10.03.24    Avyakt Bapdada     French Murli     13.02.99     Om Shanti     Madhuban


En plus de l'incarnation de Shiva, c’est le jour pour que les enfants deviennent
les incarnations de l'économie en ce qui concerne votre précieux trésor des pensées.


Aujourd'hui, Trimurti Shiv Baba est venu rencontrer Ses enfants saligrams extrêmement aimants et doux. Aujourd'hui est le jour spécial de Shiva et des saligrams. Baba est heureux parce qu'Il est venu rencontrer Ses enfants et célébrer leur anniversaire, et vous, les enfants vous êtes également heureux. Pourquoi ? Parce que cet anniversaire est le plus unique et le plus beau du cycle entier. Tout au long du cycle, personne d'autre ne peut célébrer un tel anniversaire. Les enfants et leur père ne peuvent naître ensemble à aucune autre époque. Cela ne se produit à aucun autre moment, et pour personne d'autre. Donc, tout d'abord, BapDada offre des millions et des millions de fois Ses félicitations à tous les enfants. Des vœux emplis d'amour venant du cœur de tous les enfants sont parvenus à BapDada dès l'amrit vela. En voyant tant d'enfants saligrams, BapDada chante de tout Son cœur la chanson : «Ouah, les enfants saligrams ! Ouah ! Ouah, vous les enfants longtemps perdus et maintenant retrouvés ! Ouah ! Ouah les enfants bien-aimés ! Ouah ! Ouah, vous, les enfants, qui célébrez votre anniversaire alokik !» BapDada chante la chanson «Ouah ! Ouah !» à chacun d'entre vous, les enfants, parce que de toutes les âmes du monde entier, vous êtes les quelques-unes qui sont devenues des millions et des millions de fois fortunées et qui le resteront dans le futur. Vous resterez fortunées de façon immortelle pendant un demi-cycle. Cette bénédiction n'est pas que pour cette vie-ci. Vous avez reçu cette bénédiction immortelle pour de nombreuses vies. Les enfants, dans quelle mesure restez-vous conscients du respect que vous vous devez à vous-mêmes ? Les enfants, au moment de votre naissance dans cette vie alokik, le Père vous donne votre héritage illimité pour votre naissance alokik. Au moment où vous êtes nés, les enfants, le Père a donné à chacun son tilak élevé de conscience. Vous l'avez encore sur vous, n'est-ce pas ? Puisque c'est votre vie Brahmine, ce tilak est impérissable. Le tilak sur votre front, à vous, les Brahmines, est le signe de votre fortune élevée.

Vous tous, les enfants ici ainsi que tous les enfants qui sont au loin, célébrez cet anniversaire très beau et unique avec beaucoup d’entrain et d'enthousiasme. Vous êtes en train de le célébrer, n'est-ce pas ? Vous êtes tous heureux que le Père célèbre votre anniversaire et le Père est heureux que vous célébriez le Sien. Vous êtes tous tellement heureux ! Pouvez-vous mesurer votre bonheur ? Est-il quantifiable ? Rien n'a été inventé dans ce monde pour mesurer votre bonheur alokik. Si quelqu'un vous demandait si votre bonheur est aussi vaste que l'océan, que diriez-vous ? Que l'océan n'est rien comparé à votre bonheur. Achcha, votre bonheur est-il aussi grand que le ciel ? Votre maison et votre région subtile sont bien au-delà du ciel. Par conséquent, il n’existe aucun instrument pour mesurer votre bonheur, et il n'y en aura pas. Vous ressentez tellement de bonheur ! Donc, applaudissez d'une main ! (Tout le monde a fait un signe de la main). Vous avez tous levé la main pour dire que vous aviez ce bonheur; alors, félicitations ! Maintenant passons à la deuxième question ! Vous avez tous compris et cela vous amuse. BapDada veut voir chaque enfant comme une rose spirituelle totalement épanouie, pas à moitié en fleur. Elle doit être constamment et pleinement épanouie. Une fleur totalement épanouie est tellement belle. C'est un plaisir rien que de la regarder. Mais si elle est ne serait-ce que légèrement fanée, que faites-vous ? Vous la mettez de côté. BapDada ne vous met pas de côté, mais c'est vous qui vous écartez.

Aujourd'hui est un jour de célébration, n'est-ce pas ? Vous écoutez toujours le murli de toute façon. Aujourd'hui, vous pouvez danser et chanter dans votre esprit avec beaucoup de bonheur. Dansez dans votre esprit, pas avec vos pieds ! Si vous commencez à danser physiquement, il y aura beaucoup de chaos. BapDada peut voir quand vous dansez, les enfants, et quand vous chantez beaucoup de chansons de louanges pour le Père le plus doux et pour votre vie alokik. Le message de votre esprit parvient à BapDada. Le message provient de tous les pays. Vous êtes en train d'écouter le message du Père et le Père est en train d'écouter le vôtre. Le Père dit aussi : «Eh, les enfants les plus adorables du monde, chantez et dansez autant que vous le voulez ! Qu'avez-vous d'autre à faire? Que doivent faire les Brahmines ? Qu'est-ce qu'avoir du yoga ? Est-ce du labeur ?» Avoir du yoga signifie qu'une âme rencontre l'Ame Suprême, Dieu. Que se passe-t-il quand cette rencontre a lieu ? Vous dansez de bonheur. Votre cœur commence automatiquement à chanter de douces chansons de louange au Père. C'est le travail que vous faites, vous, les Brahmines ; vous continuez simplement à chanter et à danser. Est-ce difficile ? Est-ce difficile de chanter et de danser? Non, n'est-ce pas? Ceux qui trouvent cela difficile, levez la main! Maintenant c'est la saison pour chanter et danser et donc qu'avez-vous à faire? Chanter et danser! C'est facile, non? Si c'est facile, au moins acquiescez en signe d'agrément. Ce n'est pas difficile, n'est-ce pas ? Pourquoi vous éloignez-vous délibérément de quelque chose de facile pour le changer et en faire quelque chose de difficile ? Ce n'est pas difficile, c'est très facile. Le Père sait que pendant un demi-cycle, vous avez eu des vies très difficiles. Par conséquent celle-ci maintenant est très facile ! Y a-t-il quelqu'un ici qui trouve cela difficile ? Trouvez-vous cela difficile parfois ? Quand les gens s’égarent et aboutissent sur la mauvaise route, ils trouvent cela difficile. Ce chemin de la connaissance et cette vie brahmine ne sont pas difficiles, mais c’est quand vous devenez des guerriers au lieu d’être des brahmines que cela devient difficile car le travail des guerriers est de faire face à l'ennemi et de combattre. C'est difficile de se battre et c'est facile de célébrer avec plaisir.

Les doubles-étrangers sont ceux qui font des célébrations dans le bonheur. Applaudissez d'une seule main ! Vous vous amusez maintenant, mais ne tombez pas dans la confusion une fois rentrés. Le Shiv Jayanti d'aujourd'hui symbolise deux aspects importants. Premièrement, les gens observent un jeûne ou font une promesse en ce jour. Les doubles-étrangers n'ont pas à célébrer de cette façon, mais les gens de Bharat célèbrent de cette façon et ainsi, étant donné l'importance de ce jour, ils font un jeûne. Le deuxième aspect, c'est qu'ils restent éveillés tout au long de la nuit. Vous faites tous un jeûne, n'est-ce pas ? Avez-vous rendu ferme la promesse que vous avez faite? Ou bien est-elle parfois ferme et d'autres fois faible ? Aimez-vous un fruit qui n'est pas mûr ? Vous n'aimez que les fruits mûrs, n'est-ce pas ? Donc quelle promesse avez-vous faite ? Quelle est la première promesse que Baba vous a fait faire? Quelle a été votre première promesse quand vous avez reçu le tilak de la conscience ? Vous en souvenez-vous ? La promesse de pureté totale. Dès que le Père en a parlé, les enfants, vous l'avez adoptée. La promesse de pureté n'est pas un simple vœu de célibat (brahmchari), mais c'est rester pur dans chaque pensée, chaque parole et chaque acte, comme Brahma. C'est ce qu'on appelle brahmchari (le célibat) et Brahmachari (celui qui suit Brahma). Des vibrations de pureté devraient émaner de chaque parole que vous prononcez. Chacune de vos pensées devrait être emplie de la réalisation de l'importance de la pureté. Vous devriez faire l'expérience d'être des karma yogis, c'est-à-dire que vous devriez rester en yoga dans chacun de vos actes. C'est ce que l'on entend par être Brahmachari. Vous avez vu comment chaque parole prononcée par le père Brahma était élevée ; il n'a jamais prononcé de paroles ordinaires. Votre vie non plus n'est pas ordinaire ; elle est alokik (spirituelle). Être alokik signifie avoir la pureté complète. Par conséquent, devenez des professeurs pour vous-mêmes, vérifiez chaque soir votre niveau et notez-vous, en pourcentage. Vous devez arriver à 100 %. Observez-vous chaque jour ; ne regardez pas les autres. BapDada a vu qu'au lieu de vous regarder vous-mêmes, vous commencez à regarder les autres. C'est facile à faire ! Donc examinez-vous et voyez quel pourcentage de pureté vous avez dans vos pensées, vos paroles et vos actions.

Quel message avez-vous donné à chacun cette année ? Dans tous les programmes que vous avez organisés, vous avez parlé de transformation. Où que vous ayez donné des conférences, vous avez bien parlé de transformation. Sur le champ du service cette année, vous avez donné aux autres le but de la transformation, n'est-ce pas ? Vous avez donné ce message à tout le monde avec beaucoup de splendeur. BapDada est content. Par conséquent, vous devriez vérifier en vous chaque jour pour voir quel degré de transformation s'est opéré en vous. Vous devriez vous transformer pour aller dans votre niveau d'élévation, et non votre niveau descendant. BapDada regarde le bilan de chaque enfant. Peut-être vous demandez-vous si Baba regarde le bilan de chacun ou seulement celui de quelques enfants spéciaux. Non ! Qu'il s'agisse de l'enfant qui arrive en dernier ou de l'enfant qui avance vite, BapDada regarde votre bilan, à vous tous, les enfants; de temps en temps, pas tout le temps. Vous riez et donc BapDada devrait-il vous dire ce qu'Il a vu ? Aujourd'hui c'est un jour de célébration, donc Baba ne vous en parlera pas. Cependant, Baba vous signale que, dans le futur, vous devriez vous souvenir à quel point ce jour et ce moment sont importants. C'est le jour et le moment pour maintenir votre jeûne, c'est-à-dire pour avoir une pensée déterminée. Les vrais dévots ne rompent jamais leur promesse. BapDada vous signale une fois encore, les enfants, que même maintenant, le pouvoir des pensées – votre première fondation – est parfois beaucoup trop gaspillé. Les pensées négatives sont un peu moins nombreuses que les pensées perdues. Augmentez le pouvoir de vos pensées pour vous-mêmes et pour le monde autant que vous le voulez, parce que vos pensées sont la base de vos paroles et de vos actes. Donc transformez le pouvoir de vos pensées. BapDada considère le trésor des pensées comme étant le trésor le plus précieux. Donc, devenez des incarnations de l'économie en ce qui concerne votre trésor des pensées. Ce jour est connu comme étant le «Jour de l'Incarnation». Donc le désir pur de BapDada pour tous les enfants est que, de même qu'aujourd'hui c'est le jour de l'Incarnation de Shiva, ce devrait également devenir le jour où vous tous devenez des incarnations de l'économie. Quand vous serez économes de vos pensées, c'est-à-dire quand vous éviterez de gaspiller vos pensées, vous serez automatiquement économes de tous vos autres trésors. Que va-t-il arriver en 1999 ? 1999 a déjà commencé ! Auparavant, vous vous demandiez ce qui arriverait en 1999. Quelque chose est-il arrivé ? C'est déjà le mois de février. Même si quelque chose devait arriver, que vous importe ? Y aurait-il une quelconque perte pour vous ? Avez-vous peur ? Avez-vous peur de ne pas savoir ce qui va se passer ? Tout ira bien ! Tout ira bien pour vous. Peu importe ce qui se passe dans le monde, vous devez simplement rester impavides, gais et souriants et regarder le drama. Dans une pièce de théâtre, en même temps que l'amour, ils montrent aussi du sang. Avec les bonnes choses, ils montrent aussi des bagarres. Donc avez-vous peur dans ce drama de ce qui va arriver ou de ce qui s'est passé ? Vous demandez-vous ce qui arrivera ? Vous continuez simplement à vous asseoir et à vous réjouir en observant le drama. C'est aussi une pièce illimitée. Si vous avez la moindre peur de ce qui pourrait arriver ou si vous pensez que cela n'aurait pas dû se passer ainsi, si vous avez un tel niveau, vous serez affectés par ce qui arrivera. Quand on vous montre que quelque chose de bien va arriver, vous avez un bon niveau et quand quelque chose s'avère aller de travers dans la pièce, vous en êtes affectés et vous faites l'expérience de turbulences intérieurement.

Ainsi, que vous importe que ce soit 1999 ou 2000 ? Que les jeux continuent, regardez-les simplement et réjouissez-vous. N'ayez pas peur ! Ne soyez pas perturbés en vous demandant pourquoi quelque chose est arrivé. Vous ne devriez pas avoir la moindre pensée là-dessus. Tout le monde demande ce qui va se passer en 1999, ou si quelque chose va arriver ou non. BapDada dit : «Vous avez donné aux éléments de la nature la tâche de tout nettoyer.» Vous avez donné à la nature de grands balais pour qu'elle puisse tout nettoyer. Par conséquent, pourquoi avez-vous peur ? La nature nettoiera tout selon vos ordres, alors pourquoi avez-vous peur ? C'est vous qui avez émis cet ordre. Alors, devenez inébranlables et imperturbables et rendez votre esprit et votre intellect totalement puissants. Stabilisez-vous dans le niveau inébranlable et imperturbable. Continuez à observer les jeux de la nature. N'ayez pas peur ! Vous êtes alokik et non ordinaires. Ce sont les gens ordinaires qui fluctuent et qui ont peur. Vous, les âmes uniques, les maîtres de tous les pouvoirs, vous devriez simplement regarder le drama et rester occupés à votre tâche de bénéfice du monde. Si vous ne gardez pas votre esprit et votre intellect occupés, vous aurez assurément peur. Si vous faites de votre esprit et votre intellect un phare et que vous restez occupés dans la tâche de propager cette lumière, alors vous, les âmes occupées, n'aurez jamais le temps d'avoir peur. En restant des observateurs détachés, s'il y a le moindre bouleversement, votre intellect sera constamment maintenu clair. Ne gardez pas votre intellect occupé ou plein de questions comme : «Quoi ?» ou «Pourquoi?» Gardez-le clair ! Rien que «le Père et moi». Ainsi, en accord avec le temps, même si la poste, le téléphone, la télévision ou n'importe quel autre moyen de communication ne fonctionne pas, vous serez en mesure de saisir clairement les instructions de BapDada. Ne faites pas des instruments de la science vos supports. Utilisez ces instruments, mais ne faites pas reposer votre vie dessus. Parfois, même si vous avez à disposition différentes facilités procurées par la science, vous êtes incapables de les utiliser. C'est pourquoi où que vous soyez, quelle que soit la situation adverse dans laquelle vous vous trouvez, votre moyen de communication clair et rapide sera votre pouvoir du silence. Cependant, vous devez garder la ligne de votre intellect claire. Comprenez-vous ? Vous êtes en train d'invoquer l'âge d'or pour qu'il vienne vite, n'est-ce pas ? Il doit y avoir cette propreté à l'âge d'or. Donc la nature nettoiera tout très bien pour vous.

Aujourd'hui, c'est le jour pour avoir une pensée déterminée. Pas simplement une pensée, mais une pensée emplie de détermination. Quelle détermination avez-vous eue aujourd'hui ? Celle que vous devez devenir des incarnations de l'économie. Être économe de vos pensées, paroles et actes ordinaires. Deuxièmement, gardez votre intellect constamment clair. C'est ce à quoi BapDada se réfère quand Il dit que le Seigneur est content avec un cœur honnête. Un cœur honnête et propre ! En ce moment, il y a un grand besoin d'honnêteté et de propreté. L'honnêteté dans votre cœur, l'honnêteté avec la famille et l'honnêteté avec le Père. Comprenez-vous ? Baba ne voulait rien dire aujourd'hui, mais Il l'a dit quand même! BapDada a un très grand amour pour vous, donc Il ne peut pas supporter de voir ne serait-ce qu'une petite faiblesse en vous. BapDada veut constamment voir chaque enfant aussi parfait que Lui.

Il y a des bouleversements partout. Tous les éléments de la nature sont en train de créer beaucoup de bouleversements partout. Pas un seul lieu n'est à l'abri des bouleversements. Les gens connaissent des bouleversements, et donc la nature aussi. Quand il y aura des bouleversements partout dans ce monde, que ferez-vous ? Quels seront vos moyens pour vous mettre à l'abri à un tel moment ? Etes-vous capables de vous extraire des bouleversements en une seconde et de vous rendre videhi (incorporels), ashariri (sans corps), conscients de l'âme et inébranlables ? Ou bien vous faudra-t-il un certain temps pour le devenir ? Que va-t-il se passer ? Essayez maintenant ! Etes-vous capables de stabiliser votre esprit et votre intellect quand et où vous le voulez en une seconde ? (Baba a conduit alors un moment de silence). C'est ce qu'on appelle sadhana (l'effort spirituel). Achcha.

A tous les enfants de ce pays et de l'étranger, qui sont absorbés dans l'amour du Père ; à tous les enfants aimants et coopératifs qui se stabilisent dans le niveau Brahmachari ; aux enfants courageux qui appartiennent constamment à l'Unique et qui restent économes dans chaque tâche qu'ils accomplissent ; aux âmes impavides qui restent inébranlables durant tout bouleversement ; à ceux qui célèbrent constamment dans le plaisir ; aux enfants qui restent proches du Père, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

Baba a reçu toutes les cartes envoyées par les enfants. BapDada a vu toutes les cartes d'anniversaire que vous avez envoyées et aussi les cartes pour la St Valentin que certains d'entre vous Lui ont adressées. En même temps que des vœux pour Shiv Ratri, le Père, l'Océan d'Amour, vous offre également Ses vœux pour la St Valentin. Félicitations! Félicitations! Félicitations!

A tous les enfants de tous les pays, toutes les villes et villages et surtout, à tous les enfants des petits villages, amour, souvenir et félicitations. Félicitations à vous tous également ! Combien de félicitations Baba peut-Il donner ? Baba vous donne plus de félicitations que vous ne pouvez en accepter.

Bénédiction:
Puissiez-vous être de grandes âmes et inspirer les autres à s’abandonner avec l’autorité de votre amour et de la nouveauté.

Invitez toutes les âmes qui viennent en contact avec vous dans une relation telle que, tout en forgeant cette relation, elles développent un intellect dédié et disent: «Tout ce que le Père a dit est la vérité». C’est ce qu’on appelle avoir un intellect dédié. C’en sera alors fini de leurs questions. Qu’elles ne disent pas seulement que votre connaissance est bonne, mais qu’elle est nouvelle et qu’elle fera venir le nouveau monde. C’est seulement lorsqu’elles diront cela que le Kumbhakarna se réveillera. Ainsi, avec la grandeur de la nouveauté et votre équilibre entre amour et autorité, permettez-leur de s’abandonner de cette façon car alors seulement pourra-t-on dire que les micros auront été préparés.

Devise:
Soyez emplis d’amour envers Dieu, l’Unique, et vous serez aimés par le monde.