14.02.21    Avyakt Bapdada     French Murli     02.11.87     Om Shanti     Madhuban


La transformation de soi repose sur une prise de conscience avec un cœur honnête.


Aujourd’hui, Celui qui transforme le monde, le Bienfaiteur du monde, BapDada, voit Ses enfants emplis d’amour et coopératifs qui transforment le monde. Par sa transformation personnelle, chacun est engagé dans le service de la transformation du monde. Tous ont le même entrain et le même enthousiasme dans leur esprit: «Nous devons transformer ce monde» et ils ont également la foi que cette transformation doit se faire; on peut même dire qu’elle est déjà garantie. Vous n’êtes devenus les enfants yogis faciles et coopératifs de BapDada que pour la forme et vous rendez votre présent et votre futur élevés.

Aujourd’hui, BapDada regardait les enfants instruments pour la transformation du monde; Il regardait tout particulièrement un aspect: tous sont des instruments pour une tâche unique; tous tendent vers leur transformation personnelle et celle du monde. Cependant, bien qu’étant des instruments pour la transformation de soi et du monde, ils deviennent numberwise; pourquoi? Certains enfants opèrent une transformation personnelle très facilement et rapidement alors que d’autres pensent à se transformer à un moment donné mais leurs sanskars, les situations qui viennent du fait de Maya ou des éléments, ou encore les comptes karmiques qu’il leur faut régler avec l’aide de la famille brahmine font faiblir leur enthousiasme à se transformer. Et puis certains enfants se montrent faibles dans leur courage à opérer une transformation. Sans courage, il n’y a ni entrain ni enthousiasme. Et sans transformation de soi, vous ne pouvez rencontrer le succès que vous aimeriez avoir dans la tâche de la transformation du monde parce que ce service divin alokik est la preuve de trois sortes simultanées de service. Quelles sont les trois sortes de service qui se font en même temps? 1) par l’attitude; 2) par les vibrations et 3) par les paroles.

La puissance des trois repose sur la conscience d’être un instrument, l’humilité et l’altruisme. C’est ainsi que vous obtenez le succès désiré. Autrement, le service se fait et comme il est réussi, vous et les autres en tirez une certaine satisfaction pendant quelque temps mais vous n’obtenez pas le succès que vous désireriez et que BapDada veut. BapDada est content que les enfants se sentent heureux. Cependant, le résultat, selon votre capacité, est noté dans le cœur de Celui qui réconforte les cœurs. Il dira effectivement: «Bravo, bravo» parce que le regard et l’attitude du Père sont toujours emplis de bénédictions pour chaque enfant: les enfants deviendront les incarnations du succès, si ce n’est aujourd’hui, alors demain!Néanmoins, Il est non seulement le Donneur de Bienfaits et de Bénédictions mais aussi le Professeur et c’est pourquoi Il attire votre attention vers le futur.

Aujourd’hui, BapDada voyait donc le résultat de la tâche de la transformation du monde des enfants qui transforment le monde. Il y a de l’expansion, le message se propage partout et le rideau de la révélation a commencé à s’ouvrir. Toutes les âmes de partout ont à présent ce désir que tous devraient se rapprocher et avoir un aperçu. Tout ce dont elles avaient entendu parler, elles veulent à présent le voir. Toute cette transformation se fait. Néanmoins, selon le drama, ce qu’on peut voir maintenant est le résultat de l’impact puissant du Père et de certaines âmes instruments élevées. Si la majorité obtenait le succès grâce à cette méthode, tous les brahmines seraient très bientôt révélés comme les incarnations du succès. BapDada voyait que la base du succès, la transformation de soi, que vous, les autres et le Père aimeriez voir fait pour l’instant défaut. Pourquoi donc ce manque de transformation personnelle? La cause principale est le manque d’un pouvoir en particulier. Il s’agit du pouvoir de la réalisation, ou pouvoir de la prise de conscience.

Toute transformation facile repose sur le pouvoir de réalisation. Tant que vous n’avez pas le pouvoir de cette prise de conscience, vous ne pouvez pas faire d’expérience et tant que vous ne faites pas d’expérience, la fondation de la spécialité de la vie brahmine ne peut être solide. Regardez votre vie brahmine depuis le début.

La première transformation est: «Je suis une âme et le Père m’appartient». Sur quoi repose cette prise de conscience? C’est au moment où vous avez réalisé: «Oui, je suis une âme et seul Celui-ci est mon Père» que vous avez pu faire une expérience et alors seulement, une transformation s’est opérée. Tant que vous ne faites pas cette prise de conscience, vous continuez à avancer à une vitesse ordinaire mais dès lors que le pouvoir de réalisation vous rend expérimentés, vous devenez des faiseurs d’efforts intenses. De même, tant que vous n’aurez pas pris conscience de tous les aspects spécifiques relatifs à la transformation, qu’il s’agisse du créateur ou de la création, tant que vous n’aurez pas réalisé que c’est effectivement la même période, le même yoga et que vous êtes des âmes élevées, vos activités ne seront pas emplies d’entrain et d’enthousiasme. Certains opéreront une transformation pendant quelque temps du fait de l’impact de l’atmosphère, mais ce ne sera pas durable. Le pouvoir de réalisation entraîne une transformation facile pour toujours.

De la même façon, au niveau de la transformation personnelle également, tant que vous n’avez pas le pouvoir de réalisation, il ne peut y avoir de transformation élevée pour toujours. Dans ce domaine, ce pouvoir est nécessaire dans deux aspects: 1. Vous devez prendre conscience de vos propres faiblesses et 2. Vous devez comprendre la situation, les sentiments et motivations de la personne qui devient un instrument pour créer cette situation et réaliser que cette personne subit une influence extérieure. En connaissant la raison du test auquel vous êtes confrontés par cette situation, faites en sorte de réussir l’épreuve avec votre forme élevée: «Je suis élevé, mon niveau est élevé et cette situation n’est qu’un test». Cette prise de conscience engendrera facilement une transformation et vous réussirez. La réalisation des désirs des autres et de leur progrès est la base de votre propre progrès. Ainsi, votre transformation ne peut se faire sans le pouvoir de réalisation. La réalisation, la prise de conscience peut se faire avec un cœur honnête ou avec ruse, parce que vous vous êtes emplis de beaucoup de connaissance. En tenant compte du temps et en vue de justifier votre action et de vous glorifier, vous ferez une réalisation à ce moment-là, mais celle-ci n’aura pas le pouvoir d’entraîner une transformation. La réalisation qui vient du cœur vous permet de recevoir des bienfaits de Celui qui réconforte les cœurs alors que la prise de conscience «habile» vous rendra, vous et les autres, heureux pendant un court moment.

Dans la troisième sorte de prise de conscience, votre esprit accepte que quelque chose n’est pas juste et que votre conscience aussi vous le dit et pourtant, afin de prouver aux autres que vous êtes des maharathis ou parce que vous ne voulez pas paraître faibles ou perdre la face dans la famille, vous continuez à faire taire et étouffer votre conscience. Tuer sa conscience de cette façon est également un péché. Cela s’accumule sur le compte du péché comme le ferait un suicide. C’est pourquoi BapDada ne cesse de sourire et d’écouter les dialogues dans leur esprit. Ce sont de très bonnes conversations. L’aspect principal, c’est que ceux qui ont ce genre de réalisation pensent: «Qu’en savent les autres de toute façon? Cela arrive tout le temps». Cependant, le Père sait tout sur chaque feuille. Il ne doit pas attendre qu’on Lui en parle pour savoir quelque chose mais tout en sachant, Il devient ignorant et avec Sa forme innocente, Il fait avancer les enfants. Puisqu’Il sait, pourquoi fait-Il l’innocent? Parce qu’Il est le Père miséricordieux; et pour que vous n’accumuliez pas davantage de péchés, Il est empli de miséricorde. Comprenez-vous? De tels enfants deviennent très malins et viennent face au Père intelligent ou face aux âmes instruments. C’est pourquoi le Père devient le Seigneur innocent et miséricordieux.

BapDada tient le compte précis des actions et de toutes les pensées de l’esprit de chaque enfant. Inutile de savoir ce qui se passe dans leur cœur, mais l’image de chaque battement du cœur de chaque enfant Lui apparaît clairement. C’est pourquoi Il dit qu’Il ignore ce qui se passe dans le cœur de chacun. Il n’a pas besoin de le savoir; c’est déjà clair pour Lui. BapDada voit clairement devant Lui le bilan des battements de cœur de chaque instant et chacune des pensées de l’esprit. Il peut vous en parler; ne pensez pas qu’Il en soit incapable. Il peut vous dire ce que vous avez fait exactement où et quand. Il peut tout vous dire. Cependant, bien que sachant tout, Il n’en tient pas compte. Aujourd’hui, Baba voyait donc votre bilan entier.

C’est l’absence de réalisation avec un cœur honnête qui empêche la transformation à grande vitesse. Le pouvoir de la prise de conscience peut vous donner des expériences très douces. Vous le comprenez, n’est-ce pas? Parfois, considérez-vous comme les âmes qui sont les joyaux des yeux du Père; autrement dit, prenez conscience d’être les points élevés dans Ses yeux. Seul le point peut se fondre dans l’œil; le corps ne le peut pas. Parfois considérez-vous comme des joyaux du front, étincelant sur le front. Parfois, réalisez-vous en tant qu’étoiles brillantes. D’autres fois encore, faites l’expérience d’être des mains droites coopératives du Père Brahma. Les bras de Brahma existent dans la forme corporelle. Par moments, réalisez-vous dans votre forme angélique. Avec le pouvoir de réalisation, faites des expériences alokik uniques. Ne vous contentez pas d’en parler en tant que connaissance, mais prenez-en conscience et rendez-les réelles. Augmentez le pouvoir de ce type de réalisation et ainsi, l’autre sorte de réalisation, concernant les faiblesses, deviendra très claire. La moindre tache se verra clairement dans un miroir puissant et vous serez en mesure de l’éliminer. Comprenez-vous? La transformation de soi repose sur le pouvoir de réalisation. Utilisez les pouvoirs, ne vous contentez pas de les comptabiliser et d’être heureux en pensant: «Oui, j’ai tel ou tel pouvoir», mais utilisez-les constamment pour vous-mêmes, pour les autres et pour le service, dans chaque tâche. Comprenez-vous? Certains enfants demandent: «Que fait le Père, tout le temps?» Mais que peut-Il bien faire? Il doit vous emmener avec Lui. Puisqu’Il doit vous emmener avec Lui, Il a besoin de tels compagnons. Par conséquent, Il ne cesse de vous regarder et de vous donner des conseils afin que vous deveniez égaux à Lui. Il n’est même pas question de venir à Sa suite, derrière Lui; ceux-là seront nombreux, mais les compagnons doivent être égaux. Etes-vous donc des compagnons ou ceux qui font partie de la procession? Le cortège sera très long; c’est pourquoi on s’est souvenu de la procession de Shiva. Dans une procession, il y en a de toutes sortes, mais les compagnons, eux, doivent être comme Celui-ci (le Père). Achcha.

A ceux de la région de l’Est de l’Inde: Quelle est la spécialité de l’Est? Où se lèvera le soleil de la révélation? Le fait que le Père s’incarne est maintenant quelque chose d’ancien. Mais que ferez-vous? Vous avez une très bonne ivresse en pensant que c’est le vieux royaume (le lieu originel de Brahma Baba – Calcutta) mais qu’allez-vous faire à présent? Que le soleil d’une certaine nouveauté se lève, de sorte que tous disent que le soleil de la nouveauté s’est levé dans la région de l’Est. Démontrez-le d’une façon concrète en accomplissant un travail que personne d’autre n’a encore accompli. Vous avez organisé des programmes, des séminaires, vous avez servi des IP, vous avez également fait du service par le biais des journaux mais tout le monde le fait; alors désormais, montrez l’éclat de la nouveauté. Comprenez-vous?

La maison du Père est votre maison. Vous êtes arrivés ici dans le confort. Le confort du cœur vous procure également le confort physique. Même si tous les moyens et conforts matériels sont disponibles, si votre cœur ne connaît pas le confort, vous ne vous sentez pas bien. Vous bénéficiez du confort du cœur, c’est-à-dire que Rama est toujours dans votre cœur avec vous et c’est pourquoi vous faites l’expérience du confort en toute situation. Vous êtes dans le confort, n’est-ce pas? Vos allées et venues vous fatiguent-elles? Quoi qu’il en soit, considérez que c’est la destinée du doux drama. Vous célébrez la rencontre, n’est-ce pas? Rencontrer le Père, rencontrer la famille, célébrer la rencontre est également une douce destinée. Achcha.

A toutes les âmes élevées les plus puissantes; à tous les faiseurs d’efforts intenses qui utilisent chaque pouvoir au bon moment; à tous les enfants au cœur heureux qui obtiennent toujours le succès qu’ils souhaitent dans le service grâce à leur transformation personnelle; aux incarnations du succès qui restent toujours claires avec un cœur honnête face au Père, Celui qui réconforte les cœurs, BapDada donne Son Amour et Son Souvenir du fond de Son cœur et dit: «Namaste».

BapDada rencontre un groupe:

Faites-vous l’expérience d’être des âmes spéciales qui sont toujours sous le dais de protection du Père? Sous le dais de protection du Père, vous serez toujours à l’abri de Maya. Maya ne peut pas venir sous ce dais. Vous serez automatiquement loin d’avoir à travailler dur et resterez toujours dans le plaisir, parce que le labeur empêche de faire l’expérience du plaisir. Par exemple, quand des enfants étudient, cela implique de travailler dur. Durant les jours d’examen, ils travaillent très dur; ils ne jouent pas et ne s’amusent pas. Une fois les examens passés et le labeur terminé, ils peuvent prendre du bon temps. Ainsi, tant qu’il y a labeur, il n’y a pas de plaisir. Et quand il y a plaisir, il n’y a pas de labeur. Rester sous le dais, c’est constamment se divertir, prendre du bon temps, parce que bien que votre étude soit la plus élevée, malgré tout, vous avez la foi que vous serez victorieux, que vous avez déjà réussi et c’est pourquoi vous vous amusez et éprouvez du plaisir. C’est l’étude, cycle après cycle; ce n’est rien de nouveau. Alors, amusez-vous constamment et continuez à donner aux autres le message de prendre du bon temps et de continuer à servir parce que vous continuerez à manger le fruit du service en ce moment et aussi dans le futur. Ce n’est que si vous faites du service que vous en recevrez le fruit.

Au moment de prendre congé, BapDada parle aux frères et sœurs aînés:

BapDada veut faire voler tous les enfants avec des souhaits purs pour les rendre égaux. Les serviteurs instruments doivent assurément devenir égaux au Père. Peu importe comment, mais le Père doit vous rendre égaux parce qu’Il n’en emmènera pas qu’un seul avec Lui. Le Père aussi a Sa fierté. Si le Père est parfait, mais que Ses compagnons sont handicapés ou estropiés, cela n’ira pas. Les estropiés et les handicapés feront partie de la procession; ils ne seront pas des compagnons. C’est pourquoi on a toujours montré dans la procession de Shiva ceux qui sont handicapés ou estropiés, parce que certaines âmes faibles deviendront dignes après être passées par la terre de Dharamraj.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des maîtres-océans avec le pouvoir de vous adapter et devenez ainsi des personnifications du succès sur la scène du service.

Quand vous venez sur la scène du service, vous vous retrouvez confrontés à de nombreuses sortes de situations. Donc, adaptez-vous intérieurement à ces situations et vous deviendrez des incarnations du succès. S’adapter veut dire ne pas avoir en vous la moindre trace de quoi que ce soit de vulgaire, d’ordinaire, même sous la forme d’une pensée ou d’un sentiment. Transformez des paroles qui ne sont pas bienveillantes en sentiments bienveillants de sorte que ce soit comme si aucune parole dénuée de bienveillance n’avait été prononcée. Transformez les défauts en vertus et la diffamation ou critique en louange, et vous serez appelés des maîtres-océans.

Devise:
Faire des efforts intenses signifie ne pas voir l’expansion, mais l’essence, et la fondre en soi.