17.03.24    Avyakt Bapdada     French Murli     12.12.98     Om Shanti     Madhuban


Renoncez à la conscience de “à moi, mon, ma” et placez vos pas dans ceux du père Brahma.


Aujourd'hui, BapDada voit Ses âmes brahmines partout. Être un brahmine signifie être né par la bouche de Brahma. BapDada est très heureux de voir la fortune de chaque enfant brahmine. Dès qu’un enfant brahmine prend naissance, le tilak de la conscience est appliqué sur son front par l’intermédiaire du père Brahma. Dieu Lui-même fait de vous ceux qui ont un tilak. En plus de cela, Il permet à chaque âme brahmine d’adopter une couronne de lumière grâce au grand mantra de la pureté. En outre, Il fait également de chacune d’entre vous, les âmes brahmines, des bienfaiteurs du monde et vous rend ainsi aptes à porter la couronne de la responsabilité. Dieu Lui-même vous fait asseoir sur le trône de Son cœur et vous fait porter une double couronne. Dès votre naissance, vous devenez ceux qui ont un tilak, une couronne et un trône. Aucune autre âme, à travers le cycle entier, ne pourrait avoir une fortune aussi grande! Donc, les brahmines, êtes-vous conscients de votre fortune élevée? Etes-vous conscients que dès votre naissance, vous devenez à ce point fortunés? Les gens du monde ont utilisé la forme de Krishna pour vous symboliser, vous, les brahmines. Néanmoins, le tilak, la couronne et le trône sont les symboles d’un Raj kumar (prince) de ce monde-là (le paradis). Mais il ne reçoit aucun de ces attributs dans son enfance, alors que vous, les brahmines, vous recevez les trois. C’est seulement vous, les brahmines, qui possédez la fortune de ces trois acquisitions reçues du Père suprême. Ainsi, BapDada voyait combien l’étoile de fortune qui brille sur le front de chacun est grande! Pouvez-vous voir sur vous-mêmes briller l’étoile de votre fortune? Pouvez-vous la voir briller? Ou est-ce que parfois, votre étoile brille bien mais qu’à d’autres moments, son éclat diminue? Cette étoile de fortune est unique. Ainsi, dès que BapDada vous voit et vous rencontre, Il est content de voir l’étoile de chacun briller sur son front. Pourquoi l’éclat de l’étoile diminue-t-il? Vous en connaissez tous très bien la raison.

Quand BapDada regarde votre bilan, les enfants, Il sourit. Dès que l’on demande à l’un d’entre vous ce qu’il veut devenir ou quel est son but, en majorité, vous répondez: «Je veux devenir n°1. Je veux faire partie de la dynastie du soleil.» Aucun de vous ne veut devenir le roi Rama ou bien Sita de la dynastie de la lune. Cependant, puisque vous aspirez à devenir n°1 de la dynastie du soleil, vous devez révéler les caractéristiques nécessaires pour atteindre ce but. Les enfants, vous ambitionnez de faire partie de la dynastie du soleil; vous aspirez à être constamment victorieux. Être constamment victorieux est le signe d’un n°1 de la dynastie du soleil. Les degrés du soleil ne croissent et ne décroissent jamais. Le soleil se lève et se couche, mais ses degrés ne déclinent pas comme ceux de la lune. Être constant et stable et toujours victorieux, c’est le signe d’une âme de la dynastie du soleil. Ceux de la dynastie de la lune sont appelés des guerriers. Dans une vie de guerrier, il y a parfois la victoire et parfois la défaite. Ils sont parfois les incarnations du succès et d’autres fois, les incarnations du labeur. Batailler signifie travailler dur. Les degrés de ceux qui font partie de la dynastie de la lune ne sont pas constants. C’est pourquoi vous devez rendre vos caractéristiques, vos compétences, égales à votre but. Vous avez maintenu votre but de devenir égaux au Père. Quand on vous demande ce que vous voulez devenir, vous dites: «égaux au Père». Ainsi, Baba est constamment l’incarnation de la victoire facile. Si vous n’avez pas un niveau stable et constant, comment pourrez-vous devenir n°1? Irez-vous parmi ceux qui sont numberwise? Revendiquer le n°1, c’est une chose; venir parmi ceux qui sont numberwise en est une autre. Par conséquent, demandez-vous: «Suis-je n°1 ou suis-je dans la liste de ceux qui sont numberwise? ». Être n°1 signifie suivre le père Brahma.

BapDada vous montre une méthode facile: «Si vous suivez le père, cela demande moins d’efforts. Marcher dans les pas de Brahma est le signe qu’on est avec lui dans chaque tâche. C’est donc facile de placer vos pas dans les siens. Vous n’avez pas à trouver un nouveau chemin. Vous devez simplement marcher dans ses pas. Quelle que soit la tâche que vous accomplissez, qu’il s’agisse de créer des pensées dans votre esprit, de prononcer des paroles ou d’entrer en contact avec les autres, avant de le faire, vous devriez vous demander si ce que vous vous apprêtez à faire est semblable aux actes accomplis par le père Brahma. Quelle était la pensée du père Brahma? Votre pensée concorde-t-elle avec les siennes? Chaque parole que vous prononcez est-elle égale à celles prononcées par Brahma? Si non, alors vous ne devez pas le faire: vous ne devez pas penser de cette façon, ni parler ni agir de cette façon. Les pas des enfants ne devraient pas être différents des pas du père Brahma. Autrement, comment accomplirez-vous votre but et atteindrez-vous votre destination de devenir égaux au père Brahma? Quand vous suivrez constamment Brahma à chaque pas, tout d’abord, vous ferez l’expérience d’être des faiseurs d’efforts faciles et deuxièmement, vous aurez le sentiment que la destination - la perfection - est proche.

Devenir comme le père Brahma signifie atteindre votre destination de perfection. Ainsi, le père Brahma, dans la région subtile, vous invoque tous pour que vous deveniez des anges subtils parfaits. Ne pouvez-vous pas entendre ce chant d’invocation, la douce chanson que chante le père Brahma: «Viens, mon enfant! Doux enfants, venez vite!»? Ne pouvez-vous pas entendre cette mélodie et ces paroles? Ecoutez la voix de Brahma Baba; captez-la. Brahma Baba dit que, les enfants, vous pensez beaucoup à l’année 1999. Vous vous demandez ce qui va se passer, si ceci va se passer ou si cela va se produire; si cela va arriver ou non... Vous pensez beaucoup que peut-être cela peut ne pas se produire. Parfois vous vous dites que cela va arriver et à d’autres moments, vous pensez que non. Vous chantez constamment cette chanson: «Cela arrivera-t-il ou non?». Néanmoins, très peu d’entre vous ont la pensée élevée d’aller de l’avant à grande vitesse et d’atteindre leur forme angélique ou leur forme complète et parfaite. «Qu’arrivera-t-il?». Vous chantez beaucoup cette chanson: «Cela arrivera-t-il ou non?». Le Père dit: Quoi qu’il arrive, votre but est-il de tout entendre et de tout voir ou est-ce de devenir des anges comme le père Brahma? Avez-vous fait des préparatifs pour cela? Même si les éléments montrent bien leur couleur et leur forme de temps en temps, les enfants, êtes-vous ceux qui ont une forme avyakt et qui sont égaux au père, préparés à voir toute scène des éléments? Etes-vous devenus des anges qui sont libres de l’effet des bouleversements des éléments? Etes-vous occupés à rendre votre niveau stable ou êtes-vous occupés à penser à ce qui va se passer? Quelle que soit la situation adverse qui survient face à vous, serez-vous, vous, les maîtres des éléments, bien installés dans votre niveau de maîtres? Ou serez-vous perturbés et demanderez-vous: «Que s’est-il passé?». Serez-vous accaparés par les nouvelles de ces scènes: «Ceci s’est produit» et «Cela est arrivé»? Ou resterez-vous stables dans votre niveau de perfection et ferez-vous l’expérience que toute situation adverse est comme un nuage qui passe?

En conséquence, les enfants, Brahma Baba vous demande: «Etes-vous devenus, comme moi, des anges pour toujours?» Vous tous, les enfants, devez devenir avyakt tout en vivant dans la forme corporelle. Vous allez dire: «Baba est devenu avyakt» et vous demandez à être rendus avyakt, tout comme lui. Brahma Baba dit: «Avant tout, demandez-vous si vous avez assumé la responsabilité de la couronne que Baba a placée sur votre tête, c’est-à-dire la responsabilité du bénéfice du monde. Vous, les bienfaiteurs du monde, avez-vous accompli votre tâche d’œuvrer pour le bien de tous? Brahma Baba est devenu avyakt parce qu’il devait vous donner la tâche du bénéfice du monde. Il devait se libérer de tout lien et devenir un instrument pour accélérer la vitesse du service. Vous pouvez voir la forme pratique de cela partout. A la fois dans ce pays et à l’étranger, la vitesse du service s’est accélérée grâce à avyakt Brahma et cela continuera à s’accélérer. Brahma Baba devait devenir l’instrument pour accélérer la vitesse du service. Cependant, ce n’est pas Brahma Baba seul qui revendiquera le droit au royaume. Vous tous, les enfants, avez également le droit de réclamer le royaume avec lui. C’est pourquoi, les enfants dans la forme corporelle, vous êtes devenus des instruments dans le monde corporel. Pourtant, à la fin, vous tous, les enfants dans la forme corporelle, vous devrez également devenir des anges avyakt. Par conséquent, vous devez augmenter la vitesse du service du bénéfice du monde, devenir vous-mêmes parfaits et mener ce service à terme.

Le père Brahma vous demande: «L’accomplissement devrait-il intervenir en 1999?». Tous les éléments sont prêts et attendent que nous frappions dans nos mains et leur donnions le signal. Etes-vous devenus aussi double-light, légers et lumineux, que des anges? Etes-vous au moins 108 à être constamment victorieux? Avez-vous réussi dans le fait de n’avoir aucune pensée, parole ou action gaspillée ou négativequand vous venez en contact ou en relation avec tous? Le fardeau de ce qui est gaspillé ou négatif vous empêchera de devenir à jamais des anges double-light. Donc, Brahma Baba vous demande: «Etes-vous devenus des anges qui sont libres de tout fardeau? Avez-vous souligné le mot «constamment»?». Quand au moins 108 âmes font constamment l’expérience d’une vie angélique, on peut dire qu’elles sont devenues égales au père Brahma. Donc le Père demande: «Devrions-nous maintenant taper dans nos mains? Ou ne devrions-nous le faire qu’en l’an 2000? Ou en 2001? Quand devrions-nous taper dans nos mains? A quoi pensez-vous? Que vous le deviendrez une fois que Baba aura tapé dans Ses mains? En est-il ainsi? A quoi pensez-vous? Le deviendrez-vous quand Baba donnera le signal? Que se passera-t-il? Baba devrait-Il frapper sans Ses mains? Parlez! Etes-vous prêts? Faudrait-il vous faire passer un test? Baba ne va pas l’accepter simplement comme cela! Baba devrait-Il vous tester? Les professeurs, parlez! Baba devrait-Il vous faire passer un test? Vous devrez tout quitter. Ceux qui sont à Madhuban devront quitter Madhuban. Ceux qui sont à Gyan Sarovar devront quitter Gyan Sarovar. Ceux qui sont dans des centres devront quitter leurs centres et ceux qui sont à l’étranger devront quitter ces pays. Vous devrez tout quitter; êtes-vous donc toujours-prêts? Si vous êtes toujours-prêts, alors frappez dans vos mains! Etes-vous toujours-prêts? Baba devrait-Il vous tester? Baba devrait-Il annoncer cela demain? Vous ne vous dites pas que vous devrez renoncer à tout après être retournés chez vous, n’est-ce pas? Il ne faudrait pas que vous disiez que vous devez d’abord tout mettre en ordre. Non. Vous devrez rester là où vous êtes. Etes-vous toujours-prêts? Vous n’aurez pas votre lieu de travail, ni votre lit, votre chambre, ni même votre placard. Ne dites pas que vous avez un petit peu de travail que vous devez tout d’abord terminer en deux jours et qu’ensuite, vous reviendrez, non. Un ordre est un ordre! Etes-vous prêts? Répondez! Considérez tout cela avant de répondre! Autrement, Baba donnera un ordre demain indiquant là où vous devrez aller et là où vous ne devrez pas aller. Baba devrait-Il donner cet ordre? Etes-vous prêts? Vous ne dites pas «oui» avec tellement de courage! Vous vous dites que ce serait mieux si on vous donnait encore un jour? «Cela ne devrait pas se passer sans moi». Vous ne devez pas avoir cette pensée perdue. Quand Brahma Baba a été transféré, a-t-il penséà ce qui allait se produire sans lui? S’est-il demandé si tout allait bien se passer ou non? A-t-il pensé qu’il devrait donner une directive? L’a-t-il donnée? A-t-il donné des directives? Il a donné une directive à travers son niveau parfait et non par des mots. Etes-vous toujours-prêts au point que dès que vous recevez l’ordre, vous soyez en mesure de lâcher prise et d’être libres? C’est ce que Baba va faire et Il vous le dit maintenant. On ne vous demandera rien; vous recevrez un ordre. Aucune date ne sera fixée. De façon soudaine, l’ordre vous sera donné: «Viens!». C’est ce qu’on entend par être un ange léger et lumineux. Dès que vous en recevez l’ordre, vous volez. Comme pour l’ordre de la mort, pensez-vous alors à quoi que ce soit? Penserez-vous à votre centre, à votre placard, à vos étudiants ou à votre région, votre région? A l’heure actuelle, il existe beaucoup de perturbations autour de cela: «Ma zone/région». Un bienfaiteur du monde a-t-il une région limitée? Vous devrez renoncer à tout cela. Tout cela, c’est aussi de l’arrogance du corps. Avoir de la conscience du corps, c’est un peu moins grave qu’avoir de l’arrogance du corps, qui est très subtile. Avoir la conscience de «à moi», c’est ce qu’on appelle l’arrogance du corps. Si vous avez la conscience de «à moi», assurément, il y aura de l’arrogance. Ce peut être pour votre spécialité: «C’est ma spécialité», «mes vertus», «mon service». Souvenez-vous que quand vous avez cette conscience de «à moi, mon, ma, mes», tout cela est «Prabhu prasad» (quelque chose qui a été offert à Dieu, que vous avez reçu de Lui) ; ce n’est pas à vous. Considérer qu’une prasad est à soi est de la conscience du corps. Renoncer à cette arrogance signifie devenir complet. C’est pourquoi il est dit qu’un ange est celui qui n’a aucune arrogance du corps, aucune conscience du corps ni aucune sorte de conscience de «à moi». Être un ange signifie avoir mis fin à toutes les relations limitées. Donc, quels préparatifs allez-vous faire maintenant? Ecoutez la voix de Brahma Baba avec attention: il vous invoque. Le Père dit: «C’est très facile de faire résonner les tambours de l’accomplissement». Il peut les faire résonner quand Il le veut, mais il faudrait qu’au moins 900.000 âmes soient prêtes pour le début de l’âge d’or, même si elles seront numberwise. Après tout, très peu peuvent être n°1! Il devrait y en avoir au moins 108 qui soient n°1; 16000 qui soient n°2 et 900.000 qui soient n°3. Au moins tous ceux-ci devraient être préparés. Le royaume doit être préparé.

En résultat, Baba a vu que, à l’heure actuelle, Maya existe chez la majorité d’entre vous sous la forme de pensées négatives et gaspillées. Le niveau de bienfaiteurs du monde est d’avoir constamment une attitude illimitée, un drishti illimité et un niveau illimité. Il ne devrait pas y avoir le moindre sentiment négatif ou ruineux dans votre attitude envers qui que ce soit. Transformer quelque chose de négatif, c’est différent. Cependant, ceux qui eux-mêmes ont une attitude négative ne peuvent pas aider les autres à transformer leur négativité en positivité. C’est pourquoi chacun d’entre vous devrait s’examiner d’une façon subtile et veiller à ce que son drishti et son attitude vis-à-vis des autres soient toujours bienveillants d’une façon illimitée. Vous ne devriez nourrir que des sentiments bienveillants. Vous ne devriez pas avoir en vous, d’une façon subtile, de sentiments limités, de pensées limitées, ni de paroles limitées. Tout ce qui est enfoui en vous d’une façon subtile ressortira et deviendra visible à un moment donné ou quand un problème surviendra. Vous pouvez bien être maintenant constamment OK, mais à un moment donné, cela ressortira. Alors, vous penserez: «Celui-ci est ainsi de toute façon. Cette situation est comme cela. Cette personne est ainsi». Peut-être que cette personne est comme cela, mais votre niveau est-il empli de sentiments purs et illimités? Examinez votre propre erreur. Comprenez-vous?

Ne regardez pas les situations! Regardez-vous vous-mêmes! C’est tout! En 1999, vous devez constamment vous préoccuper de marcher dans les pas du Père Brahma. Vous aimez tous le père Brahma, n’est-ce pas? Et donc, on suit toujours celui qu’on aime. Vous devez devenir égaux au père. Est-ce bien ainsi? Serez-vous tous prêts en 1999? Vous avez encore un an. Ne pensez pas: «Ceci est arrivé» ou «cela s’est produit». Tout cela se produira. Il vous a été dit à l’avance que cela se produirait, mais vous devez également devenir des anges comme le père. Comprenez-vous? Vous devez le devenir, n’est-ce pas? En êtes-vous capables? Serez-vous prêts en un an ou bien en 6 mois? Brahma Baba vous invoque également pour que vous deveniez parfaits; la nature aussi vous attend. Devenez toujours-prêts en 6 mois! Si ce n’est pas en 6 mois, alors vous avez encore un an! Ne fluctuez pas; devenez inébranlables! Quoi qu’il en soit, n’abandonnez jamais votre but. Quoi qu’il arrive, vous devez devenir "égaux au père". Même si un brahmine essaie de vous ébranler ou met des obstacles sur votre route, vous devez tout de même devenir égaux au père. Aimez-vous ce conseil? (BapDada a fait lever la main à tous ceux qui étaient dans l’assemblée et tous ont été pris en photo.) Baba enverra cette photo à chacun. Ici, sur le film, on peut oublier quelqu’un, mais personne ne peut être oublié dans le film de la région subtile. Achcha.

Le Père demande: «Chacun d’entre vous peut-il devenir bodiless (sans corps) en une seconde? A présent, stabilisez-vous dans le niveau sans corps en une seconde. (Baba conduit une expérience de méditation). Achcha, vous pouvez maintenant retourner dans vos corps. A présent, redevenez sans corps. Tout au long de la journée, même si ce n’est qu’une seconde, continuez à avoir cette pratique. Achcha.

A vous toutes, les âmes brahmines les plus élevées; à ceux qui placent constamment leurs pieds dans les pas du père Brahma; aux enfants obéissants qui suivent le père; à ceux qui restent constamment stables dans le niveau angélique, comme le père Brahma; aux âmes proches et inébranlables qui deviennent les maîtres des éléments et qui observent chaque scène en tant qu’observateurs détachés; aux âmes inébranlables et immuables; à ceux qui ont constamment une attitude et un drishti illimités; aux enfants fortunés, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste». Un amour et un souvenir spéciaux à tous ceux de ce pays et de l’étranger qui écoutent.

Bénédiction:
Puissiez-vous ignorer ce qu’est un désir et maintenir le bonheur de votre fortune élevée en restant conscients de vos acquisitions impérissables.

Pensez seulement à la fortune de l’âme dont le Père est le Donneur de Fortune Lui-même! Ayez constamment le bonheur que cette fortune est votre droit de naissance. «Ouah, ma fortune élevée! Ouah, le Père, le Donneur de Fortune!». Continuez à chanter cette chanson et volez dans le bonheur. Vous avez reçu un trésor impérissable qui vous accompagnera pendant de nombreuses vies; personne ne peut vous le dérober et vous en priver. C’est une fortune tellement grande que vous n’avez aucun désir. Vous avez trouvé le bonheur de l’esprit quand vous avez fait toutes ces acquisitions. Rien ne vous manque et donc, vous ignorez même ce qu’est un désir.

Devise:
L’époque pour commettre du karma négatif est révolue, mais les pensées et les paroles inutiles vous trompent encore beaucoup.

NB: Nous sommes le 3ème dimanche du mois, jour de la Méditation Internationale et tous les enfants brahmines méditeront de 18h30 à 19h30. Soyez stables dans votre niveau incorporel et faites l’expérience d’une paix, d’un amour et d’une pureté sans limites. Concentrez votre esprit et votre intellect et stabilisez-vous dans le niveau de graine.