont encore plus élevés que les déités. C'est pourquoi la place des Brahmines a été représentée au sommet du crâne (le top-knot). Les Brahmines avec le top-knot cela signifie ceux qui restent dans un niveau élevé. En restant en haut, tout, en bas, semblera très petit. Alors rien ne paraîtra grand. Quand vous êtes assis en haut, les choses d'en bas paraissent très petites. Quand vous trouvez qu'un problème est vraiment très gros, c'est parce que vous le regardez en étant assis tout en bas. Si vous le regardez de là-haut vous n'aurez pas à travailler dur. Donc souvenez-vous toujours que vous êtes les Brahmines avec le top-knot. Grâce à cela, même les gros problèmes deviendront tout petits en une seconde. Vous n'êtes pas de ceux qui ont peur des problèmes, mais ceux qui trouvent une solution aux problèmes et qui les surmontent. Achcha.

Ce matin-là (18.04.1984) un frère a eu une crise cardiaque et a quitté le corps à Madhuban, à l'amrit vela:

Paroles élevées prononcées par Avyakt BapDada à cette occasion:

Vous tous êtes les âmes élevées qui observent chaque scène du drama en tant qu'observateurs détachés, n'est-ce pas? On dit que chaque scène qui fait partie du drama est bénéfique. Rien de neuf! (S'adressant à la belle-sœur du frère en question). Qu'en penses-tu? En observant chaque scène du drama en étant assise sur le siège de l'observateur détaché, il y a du bénéfice pour toi et pour cette âme également. Tu le comprends, n'est-ce pas? Tu es la forme de la Shakti dans le souvenir, n'est-ce pas? Une Shakti est toujours victorieuse. Tu es celle qui joue tous tes rôles comme une shakti victorieuse. C'est également un rôle. Tandis que tu joues ton rôle, tu n'as pas d'autres pensées. Chaque âme a son propre rôle individuel. A présent, donne à cette âme la coopération de la paix et du pouvoir. Elle reçoit la coopération de tant d'âmes de la famille divine et donc, inutile de penser à quoi que ce soit. Ici, c'est un haut lieu de pèlerinage, n'est-ce pas? Il était une grande âme et c'est un lieu de pèlerinage élevé. Pense toujours à la grandeur. Vous êtes tous assis dans le souvenir, n'est-ce pas? Un enfant aimé a mis fin à ses comptes dans un vieux corps, l'a quitté et s'est préparé pour un nouveau corps. Ainsi, donnez tous à présent à cette âme fortunée la coopération de la paix et du pouvoir. C'est un service spécial. Ne vous demandez pas pourquoi ni qu'est-ce que c'est, etc., mais en tant qu'incarnations de pouvoir vous-mêmes, propagez des rayons de paix dans le monde. C'est une âme élevée, une âme qui gagnera un revenu et donc, il n'y a pas à s'en faire. Comprenez-vous?

Bénédiction:
Puissiez-vous devenir ceux qui triomphent des obstacles avec la conscience de votre forme angélique et en faisant l'expérience du dais de protection du Père.

Dès que vous vous éveillez à l'amrit vela, créez cette conscience: «Je suis un ange». Faites au Père Brahma ce cadeau qu'il aime et BapDada vous prendra dans Ses bras chaque jour à l'amrit vela et vous ferez l'expérience de vous bercer dans les bras de Baba, dans une joie au-delà des sens. Même si des situations adverses ou des obstacles surviennent face à ceux qui maintiennent la conscience de la forme angélique, le Père deviendra pour eux un dais de protection. Ainsi, en faisant l'expérience du dais de protection du Père et de Son amour, devenez ceux qui triomphent des obstacles.

Devise:
Une âme qui est une personnification de bonheur remportera facilement la victoire sur les situations adverses grâce à son niveau originel.