05.09.21    Avyakt Bapdada     French Murli     15.03.88     Om Shanti     Madhuban


L’image du nouveau monde repose sur la vie brahmine élevée du présent.


Aujourd’hui, BapDada, le Créateur du monde, Celui qui crée la fortune élevée du monde, voit Ses enfants qui sont les incarnations de l’image de la fortune élevée. Les âmes brahmines, vous êtes toutes les images de la fortune élevée du monde. La fortune élevée du futur se voit clairement dans l’image de votre vie brahmine. Chaque action élevée de la vie brahmine donne l’expérience du fruit élevé du futur. Les pensées élevées de la vie brahmine rendent très clairs les sanskars élevés futurs. Par conséquent, la vie brahmine d’aujourd’hui est l’image du monde fortuné de demain. BapDada est content de voir de tels enfants qui sont les images de demain. Vous êtes l’image, et vous êtes aussi les images du soutien pour la fortune future. Vous devenez élevés et c’est alors seulement que le monde devient élevé. Lorsque vous êtes dans le niveau volant, le monde aussi connaît ce niveau. Tout comme vous, le monde passe par les différents niveaux du temps. Lorsque votre niveau est satopradhan, c’est l’âge d’or. Quand vous changez, le monde aussi change. Vous êtes les images qui sont la fondation de tout cela.

A l’heure actuelle, vous jouez un rôle tellement élevé avec le Père! Sur tout le cycle, c’est seulement maintenant que vous jouez un rôle aussi spécial et élevé. Vous coopérez avec le Père et comblez les désirs d’innombrables vies de toutes les âmes. Vous êtes devenus des instruments pour donner à toutes les âmes le droit de réclamer au Père la libération et la libération dans la vie. Comme le Père, vous êtes Kamdhenu, ceux qui comblent tous les désirs. Vous exaucez tous les désirs. Ainsi, vous donnez à chaque âme l’expérience du niveau ignorant de tout désir, si bien que dans chaque vie, pendant la moitié du cycle, plus aucune âme n’a de désir; ni celles qui obtiennent la libération ni celles qui reçoivent la libération dans la vie. Vous ne comblez pas leurs désirs pour une seule vie mais vous leur donnez l’expérience du niveau ignorant de tout désir pendant d’innombrables vies. Tous les stocks de trésors du Père débordent toujours. On ne parle d’aucun trésor qui n’ait pas été acquis; et de la même façon, vous aussi débordez constamment de tous les trésors; vous êtes comme le Père.

Une âme brahmine est une incarnation de toutes les acquisitions, une âme emplie de tout. Le Père est toujours le Phare et le Générateuret les âmes brahmines sont égales au Père; vous êtes des phares. C’est pourquoi vous êtes les instruments pour permettre à toutes les âmes d’atteindre leur destination. Le Père est toujours le Donneur et le Donneur de Bienfaits et de Bénédictions, dans chaque pensée, chaque parole et chaque action et de la même façon, vous, les âmes brahmines, êtes des donneurs et des maîtres donneurs de bienfaits et de bénédictions. L’image de votre vie brahmine est-elle ainsi? Lorsque vous dessinez quelque chose, vous en montrez toutes les spécialités, n’est-ce pas? Ainsi, vous êtes-vous emplis des spécialités de l’image de la vie brahmine présente? Vous êtes les plus grands de tous les artistes dans le sens où vous peignez votre propre image. Et au fur et à mesure que votre image est peinte, celle du monde entier l’est aussi. Est-ce votre expérience?

Certains demandent: «Qu’y aura-t-il dans le nouveau monde?». Vous êtes les images du nouveau monde. Votre vie montre clairement le futur. Regardez votre image présente et vérifiez: votre image est-elle peinte de telle façon que quiconque la voit devient satisfait pour toujours? Elle devrait être telle que ceux qui connaissent la moindre vague d’agitation l’oublient en voyant votre image et fassent l’expérience d’une vague de paix; qu’une âme qui manque d’acquisitions en fasse automatiquement l’expérience; que le mendiant se sente empli; qu’en voyant votre visage souriant, tous oublient les larmes de leur esprit et de leurs yeux et apprennent à sourire. Vous dites également au Père qu’Il vous a appris à sourire, n’est-ce pas? Votre devoir est donc de mettre fin aux larmes de tous et de leur apprendre à sourire. La vie brahmine est une telle image. Restez toujours conscients d’être de telles images de soutien, la fondation. Regardez l’arbre: où se situent les brahmines? Ils sont à la fondation, n’est-ce pas? La fondation brahmine est très solide et c’est pourquoi vous restez immuables et inébranlables pendant la moitié du cycle. Vous n’êtes pas des âmes ordinaires. Vous êtes les images du soutien, la fondation.

Votre niveau parfait de l’époque présente est la fondation sur laquelle repose votre niveau de 16 degrés célestes de l’âge d’or. L’instruction unique du présent soutient le royaume unique là-bas. La plénitude de tous les trésors de la connaissance, des vertus et des pouvoirs du présent constitue la base de la plénitude là-bas. L’acquisition d’un corps en bonne santé là-bas repose sur le détachement présent par rapport à l’attraction du corps. Le niveau sans corps actuel est la fondation pour être libre des maladies là-bas et bénéficier d’une vie longue. La vie d’empereur sans souci ici devient la base pour obtenir un niveau où chaque instant de la vie est un plaisir, un plaisir de l’esprit. L’effort spirituel constant et inébranlable d’appartenir au Père unique et à personne d’autre devient la fondation pour bénéficier de tous les moyens et facilités qui sont constants, infinis, illimités et libres des obstacles. La petite famille de l’époque présente, c’est-à-dire BapDada, la mère et le père, et les frères et sœurs, cette petite famille est la base d’une petite famille là-bas. Le sanskar de la relation avec la Mère et le Père unique ici vous permet de voir l’empereur et l’impératrice comme le père et la mère du royaume futur unique. Il n’existe que la relation d’une famille emplie d’amour; qu’on soit roi ou sujet là-bas, même un sujet se considère comme un membre de la famille royale. Au sein de la famille, il y a la proximité de l’amour. Bien que chacun ait un statut différent, la position de chacun est faite d’amour et non d’hésitation ou de peur. Vous êtes donc les images du futur, n’est-ce pas? Vérifiez tous ces aspects dans votre image. Dans quelle mesure cette image élevée est-elle prête? Etes-vous encore en train d’en tracer les contours? Vous êtes des artistes de talent, n’est-ce pas?

BapDada voit toujours où en est chacun de vous dans la réalisation de son image ou portrait. Vous ne pouvez vous plaindre de personne en disant qu’il ou elle n’a pas bien peint ceci ou cela et que c’est pourquoi votre image est ainsi. C’est vous-mêmes qui devez la peindre. BapDada vous donne également tout le matériel pour le faire. Rien ne manque, n’est-ce pas? Ici aussi, vous enseignez le jeu qui consiste à acheter tout le matériel nécessaire à la construction, et à l’utiliser. Tout ensuite, dépend de celui qui construit; il peut utiliser tout ce qu’il veut. Cela dépend de sa capacité à prendre. C’est un libre-service gratuit. BapDada ne compte pas; Il ne regarde pas si vous prenez tout en double. Et donc, chacun de vous a réalisé le plus beau portrait, n’est-ce pas? Pensez toujours que vous êtes les images de la fortune de demain. Faites chaque pas dans cette conscience. Comme vous avez de l’amour, vous êtes coopératifs et puisque vous êtes coopératifs, chacun d’entre vous reçoit la coopération du Père. Ce n’est pas que certains en reçoivent beaucoup et d’autres moins, non. En retour pour un, BapDada donne à chaque âme Sa coopération multipliée par des millions et des millions. Toutes les âmes coopératives reçoivent toujours la coopération du Père et continueront à la recevoir tant qu’Il est là. Puisque vous bénéficiez de la coopération du Père, tout est déjà accompli. C’est votre expérience et vous continuerez à faire cette expérience au fur et à mesure que vous avancerez. Rien n’est difficile parce que votre fondation est la fortune que vous recevez du Donneur de Fortune. Avec la fortune et les bénédictions, rien n’est difficile. Comprenez-vous?

Ceux qui ont peint un très beau portrait pourront assurément prétendre au premier rang. Vous ferez donc tous partie de la première division, n’est-ce pas? Il n’y aura qu’un seul n°1, mais beaucoup viendront dans la première division, n’est-ce pas? Alors, où voulez-vous venir? La première division est pour tout le monde. C’est bien de faire quelque chose et de revendiquer un tel rang. BapDada donne sa chance à chacun, Bharatwasi ou double-étranger, parce que pour l’instant, les résultats n’ont pas encore été annoncés. Parfois, de bons éléments s’en vont avant l’annonce des résultats et vous pouvez donc prendre la place libérée, n’est-ce pas? C’est pourquoi vous avez encore une chancepour prendre tout ce que vous voulez. Ensuite, on mettra une pancarte indiquant: «Complet. Toutes les places sont prises; tous les sièges sont occupés». Donc, volez très haut. Ne courez pas, volez! Ceux qui courent resteront en bas alors que ceux qui volent iront très haut. Donc continuez à voler et inspirez les autres à voler. Achcha.

A toutes les grandes âmes de partout qui sont les images élevées de la fortune élevée; aux âmes qui font constamment l’expérience d’être des images de soutien pour le monde; aux âmes élevées qui, par leur propre expérience d’être des incarnations des acquisitions, donnent constamment aux autres la même expérience; aux brahmines dignes d’adoration qui doivent devenir des âmes de déités et qui ont le droit de réclamer l’amour et la coopération du Père multipliée par des millions et des millions, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

Rencontre personnelle:

Fais-tu l’expérience de la main du Père constamment sur ta tête? Les directives élevées sont la main élevée. Si tu as la main du Père à chaque pas, si tu bénéficies des directives élevées, alors, du fait de ces directives élevées, tu accomplis automatiquement des actions élevées. En restant conscient de cette main, deviens puissant et continue à aller de l’avant. La main du Père donne constamment et facilement l’expérience de progresser. Ainsi, dans chaque tâche, reste toujours conscient de ta fortune élevée et continue à progresser. Tu as toujours la main du Père et ta victoire est constante.

Question: Quelle est la méthode facile pour être constamment un yogi facile?

Réponse: «Le Père est mon monde». Ayez cette conscience et vous deviendrez des yogis faciles parce que tout au long de la journée, votre intellect est attiré vers le monde. Si le Père est votre monde, où ira votre intellect? Vers votre monde; il n’ira pas vers la jungle. Ainsi, puisque le Père est votre monde, vous deviendrez des yogis faciles. Autrement, vous devez faire des efforts pour sortir votre intellect d’ici et le connecter là-bas. Restez toujours absorbés dans l’amour du Père et ainsi, vous ne pourrez pas L’oublier. Achcha.

Avyakt BapDada rencontre des frères et sœurs de l’étranger:

Les doubles-étrangers ont beaucoup d’enthousiasme pour le service et c’est pourquoi vous progressez bien. En 14 ans, le service à l’étranger a pris une bonne expansion. Vous avancez en faisant un travail double, lokik et alokik. Vous investissez votre temps et aussi l’énergie de votre intellect et de votre corps dans ce double travail. C’est également une merveille de l’intellect. Avancer dans le service tout en ayant un travail lokik demande du courage. BapDada aide toujours les enfants qui ont un tel courage. Plus vous avez de courage, plus le Père devient votre aide des millions et des millions de fois. En voyant que vous progressez en jouant les deux rôles, BapDada est constamment content de vous, les enfants. Vous êtes libres de Maya, n’est-ce pas? Si vous êtes yogyukt, vous êtes naturellement libres de Maya. Autrement, vous n’en êtes pas libres. Maya aussi aime les âmes brahmines. Ceux qui sont forts et puissants se plaisent en compagnie de ceux qui leur ressemblent. Maya aussi est puissante. Vous êtes puissants, des autorités toutes-puissantes et donc Maya se plaît à jouer avec ceux qui sont des autorités toutes-puissantes. A présent, vous connaissez très bien Maya, et vous savez comment elle vient parfois sous des formes nouvelles. Etre empli de connaissance veut dire connaître le Père, la création et aussi connaître Maya. Si vous connaissez le Créateur et la création mais que vous ne connaissez pas Maya, vous n’êtes pas emplis de connaissance.

En toute situation, même si votre corps est faible ou si votre travail crée une tension supplémentaire, ne soyez jamais fatigués au niveau de votre esprit. Le bonheur de l’esprit fait disparaître la fatigue physique. Mais la fatigue de l’esprit accroît celle du corps. Votre esprit ne devrait jamais être fatigué. Lorsque vous vous sentez fatigués, venez dans le monde du Père en une seconde. Si vous avez l’habitude d’avoir l’esprit fatigué, vous serez incapables d’éprouver l’entrain et l’enthousiasme de la vie brahmine. Vous avancerez mais vous ne sentirez pas que Celui qui fait avancer tout le monde vous fait avancer. Vous avancerez de façon laborieuse et qui dit labeur, dit fatigue. Par conséquent, pensez toujours que c’est Karavanhar qui vous fait agir. «Celui qui inspire tout le monde me fait agir».

Continuez à servir en fonction de votre temps et de votre énergie. Le service ne sera jamais laissé de côté. S’il n’est pas fait aujourd’hui, alors ce sera demain. Si vous faites autant de service que vous le pouvez, avec un cœur honnête et avec l’amour de votre cœur, BapDada ne se plaindra jamais que vous n’ayez fait que ceci et non tout cela. Vous recevez des félicitations pour le travail bien fait (sabaash). Si vous servez avec un cœur honnête, en fonction du temps et de l’énergie dont vous disposez, le Seigneur est content. Tout ce qui restera à faire, BapDada fera en sorte que cela soit fait, d’une façon ou d’une autre. Tout le service qui doit se faire à un moment spécifique sera fait effectivement; il ne sera pas laissé de côté. BapDada touchera une âme ou une autre et la fera coopérer avec les enfants. Les enfants yogis reçoivent toutes sortes de coopération lorsque c’est nécessaire. Cependant, qui recevra cette coopération? Les vrais serviteurs qui servent avec un cœur vrai. Ainsi, êtes-vous tous des enfants serviteurs? Vous faites bien l’expérience que le Seigneur est content de vous, n’est-ce pas? Achcha.

Bénédiction:
Restez absorbés dans votre amour pour le Père unique, faisant constamment l’expérience du niveau ascendant, et devenez les personnifications du succès.

La fondation principale du succès dans le service et de votre niveau ascendant est un amour ininterrompu pour le Père. Ne voyez rien d’autre que le Père: Baba dans vos pensées, Baba dans vos paroles et aussi la compagnie de Baba dans vos actions. Quand une âme plongée dans l’amour prononce ne serait-ce qu’un mot, ses paroles d’amour font venir les autres âmes dans le lien de l’amour. Le seul mot «Baba» prononcé par de telles âmes absorbées dans l’amour agit comme par magie. Ces âmes deviennent des magiciennes spirituelles.

Devise:
Une âme yogi est intériorisée et stable dans la forme de lumière et de puissance (light & might).