10.03.19    Avyakt Bapdada     French Murli     01.05.84     Om Shanti     Madhuban


La beauté de l’essence dans l’expansion.


Baba voit l’expansion ainsi que les enfants qui sont la forme de l’essence de l’expansion. L’expansion est la beauté de cet arbre divin et les enfants qui constituent l’essence sont les fruits de l’arbre. L’expansion revêt tout le temps différentes formes et on aime toujours la splendeur de la diversité. La splendeur de la diversité est effectivement la décoration de l’arbre, mais ce sont les fruits, la forme de l’essence, qui sont emplis de pouvoir. Vous êtes toujours heureux de voir l’expansion, et voir les fruits fait naître l’espoir d’être toujours puissant. BapDada aussi voit l’essence au sein de l’expansion. L'essence paraît très belle au sein de l'expansion. Vous avez tous fait cette expérience. Il y a une telle différence entre le pourcentage de l’essence et celui de l’expansion. Vous le savez également, n’est-ce pas? L’expansion a sa propre spécificité et elle est nécessaire, mais c’est l’essence, sous la forme des fruits, qui est précieuse. C’est pourquoi BapDada est content de voir les deux. Il aime les feuilles, qui sont l’expansion, et Il aime également les fruits et les fleurs. C’est pour cela que BapDada aussi doit devenir le Serviteur, comme les enfants, et venir ici vous rencontrer, les enfants. Tant qu’Il ne devient pas comme vous, il ne peut y avoir de rencontre dans la forme corporelle. Que vous soyez des âmes de l’expansion ou des âmes qui sont la forme de l’essence, vous appartenez au Père, c’est-à-dire que vous êtes devenues Ses enfants, et c’est pourquoi le Père doit effectivement donner numberwise à tous les enfants le fruit du désir qu’ils ont de Le rencontrer. Puisque les dévots reçoivent le fruit temporaire de leur dévotion, vous aussi les enfants, vous recevez votre droit en tant qu’enfants.

Aujourd’hui, Baba n’est pas venu donner un murli. Vous êtes tous venus de très loin et donc BapDada est venu tenir Sa promesse de célébrer une rencontre. Certains rencontrent le Père simplement avec amour, certains avec connaissance et certains en étant égaux à Lui. En tout cas, le Père doit assurément rencontrer tout le monde. Aujourd’hui, Baba voyait la spécialité de tous les enfants qui sont venus de toutes les directions. Tout d’abord, BapDada regardait la spécialité de Delhi. C’est le lieu du début du service, et même au début, vous, les serviteurs, avez trouvé les rives de la Jamuna pour commencer le service. Vous êtes partis et avez servi sur les rives de la Jamuna, n’est-ce pas? La graine du service a été plantée en premier à Delhi, sur les rives de la Jamuna et le palais du royaume se situera lui aussi près des rives de la Jamuna. C’est pourquoi on s’est souvenu non seulement de Gopi Vallabh (le Père des gopes et des gopis), mais aussi des gopes, des gopis et de la Jamuna. BapDada regardait la télévision des enfants puissants de l’établissement. Ainsi, ceux de Delhi ont la spécialité du présent et du futur également. C’est le lieu de fondation du service et aussi la fondation du royaume. Les résidents du lieu de la fondation sont tellement puissants, n’est-ce pas? Ceux de Delhi ont la responsabilité de rester constamment puissants. Vous, les âmes instruments, les instruments de Delhi, vous portez constamment cette couronne de responsabilité, n’est-ce pas? Vous ne l’enlevez pas par moments, n’est-ce pas? Un résident de Delhi est celui qui porte constamment la couronne de la responsabilité. Comprenez-vous la spécialité des résidents de Delhi? Mettez constamment cette spécialité en pratique. Achcha.

Les autres enfants longtemps perdus et maintenant retrouvés sont ceux du Karnataka. Ils font de très bonnes pièces de dévotion et d’amour. D’une part, ils ont une dévotion, une foi, très profonde et ils sont des âmes qui ont beaucoup, beaucoup d’amour et d’autre part, le Karnataka compte des âmes très instruites, selon les critères établis. Donc, ils sont les deux, ceux qui ont de la bhavna et aussi ceux qui ont une bonne position. Par conséquent, le message peut se propager à partir du Karnataka. C’est un bon terrain qui peut propager le message parce que bien que ces âmes soient des VIP, comme il y a beaucoup de bhavna et de foi, elles sont humbles. Elles peuvent facilement devenir des instruments. L’Etat du Karnataka est un instrument pour ce travail spécial. Gardez toujours votre spécialité de bhavna et d’humilité avec vous dans le service. N’abandonnez jamais cette spécialité, quelle que puisse être l’atmosphère. Ce sont les deux avirons de la barque du Karnataka. Gardez-les ensemble tout le temps, jamais l’un en avant de l’autre. Ainsi, la barque du service montrera le succès de la spécialité de cet endroit. L’équilibre entre les deux glorifiera votre nom. Achcha.

A ceux qui deviennent constamment la forme de l’essence, c’est-à-dire la forme du fruit; à ceux qui restent constamment stables dans le niveau de la forme de l’essence et qui permettent également aux autres de se stabiliser dans le niveau de l’essence; aux âmes constamment puissantes; aux serviteurs puissants qui sont les incarnations d’un souvenir puissant; à de telles âmes élevées qui célèbrent une rencontre en étant égaux, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

10.03.19 Avyakt BapDada 03.05.1984

Les brahmines sont la première création élevée de Dieu.

Aujourd’hui, le Père, le Créateur, voit Sa création; autrement dit, Il voit Sa première création, les âmes brahmines. La première création élevée, c’est vous, les âmes brahmines, et Il l’aime donc encore plus que le reste de la création. La création la plus élevée de toutes, à travers Brahma, c’est vous, la création née par la bouche, vous, les grandes âmes, vous, les âmes brahmines. La louange des âmes brahmines est qu’elles sont encore plus élevées que les déités. Ce sont les brahmines qui deviennent des anges puis des déités. Cependant, la vie brahmine est la première vie de l’âge de confluence à travers Adi Pita (le Premier Père). Les premiers résidents de l’âge de confluence sont les âmes brahmines qui sont les incarnations de la connaissance, qui sont trikaldarshi et trinetri. La rencontre des âmes avec l’Ame suprême dans la forme corporelle, dans le monde corporel, l’expérience d’assumer la responsabilité d’amour de toutes les relations et le droit à tous les trésors de Dieu, c’est la chanson que chantent les brahmines dans la forme corporelle. «Nous avons vu et trouvé le Père Shiva à travers le Père Brahma» n’est pas la chanson de la vie de déité. Voir les deux pères de vos yeux physiques dans le monde corporel, prendre vos repas avec eux, marcher avec eux, leur parler, les écouter, faire l’expérience de chaque activité divine, et voir Celui qui n’a pas d’image, et c’est là la fortune la plus élevée qui n’appartient qu’à la vie brahmine.

Seuls les brahmines disent: «Nous avons vu Dieu sous la forme du Père. Nous L’avons vu sous la forme de la Mère, de l’Ami, du Frère et du Jeune Marié». Les rishis, les munis, les tapaswis ainsi que les érudits et ceux qui ont étudié les écritures ne font que chanter des louanges. Ils en sont restés au niveau où ils espèrent avoir une vision, un aperçu: «Il viendra à un moment donné; nous finirons bien par Le rencontrer». Ils sont passés à travers le cycle des nombreuses vies, animés par l’espoir de Le rencontrer. Alors que les âmes brahmines disent avec éclat, foi, ivresse et bonheur qui viennent du fond du cœur qu’elles ont trouvé leur Père. Eux ont soif de cela tandis que vous, vous célébrez une rencontre.

· La vie brahmine est une vie où l’on est l’incarnation de toutes les acquisitions et trésors impérissables, infinis, immuables et inébranlables.
· La vie brahmine est la fondation de cet arbre kalpa; elle en constitue les racines.
· Cet arbre croît sur la base de la vie brahmine.
· C’est à travers les racines de la vie brahmine que toutes les différentes âmes reçoivent de la Graine l’eau de l’accession à la libération et à la libération dans la vie.
· C’est avec le soutien de la vie brahmine que les branches et les ramifications croissent.
· Par conséquent, les âmes brahmines sont les ancêtres de toutes les diverses dynasties.
· Les âmes brahmines sont celles qui mènent à bien le renouveau de la tâche la plus élevée du monde (le muhurat).
· Les âmes brahmines sont les âmes élevées qui créent le feu sacrificiel dans lequel le cheval est sacrifié pour la souveraineté de soi, le feu sacrificiel de la connaissance.
· Les âmes brahmines sont celles qui connaissent l’horoscope des 84 vies de chaque âme.
· Les âmes brahmines sont celles qui tracent pour toutes les âmes la ligne élevée de la fortune élevée qui leur est donnée par le Donneur de Fortune.
· Les âmes brahmines sont les instruments pour emmener les âmes dans le grand pèlerinage de la libération et de la libération dans la vie.
· Les âmes brahmines sont celles qui procèdent à la cérémonie des fiançailles collectives de toutes les âmes avec le Père.
· Les âmes brahmines sont celles qui nouent le lien de mettre leur main dans la main de Dieu.
· Les âmes brahmines sont celles qui se nouent dans le lien de la pureté constante vie après vie.
· Les âmes brahmines racontent l’histoire de l’immortalité et rendent tout le monde immortel.

Comprenez-vous combien vous êtes des âmes grandes et responsables? Vous êtes les ancêtres. Tels sont les ancêtres, telle est la dynastie qui vient après eux. Vous n’êtes pas ordinaires. Vous n’êtes pas seulement responsables de votre famille ou de votre lieu de service, vous n’êtes pas responsables uniquement de tels lieux limités. Vous êtes les images du soutien et les images de l’élévation pour les âmes du monde. Chaque âme brahmine a une responsabilité illimitée. Si vous n’assumez pas votre responsabilité illimitée, si vous passez simplement votre temps à vous occuper de vos familles lokik et alokik, en ayant parfois le niveau volant, parfois le niveau ascendant, parfois le niveau «rampant», parfois le niveau «stagnant», ce n’est pas ce qu’on peut appeler être une âme brahmine, mais une âme de guerrier. De telles âmes chantent constamment la merveille de leurs efforts en disant: «Je vais le faire, je le ferai», et elles essaient toujours de garder leur but. Il y a une différence entre continuer simplement à viser une cible et l’atteindre effectivement. Eux essaient simplement de viser leur cible. «Maintenant, je vais le faire. Je le ferai comme ceci». Ils continuent d’essayer d’atteindre leur cible de cette façon. De telles âmes sont appelées des âmes de guerriers. Les âmes brahmines n’essaient pas de toucher leur cible; elles sont constamment stables sur la cible. Elles ont toujours leur but dans l’intellect. Elles deviennent victorieuses avec une pensée d’une seule seconde. BapDada ne cesse de regarder les jeux des enfants brahmines et des enfants guerriers. Le jeu des brahmines est celui de la victoire et celui des guerriers consiste à toujours porter le fardeau de l’arc et de la flèche. Ils ont constamment l’arc du labeur dans leurs efforts. Dès qu’ils résolvent un problème, un autre survient. Les brahmines sont les incarnations des solutions. Les guerriers sont constamment occupés à trouver une solution à un problème. Dans la forme sakar, Baba vous parlait d’une histoire amusante: que font les guerriers? Il existe une histoire sur eux: quand vous chassez une souris, un chat vient... Aujourd’hui, ils ont un problème d’argent, demain un problème au niveau de l’esprit, et après-demain un problème avec leur corps ou leurs relations et contacts. Ils restent constamment engagés à faire des efforts. Ils se plaindront absolument tout le temps, que ce soit d’eux-mêmes ou des autres. En voyant les enfants toujours engagés à faire des efforts pour une chose ou une autre, BapDada ressent de la miséricorde pour eux, à travers Sa forme emplie de compassion et de miséricorde.

La vie brahmine de l’âge de confluence est le moment pour se reposer dans le cœur de Celui qui réconforte les cœurs. Asseyez-vous confortablement dans Son cœur. Mangez Brahma bhojan et buvez le nectar de la connaissance. Faites un service puissant et installez-vous confortablement et avec plaisir sur le trône du cœur. Pourquoi déprimez-vous? Vous ne dites plus:«Oh Rama! (en étant déprimés)», mais «Oh Baba», «Oh Dadi, Oh Didi», n’est-ce pas? «Oh Baba, Dadi, Didiécoutez-moi! Faites quelque chose». Cela, c’est être déprimé. Cet âge est fait pour vivre dans le confort. Ayez du plaisir, spirituel! Passez ces beaux jours dans le plaisir spirituel. Ne faites pas l’expérience du plaisir par le biais de choses périssables. Chantez et dansez, mais ne vous fanez pas. Si vous ne passez pas votre temps dans le plaisir d’être avec Dieu maintenant, alors quand le ferez-vous? Installez-vous dans votre honneur spirituel (shaan). Pourquoi devenez-vous déprimés (pareshaan)? Le Père est étonné que voir qu’une chose aussi minuscule qu’une fourmi touche votre intellect et en perturbe le yoga. C’est comme si vous vous faisiez mordre par une fourmi, vous seriez perturbés et vous vous agiteriez physiquement. Ainsi, cela perturbe votre intellect. Si une fourmi s’insinue dans l’oreille d’un éléphant, il perd conscience. De même, les âmes brahmines deviennent inconscientes et deviennent des guerriers. Comprenez-vous à quels jeux vous jouez? Ne devenez pas des guerriers! Sinon, vous recevrez un royaume d’âge d’argent. Les guerriers de l’âge d’argent recevront tout ce que les déités de l’âge d’or ne consomment pas, tous les restes. Ce sont les brahmines qui doivent devenir les déités qui recevront la première récolte du champ de l’action, alors que les guerriers recevront la seconde récolte. Vous connaissez déjà la différence entre la saveur de la première récolte et celle de la seconde, n’est-ce pas? Achcha.

Aux États du Maharashtra et de l’Utar Pradesh: Le Maharashtra a une spécialité. Étant donné leur nom, ceux du Maharashtra devraient présenter à Baba un beau bouquet de grandes (maha) âmes. Le royaume du Maharashtra est beau et parfait. Donc, le Maharashtra doit faire venir en contact des âmes célèbres parfaites. C’est pourquoi on vous dit de faire des âmes de grandes âmes, et d’apporter un beau bouquet devant le Père. Maintenant, à la fin, ceux qui possèdent tout cet argent ont un rôle également. Ils n’ont pas le rôle de venir en relation avec vous, mais celui de venir en contact avec vous. Comprenez-vous?

L’Utar Pradesh possède le Taj Mahal, la Merveille du Monde, connue ici et dans tous les pays à l’étranger. Le UP a la chose la plus merveilleuse du monde et de même, ceux du UP doivent montrer le fruit pratique visible et merveilleux du service. Ainsi, vous serez réputés, dans ce pays comme à l’étranger, au sein du monde brahmine, pour avoir fait quelque chose de merveilleux, pour être ceux qui sont merveilleux. Vous devez mener à bien une tâche aussi merveilleuse. Avoir simplement des Gîta patshalas et des centres, ce n’est rien de merveilleux. C’est seulement si vous faites quelque chose que personne d’autre n’a encore fait qu’on dira que vous avez accompli quelque chose de merveilleux. Comprenez-vous?

Les étrangers sont maintenant toujours présents à chaque saison. Les étrangers rendront les deux Pères toujours présents dans le monde grâce aux moyens disponibles à l’étranger. Que les deux Pères soient présents, cela veut dire que les gens pourront les voir de leurs yeux. Donc, vous rendrez un tel Père toujours présent face au monde. Ceux de l’étranger, comprenez-vous ce que vous devez faire? Achcha. Demain, toute l’assemblée va repartir. Finalement, le jour viendra où des hélicoptères atterriront ici. Tous les moyens sont en train d’être préparés pour vous. De même que les vymans seront rangés en ligne à l’âge d’or, il y a maintenant une queue de jeeps et de bus ici. Il y aura bien aussi une succession de vymans. Tous prendront peur et accourront ici. Ils repartiront après vous avoir tout donné. Ils auront peur alors que vous, vous volerez. Vous n’avez pas peur de mourir. Vous êtes déjà morts. Vous avez eu un aperçu de cela au Pakistan. Ils ont tous laissé leurs clefs et sont partis. Par conséquent, vous allez recevoir toutes les clefs. Vous devrez simplement en prendre soin. Achcha.

A ceux qui mettent en pratique dans leur vie toutes les spécialités de la vie brahmine; à ceux qui ne prennent pas seulement un repos physique mais qui font l’expérience du plaisir spirituel et du confort spirituel sur le trône du cœur du Père, Celui qui réconforte les cœurs; à ceux qui maintiennent constamment l’honneur élevé de l’âge de confluence; à ceux qui restent absorbés dans l’amour au point de transformer le labeur en amour; à de telles âmes brahmines élevées, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

Bénédiction:
Puissiez-vous être des cygnes saints qui s’imprègnent de joyaux de connaissance et mettent fin à tout gaspillage.

Les cygnes saints ont deux spécialités: l’une est de cueillir les joyaux de connaissance et l’autre est de distinguer l’eau du lait avec le pouvoir de discernement. Séparer l’eau du lait signifie faire la distinction entre ce qui est inutile et ce qui est puissant. L’eau représente l’inutile et le lait ce qui est puissant. Ainsi, en finir avec tout gaspillage veut dire être un cygne saint. Qu’il y ait constamment, à tout moment, des joyaux de connaissance dans votre intellect. En barattant continuellement, vous deviendrez emplis de joyaux.

Devise:
Ceux qui restent constamment stables dans leur position élevée qui en finissent avec toute opposition sont des âmes victorieuses.