08.01.23    Avyakt Bapdada     French Murli     23.04.93     Om Shanti     Madhuban


Puissiez-vous avoir un intellect empli de foi! Puissiez-vous être immortels!


(Acceptant l’invitation emplie d’amour de tous les frères et sœurs aînés qui sont venus pour la célébration du Jubilé d’Argent, Avyakt BapDada est venu dans l’assemblée des enfants pendant ½ heure et, après avoir donné un doux drishti à tout le monde, a prononcé quelques paroles élevées. A la fin, Baba a pris congé de tous en faisant un signe de la main.)

Aujourd’hui, BapDada est venu célébrer une rencontre avec toutes les âmes extrêmement aimantes qui coopèrent à l’établissement du yagya depuis le tout début, celles qui ont été victorieuses sur la base d’un intellect empli de foi et qui ont réussi les tests de toutes sortes de problèmes, les âmes qui sont emplies d’amour, coopératives, inébranlables et imperturbables depuis le début. Baba est venu voir ces enfants qui avancent, ayant réussi en ce qui concerne la foi. Cette foi continuera constamment à vous donner l’expérience de la victoire dans cette vie et dans vos vies futures. La bénédiction de la foi et de l’immortalité est toujours avec vous. Aujourd’hui, Baba est venu tout spécialement du fait du souvenir et du lien d’amour des Brahmines aînés, les âmes mûres et expérimentées depuis longtemps. Félicitations pour votre foi!

D’un côté, il y a les âmes qui constituent la fondation du yagya, autrement dit celle du fort ou de la forteresse des Pandavs, devant Baba, et de l’autre, vous toutes, les âmes expérimentées du tout début, les premières briques du mur du fort des Pandavs. La fondation est devant Baba, et les premières briques grâce auxquelles le fort est devenu solide et est devenu un dais de protection pour le monde, sont également devant Baba. Ainsi, tout comme Baba, par amour pour les enfants, a joué le rôle de «Ji Hazoor, hajir» («Oui, Mon Seigneur, je suis présent») et S’est présenté face aux enfants, continuez constamment à dire: «Ji Hazir» (Présent, mon Seigneur) aux directives et conseils élevés (shrimat) de BapDada et des âmes instruments. N’y mélangez jamais les aspects ruineux de manmat ou de parmat. Sachant que le Seigneur est présent, sur la base de votre observance de shrimat, continuez à voler. Samja(Compris)? Achcha.

BapDada parle aux résidents de Madhuban en les félicitant pour leur service:

Achcha. De très nombreuses félicitations, tout spécialement aux résidents de Madhuban. Durant toute la saison, vous avez été des instruments pour servir tout le monde par votre douceur et votre service infatigable. Tant de félicitations aux résidents de Madhuban en particulier, car ils sont les premiers à être les serviteurs instruments durant toute la saison. Madhuban est du miel, autrement dit, de la douceur. La douceur fait que tous aiment le Père et c’est pourquoi, qu’ils soient dans le hall ou ailleurs, BapDada donne à chaque département des félicitations spéciales pour leur service avec cette bénédiction: «Puissiez-vous être infatigables et doux, et continuer à progresser et à voler!».

Rencontres personnelles avec Avyakt BapDada

1) La négligence affaiblit; restez donc toujours alertes

Vous êtes toutes les âmes élevées de l’âge de confluence, n’est-ce pas? Quelle est la spécialité de l’âge de confluence et d’aucun autre âge? La spécialité de l’âge de confluence est que, pour un, vous recevez un fruit instantané et que vous faites également l’expérience d’un retour multiplié par des millions et des millions durant cette vie-ci. Vous recevez le fruit instantané, n’est-ce pas? Si vous avez du courage, ne serait-ce qu’une seconde, pour combien de temps continuez-vous à recevoir de l’aide? Lorsque vous servez même une seule personne, vous recevez tant de bonheur. Et donc, des millions et des millions pour un, cela signifie que vous recevez le fruit instantané à l’âge de confluence lui-même. Vous appréciez de manger un fruit frais, n’est-ce pas? Vous êtes donc tous ceux qui mangent un fruit instantané, c’est-à-dire un fruit frais, et c’est pourquoi vous êtes puissants. Vous n’êtes pas faibles, n’est-ce pas? Vous êtes tous puissants. Ne permettez à aucune faiblesse de venir. Quand vous êtes en bonne santé, toute faiblesse se termine automatiquement. Vous continuez à recevoir constamment du pouvoir du Père à l’Autorité Toute Puissante, et donc, comment pourriez-vous être faibles? La faiblesse peut-elle venir? Vient-elle par erreur? Lorsque vous allez dormir comme Kumbhakarna, en étant négligents, elle peut venir; autrement, elle ne le peut pas. Vous êtes tous alertes, vigilants, n’est-ce pas? Etes-vous négligents? Etes-vous tous vigilants? L’êtes-vous toujours? A l’âge de confluence, comme vous avez trouvé le Père, vous avez tout trouvé. Vous allez donc rester alertes, n’est-ce pas? Ceux qui font continuellement tant d’acquisitions restent tellement alertes. Des hommes d’affaires qui font des profits se montreront-ils négligents ou vigilants? Et combien recevez-vous en une seconde? Alors, comment pouvez-vous être négligents? Le Père vous a donné toutes les acquisitions. Puisque tous les pouvoirs sont avec vous, la négligence ne peut pas venir. Gardez toujours l’esprit vif et restez toujours attentifs!

BapDada dit toujours: «UK is OK» (le Royaume-Uni est OK). Donc, ceux qui sont OK le sont parce qu’ils sont alertes. La fondation est puissante et c’est pourquoi toutes les branches et ramifications qui sont apparues sont également emplies de pouvoir. Baba et le Père Brahma ont spécialement posé la fondation avec leur cœur à Londres. Elle est tout particulièrement aimée par le Père Brahma. Ainsi, les âmes, vous avez toujours un droit au fruit instantané. Même avant d’accomplir toute action, son fruit est déjà prêt pour vous. C’est votre expérience, n’est-ce pas? Ou sentez-vous que c’est laborieux? Vous continuez à manger le fruit en chantant et en dansant. En tout cas, les doubles-étrangers, vous aimez les fruits, n’est-ce pas? BapDada aussi est content de voir les enfants du UK (Royaume-Uni) et qui sont donc OK. Rappelez-vous toujours votre titre. C’est le meilleur. Vous tous restez constamment OK au niveau de votre visage, vos paroles et vos attitudes. C’est le service que vous faites, n’est-ce pas? C’est bien et vous avez un bon intérêt pour servir. D’où que vous soyez venus, vous êtes tous des faiseurs d’efforts intenses et les âmes du niveau volant. Qui a toujours le plus de bonheur? Dites avec ivresse: «C’est moi».Qu’y a-t-il à part du bonheur? Le bonheur est la nourriture de la vie brahmine. Comment peut-on avancer sans nourriture? Vous avancez, mais c’est parce que vous recevez une nourriture qui vous fait avancer. Le nombre de lieux augmente également. Voyez, auparavant, vous trouviez que c’était toute une affaire pour dénicher 1m² de terrain, et maintenant quelle est votre expérience? Cela semble facile, n’est-ce pas? Londres a donc accompli des merveilles. (Nous avons maintenant reçu 20 hectares de terrain – l’achat du Global Retreat Centre). Ceux qui donnent du courage aux autres sont bons et ceux qui restent courageux le sont aussi. Comment cela aurait-il pu arriver sans le doigt de coopération de chacun? Ainsi, chacun d’entre vous, qui êtes du UK, est chanceux et courageux pour ce qui est de coopérer.

2) Donnez vos responsabilités au Père et devenez des empereurs libres de tout souci.

Faites-vous constamment l’expérience d’être des empereurs libres de tout souciou avez-vous encore quelque inquiétude? Puisque le Père a pris votre responsabilité, pourquoi vous en inquiéter? Votre seule responsabilité dorénavant est d’avancer avec le Père. Là aussi, il s’agit d’avancer avec le Père, et non pas seul. Alors, de quoi vous souciez-vous? Vous inquiétez-vous de ce qui va se passer demain? Vous faites-vous du souci pour votre travail? Vous inquiétez-vous de ce qui va se produire dans le monde? Parce que vous savez que tout ce qui se produira sera bon pour vous. Vous avez cette foi, n’est-ce pas? Est-ce une foi ferme ou vacille-t-elle parfois? Quand la foi est ferme, avec cette foi, la victoire est garantie. Vous avez également la foi que la victoire est garantie, n’est-ce pas? Ou vous demandez-vous parfois si vous aurez la victoire ou non? Vous êtes victorieux à chaque cycle et vous le serez toujours. Une fois encore vous voyez votre mémorial du cycle précédent, n’est-ce pas? Vous avez cette foi, n’est-ce pas, d’être victorieux à chaque cycle? Avez-vous une telle foi? C’était bien vous au cycle dernier, non? Ou était-ce quelqu’un d’autre? Alors, souvenez-vous toujours que vous êtes les joyaux victorieux dont l’intellect est empli de foi. Vous êtes des joyaux tels que même BapDada se souvient de vous. Vous avez ce bonheur, n’est-ce pas? Vous restez dans un grand plaisir, n’est-ce pas? Félicitations pour cette vie élevée alokik divine et félicitations pour être arrivés dans votre maison, Madhuban.

3) Le Père et moi – restez combinés de sorte que personne ne puisse jamais vous séparer.

Faites-vous tous l’expérience d’être constamment combinés avec le Père? Personne ne peut jamais séparer ceux qui restent combinés. Vous avez été combinés de nombreuses fois, vous l’êtes maintenant et vous le serez toujours dans le futur également. Est-ce bien ferme? Restez donc toujours combinés très solidement. Ainsi, soyez toujours conscients: «Nous étions combinés, nous le sommes et nous le serons constamment». Personne n’a le pouvoir de séparer ceux qui sont restés combinés d’innombrables fois. Quel est le signe de l’amour? (Le fait de rester combinés.) Au niveau physique, même par contrainte, vous devez parfois rester séparés. Il peut y avoir de l’amour, mais dans certaines circonstances, vous devez rester séparés. Cependant, ici, il n’est pas question du physique, du corps. Vous pouvez aller n’importe où très loin en une seconde. Il y a la compagnie des âmes avec Dieu. Dieu assume la responsabilité de Sa compagnie partout et Il remplit la responsabilité de l’amour avec chaque âme dans la forme combinée. Que dira chacune? «Mon Baba». Les âmes diraient-elles: «Ton Baba» ou «Votre Baba»? Alors pourquoi dites-vous: «Mon»? C’est parce que vous avez un droit que vous le dites. Vous avez de l’amour et également un droit. Là où règne l’amour, il y a aussi un droit. Vous avez l’ivresse d’avoir ce droit, n’est-ce pas? Vous avez reçu un droit tellement immense. Vous ne recevrez pas un droit aussi grand même à l’âge d’or. Vous n’avez de droits divins à aucun autre âge. Vous faites cette acquisition ici. La récompense vient à l’âge d’or, mais c’est maintenant le moment pour la gagner. On a donc tant de bonheur quand on gagne quelque chose. Une fois que vous avez acquis quelque chose, cela devient banal, mais au moment où vous le gagnez, l’ivresse et le bonheur de ce moment sont alokik. Vous avez donc tant de bonheur et d’ivresse parce que Celui qui donne est également illimité. Donc, le Donneur est illimité et ce que vous recevez est illimité. Ainsi, de quoi êtes-vous les maîtres? Du limité ou de l’illimité? Vous avez fait en sorte que les trois mondes vous appartiennent. Le monde incorporel et les régions subtiles sont votre maison. Votre royaume viendra dans le monde physique. Vous avez donc un droit sur les trois mondes. Alors qui êtes-vous? Les âmes qui ont un droit. Vous manque-t-il quoi que ce soit? Quelle chanson chantez-vous? («J’ai acquis tout ce que je voulais acquérir».) J’ai trouvé tout ce que je voulais, il ne reste à présent plus rien à acquérir. Chantez-vous donc cette chanson? Ou vous manque-t-il quelque chose? «Je veux de l’argent, je veux une maison… Je veux un siège de politicien…». Vous ne voulez rien parce que même si vous occupez une certaine position, vous n’avez aucune garantie de la garder, même durant cette vie-ci, alors que quelle garantie avez-vous? Une garantie pour 21 vies. Maya ne vous a pas volé votre bon de garantie, n’est-ce pas, tout comme si vous perdez votre passeport, tout devient tellement compliqué? Ainsi, Maya n’a pas pris votre bon de garantie, n’est-ce pas ? Elle joue à cache-cache ! Et ensuite, que faites-vous ? Devenez puissants au point que Maya n’ait aucun courage.

4) Accomplissez toute action en étant trikaldarshi

Faites-vous toutes l’expérience d’être des âmes installées sur leur trône? Que diriez-vous: avez-vous reçu votre trône maintenant ou le recevrez-vous dans le futur? Siègerez-vous tous sur un trône? (Le trône du cœur est très grand.) Le trône du cœur est grand, mais combien siègeront sur le trône de l’âge d’or à un moment donné? Quelqu’un d’autre peut bien siéger sur le trône, mais vous ferez partie de la famille royale de ceux qui ont droit au trône, n’est-ce pas? Vous ne pourrez pas vous asseoir sur le trône ensemble, n’est-ce pas? En ce moment, vous être tous assis sur un trône et c’est pourquoi cette vie est importante. Tous ceux qui veulent s’asseoir sur le trône du cœur peuvent le faire, quelque soit leur nombre. Y a-t-il un autre cœur en ce moment? Lequel? (Akaal takth – le trône immortel). Le trône impérissable de l’âme est le front. Vous êtes donc installés sur le trône du front et aussi sur le trône du cœur. Vous avez un trône double, n’est-ce pas? Avez-vous l’ivresse d’être des âmes assises sur le trône immortel du front? Une âme installée sur le trône exerce sa souveraineté sur elle-même et c’est pourquoi une telle âme est maîtresse d’elle-même. La conscience de cette souveraineté de soi vous donne facilement l’expérience de tous les trésors reçus du Père. Ainsi, vous avez la connaissance des trois trônes. Vous êtes emplis de connaissance, n’est-ce pas? Etes-vous également emplis de pouvoir ou seulement emplis de connaissance ? Etes-vous tout aussi puissants que vous êtes emplis de connaissance ou avez-vous plus de connaissance et moins de pouvoir? Vous êtes plus habiles dans la connaissance. Vous êtes emplis de connaissance et également emplis de pouvoir, les deux. Alors, restez constamment conscients de ces trois trônes.

Dans la connaissance, il y a l’importance du chiffre trois. Vous connaissez les trois aspects du temps. Ou ne connaissez-vous que ce qui concerne le présent? Dès que vous accomplissez une action, l’accomplissez-vous en tant qu’âmes trikaldarshi ou agissez-vous en n’en connaissant qu’un seul aspect? Qui êtes-vous? Ceux qui connaissent un aspect du temps ou les trois? Savez-vous ce qui va se passer demain? Vous dites: «Nous savons que tout ce qui se produira demain sera très bien». Vous savez au moins cela, n’est-ce pas? Cela vous rend donc trikaldarshi, non? Tout ce qui s’est déjà produit était bien, ce qui se passe est encore mieux et tout ce qui va se produire sera très bien. Vous avez la foi, n’est-ce pas, que tout ce qui arrivera sera ce qu’il y a de mieux, et que rien de mauvais ne peut se produire? Pourquoi? Vous avez trouvé le meilleur de tous les Pères, vous êtes devenus les meilleurs de tous et vous accomplissez les meilleures actions de toutes. Donc, tout est bien, n’est-ce pas? Ou y a-t-il un peu de bien et un peu de mauvais? Puisque vous savez que vous êtes des âmes élevées, les pensées, paroles et actions des âmes élevées seront les meilleures de toutes, n’est-ce pas? Alors, restez toujours conscientes que, puisque vous avez trouvé le Père bienveillant, il y a toujours du bénéfice et toujours plus de bénéfice. Le Père est appelé le Bienfaiteur du Monde et vous êtes des maîtres-bienfaiteurs du monde. Etant donné que vous apportez du bénéfice au monde, il ne peut rien y avoir pour vous qui ne soit pas bénéfique. C’est pourquoi vous devez avoir la foi que chaque moment, chaque tâche et chaque pensée sont bénéfiques. L’âge de confluence est également l’âge bénéfique. Il ne peut donc rien y avoir qui ne comporte pas une acquisition. De quoi vous souviendrez-vous donc? Que tout ce qui arrive et tout ce qui arrivera sera ce qu’il y a de mieux. Cette conscience continuera constamment à vous faire progresser. Achcha. Vous hissez le drapeau du Père partout dans le monde. Vous avancez tous avec du courage et des efforts intenses, et vous continuerez d’aller de l’avant. Vous pouvez voir le futur, n’est-ce pas? Si quelqu’un vous demande quel est votre futur, dites-lui: «Nous savons qu’il est le meilleur de tous».

Bénédiction:
Puissiez-vous devenir des empereurs sans souci et libres de toute inquiétude en voyant la ligne élevée de votre fortune sur votre front.

La souveraineté qui consiste à être sans souci est la souveraineté la plus élevée. Si quelqu’un porte une couronne et siège sur un trône, mais qu’il continue à s’inquiéter, est-ce alors siéger sur un trône ou se faire du souci? Dieu, le Donneur de Fortune, a tracé la ligne de votre fortune élevée sur votre front et vous êtes donc devenus des empereurs sans souci. Continuez donc toujours à voir la ligne élevée de votre fortune sur votre front. «Ouah, ma fortune divine élevée!». Maintenez cette ivresse spirituelle et c’en sera fini de tous vos soucis.

Devise:
Invoquer les âmes avec le pouvoir de la concentration et par le service spirituel est le vrai service.