03.03.19    Avyakt Bapdada     French Murli     28.02.84     Om Shanti     Madhuban


La signification du point et de la goutte.


Aujourd'hui, le Père, le Seigneur innocent, est venu rencontrer Ses enfants innocents afin de célébrer le jour de l'incarnation des enfants et du Père, c'est-à-dire pour célébrer l'anniversaire spirituel unique. Ceux qui sont le plus aimés par le Père innocent sont les enfants innocents. «Innocent» signifie avoir constamment une nature facile, des sentiments purs ainsi que honnêteté et propreté dans son esprit et ses actions les deux. De tels enfants innocents attirent le Père, le Seigneur innocent. Le Père, le Seigneur innocent, continue constamment à égrener le chapelet des vertus des enfants innocents qui ont une telle nature facile. Vous tous avez égrené les perles du chapelet au nom du Père pendant de nombreuses vies et maintenant, à l'âge de confluence, le Père vous en donne le retour, les enfants. Il égrène les perles du chapelet des vertus des enfants. Le Seigneur innocent aime tellement tous les enfants innocents. Plus vous êtes des incarnations de la connaissance, emplis de connaissance, et emplis de pouvoir, plus vous êtes également innocents. Dieu aussi aime l'innocence. Vous connaissez votre fortune élevée, n'est-ce pas? La fortune d'avoir attiré même Dieu; vous avez fait en sorte qu'Il vous appartienne.

Aujourd'hui est le jour pour célébrer tout spécialement, pour les dévots autant que pour les enfants. Les dévots font des préparatifs et L'invoquent alors que vous êtes personnellement assis devant Lui. Le Père sourit en voyant les activités divines des dévots et Il est content de voir les jeux de la rencontre des enfants. D'un côté, il y a les âmes des dévots qui sont viyogi, séparées de Lui et de l'autre, vous, les enfants yogis faciles. En résultat de leur propre amour, les deux sont aimées. Les dévots ne sont pas moindres. Demain, faites un tour dans votre forme angélique de déités spéciales et voyez tout. En plus du Père, même les enfants saligrams sont spécialement adorés. Regardez les dévots en train de vous adorer, vous, les enfants, avec le Père. Maintenant encore, même à la fin, certains dévots très fervents font leur dévotion avec tellement d'amour et ils font l'expérience du fruit de leur amour dans leur dévotion pendant une période temporaire. Demain est le jour de l'amour spécial des dévots pour la dévotion. Comprenez-vous?

Allez-vous tous célébrer l'anniversaire du Père ou votre propre anniversaire? Durant tout le cycle, est-il possible que le jour de naissance d'un père soit le même que celui de ses enfants? Ils peuvent tomber le même jour, mais en tout cas pas la même année; il y aura bien une différence entre celle du Père et celle des enfants. Cependant, l'anniversaire alokik du Père et des enfants tombe au même moment. Vous direz que vous célébrez l'anniversaire du Père et le Père dira qu'Il célèbre celui des enfants. C'est donc un anniversaire merveilleux, n'est-ce pas? Vous célébrez votre propre anniversaire ainsi que celui du Père. De ce fait, considérez seulement combien d'amour le Père, le Seigneur innocent, a pour vous, les enfants dont l'anniversaire tombe le même jour que le Sien. Vous avez donc attiré le Seigneur innocent à ce point, n'est-ce pas? Les dévots s'enivrent de leur dévotion alors que vous maintenez le bonheur d'avoir tout acquis et vous célébrez, chantez et dansez avec Lui. Le mémorial qui a été créé est empli de sens.

Dans leur adoration et dans les images, les représentations, ils célèbrent deux spécialités particulières. L'une est la spécialité du point et l'autre est la spécialité de chaque goutte. Dans leur méthode d'adoration, ils donnent de l'importance à chaque goutte. En ce moment, les enfants, vous restez stables dans la signification du point. L'essence de toute la connaissance se retrouve tout spécialement dans le seul mot «point». Le Père est un point, vous, les âmes, êtes des points, et afin de vous imprégner de la connaissance du drama, tout ce qui s'est produit est terminé, autrement dit, vous appliquez un point final. Vous faites l'expérience que la connaissance du drama des trois c'est-à-dire de l'Ame suprême, de l'âme et de la matière est comme un jeu, comme un point dans votre vie concrète. C'est pourquoi même dans la dévotion, on accorde de l'importance au point au milieu de l'image.

Le second aspect est l'importance des gouttes. Quand vous vous asseyez tous dans le souvenir, et que vous faites en sorte que les autres aussi s'installent en yoga, quelle méthode utilisez-vous? Des gouttes de pensées. Vous vaporisez la première pensée: «Je suis une âme». La seconde goutte est: «Je suis un enfant du Père». Vous faites l'expérience du succès d'une rencontre à partir des gouttes de pensées pures. Ainsi, en premier vient la goutte de la conscience des pensées pures. Ensuite, c'est quand vous avez une conversation de cœur à cœur; vous vaporisez des gouttes de pensées pures sur chaque type de louange du Père et sur les acquisitions. «Tu es ainsi. Tu m'as rendu ainsi!». Vous vaporisez de telles gouttes douces et fraîches sur le Père, autrement dit, vous avez une conversation de cœur à cœur. Vous prononcez chaque point un par un et ensuite, vous y réfléchissez. Vous ne pensez pas à tous les points en même temps. Troisièmement, tous les enfants contribuent avec les gouttes de coopération de leur corps, de leur esprit et de leurs biens. C'est pourquoi vous parlez tout spécialement du lac qui se remplit goutte à goutte. Il est dit que votre coopération à vous tous pour une tâche aussi grande que la transformation du monde, pour la tâche illimitée du Père Tout-Puissant, est comme des gouttes de coopération. Cependant, avec une goutte de la coopération de tous, cela devient un océan illimité de coopération. C'est pourquoi ils ont montré l'importance des gouttes dans leur adoration.

Ils montrent une méthode spéciale d'adoration pour un jeûne. Ils observent un jeûne. Afin de coopérer avec le Père, vous observez le jeûne de ne pas toucher à la nourriture de pensées perdues, de ne jamais prendre de pensées impures ou inutiles dans votre intellect. Vous observez ce jeûne, autrement dit vous avez cette détermination, alors que les dévots font un jeûne dans le sens où ils s'abstiennent de manger une nourriture impure. En outre, vous devenez des lumières allumées pour toujours alors qu'en mémoire de cela, ils restent éveillés toute la nuit. Les enfants, vos méthodes intérieures, spirituelles et impérissables ont été reprises par les dévots en tant que méthodes physiques, extérieures. Néanmoins, ils vous ont tous copiés, les enfants. Comme ils ont des intellects rajopradhan, ils ont créé de telles méthodes à partir de tout ce qui les a touchés. Dans cet aspect de la dévotion, comme vous êtes les dévots satoguni, Brahma et vous tous êtes devenus les instruments même auprès des dévots rajoguni numéro 1.

Néanmoins, en premier lieu, parce que vous avez de l'amour dans votre esprit et aussi du fait du pouvoir de l'esprit, la première dévotion qui commence est celle des sentiments de l'esprit. Ces méthodes physiques commencent plus tard, progressivement. Cependant, en voyant Sa création d'âmes de dévots ainsi que leurs méthodes, le Père, le Créateur, dit: «C'est la merveille du fait de pouvoir toucher les intellects de ces dévots». En tout état de cause, en gardant leur intellect occupé avec ces méthodes, ils ont au moins été un petit peu protégés des vices. Comprenez-vous la méthode de votre succès réel qui s'est perpétué dans la dévotion? C'est l'importance du mémorial.

Les enfants doubles-étrangers ne voient pas autant de dévotion. Cependant, ce sont vos dévots à vous tous. Les enfants, vous devriez faire l'expérience des activités divines des dévots, de la façon dont les dévots, aujourd'hui encore, vous adorent et vous invoquent, vous, les âmes dignes d'adoration. En faites-vous l'expérience? Vous arrive-t-il de faire l'expérience de l'appel des dévots? Eprouvez-vous de la miséricorde pour les dévots? Vous en avez une compréhension bien claire, n'est-ce pas? Si les dévots vous appellent et que vous ne le comprenez pas, qu'adviendra-t-il d'eux? C'est pourquoi vous devriez comprendre clairement ce que sont les dévots, qui sont les adorateurs et qui sont les âmes dignes d'adoration. Vous savez ce que signifie être digne d'adoration et être un adorateur, n'est-ce pas? Achcha. Faites-vous l'expérience de l'appel des dévots? Est-ce que seules les Shaktis l'entendent ou les Pandavs également? Les saligrams sont nombreux, il y en a des centaines de milliers, mais il n'y a pas des centaines de milliers de déités. Il y aura des milliers de dieux et déesses, pas des centaines de milliers. Achcha, Baba vous parlera une autre fois de ce que cela signifie. Tous les doubles étrangers qui sont venus au début et qui sont devenus les exemples au début, Shaktis ou Pandavs, ont également une spécialité. Tout d'abord, le Père est le plus grand de tous les étrangers. Qui reste le plus longtemps dans le monde étranger? C'est le Père qui vit là-bas le plus longtemps.

A présent, jour après jour, tandis que vous progresserez, vous ferez clairement l'expérience du son de l'invocation des dévots et de leurs sentiments. Vous saurez aussi quel est leur dieu ou leur déesse préféré(e). Devenez un petit peu plus forts et ainsi, grâce au touching d'un intellect divin, vous ferez l'expérience que c'est comme si vous voyiez tout clairement à travers une vision divine. En ce moment, vous êtes en train d'être décorés et c'est pourquoi le rideau de la révélation ne s'ouvre pas. Il s'ouvrira lorsque vous serez décorés et vous pourrez alors vous voir vous-mêmes. Alors tous diront que telle ou telle déesse est venue, que telle ou telle déité est venue. Achcha.

Aux enfants innocents qui ont une nature facile et légère et qui sont des yogis faciles qui appartiennent au Père, le Seigneur innocent; aux âmes qui sont les incarnations de ceux qui s'imprègnent constamment dans leur vie de la signification du point et de la goutte; aux âmes éclairées qui observent le jeûne de la détermination dans leurs pensées, paroles et actions; aux âmes dignes d'adoration qui restent stables dans leur niveau d'être dignes d'adoration, le Père, le Seigneur innocent, le Donneur de Bénédictions et le Donneur de Fortune, donne Son souvenir, Son amour et dit: «Namaste».

Douce paroles de BapDada après avoir hissé le drapeau:

Le Père dit: «Le drapeau des enfants est toujours élevé. Que ferait le Père sans les enfants? Vous dites que le drapeau du Père est toujours élevé (on a pu alors entendre une chanson: «Le drapeau de Shiva est toujours grand, élevé») et le Père dit que le drapeau des enfants est toujours élevé. Le drapeau de la victoire est constamment sur le front de tous les enfants. Le drapeau de la victoire est hissé dans les yeux et sur le front de chaque enfant. BapDada voit que ce n'est pas simplement un drapeau qui a été hissé, mais que le drapeau impérissable de victoire a été hissé sur le front de chacun.

Félicitations pour le merveilleux anniversaire du Père et des enfants:

Félicitation pour l'anniversaire de cette vie brahmine alokik à tous les enfants extrêmement adorables de partout, les compagnons de service et les enfants qui placent constamment leurs pieds dans les pas du Père. En retour pour l'amour, le souvenir et les vœux de tous les enfants, BapDada félicite constamment tous les enfants en les décorant avec les guirlandes de Ses bras aimants. Chaque âme du monde a célébré cet anniversaire alokik de tous les enfants comme un mémorial parce que toutes les âmes ont reçu la coopération de beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur, de paix, de joie et de pouvoir du Père ainsi que des enfants, dans leur vie brahmine. C'est du fait de cette coopération que tous célèbrent l'anniversaire de Shiva, Shiva Jayanti, et des saligrams avec beaucoup d'amour dans leur cœur. A de tels enfants saligrams, le Père Shiva et le père Brahma, tous deux, donnent constamment des vœux des millions et des millions de fois. Félicitations constantes à vous. Puissiez-vous constamment progresser et continuer à remporter le succès en utilisant la bonne méthode. Achcha.

Au moment de prendre con gé: Tous disent: «Bonjour», mais votre jour commence avec Dieu et donc, c'est un «Bonjour divin»! Vous avez passé la nuit avec Dieu et vous célébrez maintenant le matin avec Dieu. Souvenez-vous donc toujours des deux: Good (bon) et God (Dieu). Le souvenir de Dieu vous rend bons. Sans le souvenir de Dieu, vous ne pouvez pas devenir bons. Vous menez tous constamment une vie divine et c'est pourquoi chaque seconde de votre temps et chacune de vos pensées sont bonnes grâce au souvenir de Dieu. Est-ce votre expérience? Votre vie même est bonne désormais parce que votre vie se passe avec Dieu. Vous accomplissez chaque action avec le Père, n'est-ce pas? Vous ne faites rien seuls, n'est-ce pas? Vous mangez avec le Père; ou mangez-vous seuls? Rappelez-vous toujours la relation entre Dieu et bon (God et good) et mettez tout cela en pratique dans votre vie. Comprenez-vous? Achcha. Amour, souvenir et Namaste spéciaux et immortels pour tous de BapDada à l'amrit vela!

Bénédiction:
Puissiez-vous être des «maîtres emplis de miséricorde» et distribuer généreusement le trésor du bonheur en tant que grands donneurs.

Les gens dépensent tant de temps et d'argent pour faire l'expérience d'un bonheur temporaire et malgré tout, ils ne trouvent pas le vrai bonheur. A un tel moment de besoin, vous, les âmes, devez être de grands donneurs et distribuer généreusement le trésor du bonheur. Pour ce faire, faites ressortir la vertu de la miséricorde. Vos représentations non-vivantes donnent des visions et donc, vous aussi, dans la forme vivante, devez être emplis de miséricorde et continuer à donner, parce que ces âmes subissent une influence ou une autre. Ne pensez jamais que celui-ci ou celle-ci n'écoutera jamais. Vous devez simplement être emplis de miséricorde et continuer à donner. Vos bons souhaits leur donneront assurément un fruit.

Devise:
Ceux qui font fonctionner tous leurs sens physiques sous leurs ordres avec le pouvoir du yoga sont des maîtres d'eux-mêmes, des souverains de soi.