13.09.20    Avyakt Bapdada     French Murli     22.03.86     Om Shanti     Madhuban


La pureté est la fondation du bonheur, de la paix et de la joie


Aujourd’hui, BapDada regarde tous Ses enfants de partout emplis de sainteté et de bonheur. De tout le cycle, à aucun autre moment il ne peut se réunir une telle assemblée d’enfants aussi nombreux et ayant cette spécialité d’être à la fois purs et heureux. De nos jours, certaines personnes reçoivent des titres comme «Sa Sainteté», «Sa Grandeur», mais si vous observez leur vie de tous les jours, vous ne voyez ni pureté ni grandeur. BapDada regardait pour voir où ailleurs qu’ici pourrait se tenir une telle assemblée d’âmes aussi pures et élevées. Chaque enfant a la pensée déterminée de devenir pur, non seulement dans ses actions mais dans les trois niveaux – pensées, paroles et actions. Nulle part ailleurs il ne peut exister une personne animée de cette pensée élevée et déterminée de devenir pure. Nulle part ailleurs ce ne peut être impérissable, nulle part ailleurs ce ne peut être facile. Cependant, vous considérez tous qu’il est facile de s’imprégner de la pureté. C’est parce que vous avez reçu la connaissance de BapDada et, avec le pouvoir de la connaissance, vous avez compris que la pureté est la forme originelle et éternelle de l’âme. Puisque vous avez pris conscience de votre forme originelle et éternelle, cette conscience vous rend puissants et vous donne l’expérience que tout est facile. Vous savez à présent que votre forme véritable est en fait pure. La forme qui résulte de l’influence de la mauvaise compagnie est impure. Par conséquent, adopter la réalité est devenu facile.

Vous avez reçu la connaissance de votre religion originelle, de votre maison originelle, de votre Père, de votre forme et de vos actions originelles. Ainsi, grâce au pouvoir de la connaissance, ce qui était difficile est devenu très facile. Même les âmes d’aujourd’hui qu’on qualifie de grandes âmes considèrent que vivre dans la pureté est impossible et anti-naturel alors que vous, les âmes pures, avez trouvé cela tellement facile. Est-ce facile ou difficile d’adopter la pureté? Vous pouvez démontrer au monde entier que la pureté est votre forme originelle. Grâce à son pouvoir, la pureté engendre automatiquement la paix et le bonheur. La pureté est la fondation. On dit d’elle qu’elle est la mère et que la paix et le bonheur sont ses enfants. Ainsi, partout où règne la pureté, il y a automatiquement la paix et le bonheur. C’est pourquoi vous êtes également heureux. Vous ne pouvez jamais être malheureux. Vous restez toujours heureux. Lorsque vous êtes purs, vous êtes aussi heureux. Le signe des âmes pures est qu’elles sont toujours heureuses. BapDada voyait donc combien d’âmes pures avec la foi dans l’intellect se trouvent ici. Les gens du monde courent partout après la paix et le bonheur. Pourtant, la fondation de la paix et du bonheur est la pureté. Comme ils ignorent tout de cette fondation et que leur fondation de pureté n’est pas solide, ils n’obtiennent qu’une paix et un bonheur temporaires; ils les ont à un moment donné mais pas l’instant suivant. Sans pureté, il est impossible d’accéder à la paix et au bonheur permanents. Vous tous avez adopté cette fondation et c’est pourquoi vous n’avez pas à courir ici et là après la paix et le bonheur. La paix et le bonheur viennent automatiquement aux âmes pures tout comme des enfants vont automatiquement vers leur mère. Peu importe combien vous essayez de les séparer, ils se tourneront tout de même vers leur mère. Ainsi, la mère de la paix et du bonheur est la pureté. Là où règne la pureté, règnent automatiquement la paix, le bonheur et la joie. Ainsi, qu’êtes-vous devenus? Les empereurs de la terre libre de la peine. Vous n’êtes pas les empereurs de ce vieux monde mais ceux de la terre exempte de toute peine. Cette famille Brahmine ne connaît pas la peine car c’est un monde de bonheur. Vous êtes donc devenus les empereurs de ce monde de bonheur, les empereurs de la terre sans peine. Chacun de vous est également «Sa Sainteté», n’est-ce pas? Vous avez aussi la couronne et le trône. Que vous manque-t-il encore? Cette couronne est tellement belle! La couronne de lumière symbolise la pureté. Et vous siégez sur le trône du cœur de BapDada. Ainsi, la couronne des empereurs de la terre libre de la peine est unique et votre trône aussi est unique. Votre souveraineté est unique et vous, les empereurs, êtes uniques.

BapDada éprouve de la miséricorde pour Ses enfants en voyant toutes les âmes humaines qui se démènent tellement de nos jours. Elles font tellement d’efforts, sans cesse. Leurs efforts consistent à courir partout; elles font beaucoup d’efforts mais pour quel résultat? Du bonheur, mais avec ce bonheur, elles recevront aussi de la peine, d’une façon ou d’une autre. En tout cas, avec le bonheur temporaire dont elles font l’expérience, elles connaîtront aussi au moins deux choses: l’inquiétude et la peur. Dès lors qu’il y a des soucis ou de l’inquiétude, il ne peut y avoir de repos. Et la peur rend la paix impossible. Ainsi, en plus de leur bonheur, elles peuvent aussi connaître ces causes de peine et d’agitation alors que vous avez trouvé la solution à ce qui cause de la peine. Vous êtes devenus les incarnations des solutions qui trouvent les solutions à tous les problèmes. Les problèmes sont comme des jouets qui viennent pour jouer avec vous. Ils viennent pour jouer avec vous et non pour vous effrayer. Vous n’êtes pas de ceux qui prennent peur, n’est-ce pas? Le trésor de tous les pouvoirs est votre droit de naissance, alors que pourrait-il bien vous manquer? Vous êtes emplis, n’est-ce pas? Aucun problème ne vient face à un maître à l’autorité toute-puissante. Si un éléphant écrase une fourmi, s’en rend-il compte? Ainsi, ces problèmes sont comme des fourmis face à vous, les maharathis. En considérant tout cela comme un jeu, vous resterez heureux. Peu importe donc combien une situation est grave, elle deviendra petite.

A quels jeux fait-on jouer les enfants aujourd’hui, avec leur intellect? Les problèmes d’arithmétique les ennuient mais apprendre les maths comme un jeu leur plait beaucoup. Pour vous tous également, les problèmes sont comme des fourmis, n’est-ce pas? Là où règnent les pouvoirs de la pureté, de la paix et du bonheur, il ne peut y avoir de vagues de peine, même dans vos rêves. La peine et l’agitation ne peuvent avoir le courage de venir face aux âmes puissantes. Les âmes pures rayonnent toujours de joie. Souvenez-vous-en toujours. Vous vous êtes à présent écartés de toutes les toiles d’araignée de la confusion, des errances, de la tristesse et de l’agitation, parce que pas une seule chose ne vous cause de peine. Un seul aspect de peine vient avec toute sa descendance. Cependant, vous vous êtes écartés d’un tel piège. Vous vous considérez aussi fortunés, n’est-ce pas?

Aujourd’hui, les Australiens sont ici. BapDada parle toujours des spécialités des Australiens; leur tapasya et leur attitude de grands donneurs. La tapasya de l’amour profond pour le service constant continue de donner des fruits, à vous, les âmes tapaswi, et à beaucoup d’autres âmes. En voyant la méthode et l’expansion par rapport au terrain, BapDada est extra content. L’Australie est extraordinaire, de toute façon. Tous développent très rapidement l’attitude de renoncement pour le bien du service. C’est pourquoi vous avez ouvert tant de centres. Vous vous dites: «Nous avons reçu cette fortune; nous devons donc créer la fortune des autres». Avoir une pensée déterminée, c’est faire de la tapasya. Vous progressez donc avec comme méthode le renoncement et la tapasya. La motivation de servir met fin à toutes sortes de sentiments limités. Ce renoncement et cette tapasya ont créé les bases du succès. Comprenez-vous? Vous détenez le pouvoir de l’assemblée. L’un dit quelque chose et l’autre l’accepte. Il n’arrive pas que l’un dise quelque chose et que l’autre dise: «C’est impossible». Cela divise l’assemblée. L’un dit quelque chose et l’autre offre sa coopération avec enthousiasme et le met en pratique. C’est le pouvoir de l’assemblée. Il y a aussi une bonne assemblée de Pandavs. Ils ne s’embourbent jamais dans les «toi» ou les «je». Ils disent simplement: «Baba, Baba» et tout le reste disparaît.

Tout conflit ne peut apparaître que si vous vous laissez prendre au piège des «Toi ou moi» ou des «A toi et à moi». Si vous gardez le Père face à vous, aucun obstacle ne peut venir à vous. Vous faites toujours l’expérience d’être libres des obstacles et vous connaissez le niveau volant et rapide. Le niveau libre des obstacles pendant longtemps est un niveau fort. Ceux qui sont sans cesse influencés par des obstacles affaiblissent leur fondation. Les âmes qui restent libres des obstacles pendant longtemps sont puissantes et rendent les autres puissants également du fait de leur fondation solide. Un objet cassé et recollé est fragile. Les âmes qui seront restées puissantes et libres des obstacles pendant longtemps seront libres des obstacles à la fin également, réussiront avec leshonneurs et viendront dans la premièredivision. Ainsi, ayez constamment le but de faire effectivement l’expérience du niveau libre des obstacles pendant longtemps. Ne pensez pas qu’un obstacle est venu, mais que vous avez pu l’éliminer et que par conséquent, ce n’est pas important. Vous gaspillez votre temps et votre énergie en devant ainsi mettre un terme aux obstacles qui apparaissent. Si vous utilisez ce temps et cette énergie pour le service, vous accumulerez des millions et des millions en retour pour un. C’est pourquoi les âmes qui sont restées libres des obstacles pendant longtemps sont ensuite adorées comme des destructeurs d’obstacles. Le titre de «destructeur d’obstacles» appartient aux âmes dignes d’adoration. «Je suis une âme digne d’adoration qui détruit les obstacles». Avec cette conscience, restez constamment libres des obstacles et continuez à voler dans le niveau volant, et faites voler les autres également. Comprenez-vous? Vous avez détruit vos propres obstacles mais vous devez aussi détruire ceux des autres. Vous avez trouvé une telle âme instrument (Dr Nirmala) qui n’a jamais fait face à un obstacle, depuis le début. Elle a toujours été emplie d’amour et détachée. Elle reste un petit peu stricte, mais c’est aussi essentiel. Si vous n’aviez pas un professeur aussi strict, vous n’auriez pas connu une telle expansion. C’est également essentiel. De même que parfois, on doit prendre un médicament au goût un peu amer pour guérir d’une maladie, selon le drama, vous êtes effectivement colorés par la compagnie des âmes instruments. Elle est devenue un instrument pour le service dès qu’elle est arrivée, et de même, toutes les âmes d’Australie sont devenues des instruments pour ouvrir des centres. L’expansion se propage sur tout le territoire australien ainsi que les lieux reliés à l’Australie grâce à ces vibrations de sentiments de renoncement. Ceux qui ont tapasya et renoncement sont des âmes élevées. Vous êtes tous des faiseurs d’efforts rapides, mais en plus de vos efforts, les spécialités étendent aussi sur vous leur influence. Tous en ce moment sont en train de devenir parfaits. Personne n’a encore reçu le certificat disant qu’il l’est devenu. Néanmoins, vous vous êtes rapprochés de la perfection. C’est numberwise. Certains s’en sont beaucoup rapprochés, d’autres davantage et d’autres encore sont un peu à la traîne, numberwise. Les Australiens ont de la chance. La graine du renoncement vous permet d’accéder à la fortune. BapDada aime beaucoup l’armée Shakti parce que vous avez du courage. Si vous avez du courage, l’aide du Père est toujours avec vous. Vous restez constamment contents, n’est-ce pas? Le contentement est la base du succès. Vous êtes toutes des âmes contentées et donc le succès est votre droit de naissance. Comprenez-vous? On a encore plus de droits sur ceux qui nous sont proches et chers, comme ceux de l’Australie. Achcha.

Questions et Réponses extraites d’avyakt murlis

Question: Quand le nom de l’Armée Shakti sera-t-il glorifié dans le monde?

Réponse: Quand vous aurez la pratique collective d’un niveau constant et stable et que vous resterez stabilisés sur une pensée pure. Dans une assemblée, pas une seule personne ne devrait avoir une pensée autre. Quand tous s’exerceront à rester absorbés dans l’Unique et se stabiliseront sur la pensée pure d’être sans corps, le nom de l’Armée Shakti sera glorifié dans le monde.

Question: Sur quelle base les soldats sont-ils victorieux sur le champ de bataille dans une guerre physique? Quand vos tambours de la victoire résonneront-ils ?

Réponse: Quand les soldats d’une armée physique vont sur le champ de bataille, ils commencent à tirer en suivant un ordre. Sur un seul ordre, ils encerclent leurs adversaires et alors seulement ils sont victorieux. De la même façon, c’est seulement si tous dans l’armée spirituelle, d’une façon collective, se stabilisent dans un niveau constant en une seconde sur un simple signal que les tambours de la victoire retentiront.

Question: Quel est l’ordre du Père que vous devriez être toujours prêts à suivre de façon à pouvoir soulever la montagne de l’âge de fer?

Réponse: Le père donnera simplement cet ordre: Que tous se stabilisent en une seconde dans un niveau constant et stable. Quand les pensées de tous se fondront en une seule pensée, la montagne de l’âge de fer sera soulevée. Cette seule seconde durera l’éternité. Ce n’est pas que vous deviendrez stables en une seconde pour retomber après.

Question: Quelle est la responsabilité de chaque enfant brahmine?

Réponse: Coopérer avec l’assemblée entière pour qu’elle se stabilise dans un niveau constant et stable est la responsabilité de chaque brahmine. Vous avez toujours des bons souhaits et des sentiments purs pour continuer à essayer de donner aux âmes ignorantes la lumière de la connaissance. De même, afin de permettre à cette assemblée divine de se stabiliser dans un niveau constant et stable et de faire grandir le pouvoir de l’assemblée, faites des efforts pour nourrir des bons souhaits les uns envers les autres de diverses façons. Faites des plans pour cela. Ne soyez pas trop confiants en vous disant: «Je suis très bien tout seul».

Question: Quelle est la spécialité de la connaissance de Dieu?

Réponse: Le pouvoir de l’assemblée est la spécialité de la connaissance de Dieu. La spécialité des assemblées brahmines perdure d’une façon concrète dans la forme de déité en tant que religion unique, royaume unique et directive unique.

Question: Dans quel aspect une transformation complète pourra-t-elle faire se rapprocher l’accomplissement et la perfection?

Réponse: Chacun a un sanskar majeur de conscience du corps, auquel vous vous référez en parlant de votre nature. Qu’il n’en reste pas une seule trace. Transformez ce sanskar et imprégnez-vous des sanskars de BapDada. C’est l’effort ultime.

Question: Sur quelle base la révélation de BapDada se fera-t-elle?

Réponse: La révélation de BapDada se fera quand les sanskars de BapDada seront visibles en chacun. Copiez les sanskars de BapDada et devenez égaux à Lui et vous économiserez votre temps et votre énergie; vous pourrez alors révéler BapDada facilement. Sur le chemin de la dévotion, ils ont simplement cette expression: «Partout où je regarde, je ne vois que Toi», mais ici, qui que vous regardiez, vous pouvez voir les sanskars de BapDada.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des âmes charitables qui ont un bon respect de soi en renonçant à toute trace d’autoritarisme (de sanskar de «petit chef»).

Les enfants qui se respectent sont des donneurs qui respectent chacun. Un donneur est celui qui est empli de miséricorde. Il n’aura jamais la moindre pensée d’autoritarisme vis-à-vis de qui que ce soit. «Pourquoi est-ce ainsi?», «Tu n’aurais pas dû agir ainsi», «Il ne devrait pas en être ainsi. Est-ce ce que dit la connaissance?»… Ce sont là des traces d’autoritarisme sous une forme subtile. Cependant, des âmes charitables qui se respectent élèveront ceux qui sont tombés et les rendront coopératifs. Elles ne se disent jamais: «Celui-ci subit les conséquences de ses actes, de son karma» ni «Quiconque fait quelque chose en reçoit inévitablement le résultat et devrait tomber». Les enfants, vous ne pouvez pas avoir de telles pensées.

Devise:
Les spécialités du contentement et du bonheur vous permettent de faire l’expérience du niveau volant.