18.01.23       Morning French Murli        Om Shanti      BapDada       Madhuban


Essence:
Doux enfants, soyez dignes de confiance et vérifiez honnêtement en vous dans quelle mesure vous êtes devenus parfaits. Afin de devenir parfaits, continuez à éliminer vos faiblesses dues à la conscience du corps.

Question:
Quel marché pour l'avenir les enfants ont-ils conclu avec le Père? Quel bénéfice tirez-vous de ce marché à l'âge de confluence?

Réponse:
Quoi que vous possédiez, y compris votre corps, tout cela ne vaut rien, alors abandonnez tout au Père et dites: "Baba, nous prendrons tout de Toi là-bas (dans le futur), c'est la meilleure affaire de toutes." En faisant cela, tout ce qui vous appartient reste en sécurité dans le coffre de Baba et vous avez le bonheur sans limite de savoir que vous n'êtes ici que pour un court moment et que vous irez ensuite dans votre royaume. Si quelqu'un vous demande ce que nous faisons, dites-lui: "Wah! Nous revendiquons l'héritage du bonheur illimité auprès de notre Père illimité. Nous sommes en train de devenir riches et en bonne santé pour toujours."

Om shanti.
Le Père spirituel vous explique à vous, les enfants spirituels: Doux enfants, quand vous venez vous asseoir ici, soyez conscients de l'âme et souvenez-vous du Père. Vous devez y être attentifs pour toujours. Tant que vous vivrez, continuez à vous souvenir du Père. Si vous ne vous souvenez pas de Lui, les péchés que vous avez commis vie après vie ne seront pas effacés. Le disque de la réalisation de soi du Créateur, ainsi que le début, le milieu et la fin de la création devraient également tourner dans votre intellect. Vous êtes des phares, n'est-ce pas? Dans un œil, vous avez la terre de la paix, et dans l'autre, la terre du bonheur. Assis, debout ou en bougeant, considérez que vous êtes des phares. En vous considérant ainsi, vous vous apportez du bénéfice, ainsi qu'aux autres. Baba vous montre de nombreuses méthodes. Lorsque vous rencontrez quelqu'un en chemin, dites-lui: "Ici c'est la terre de la peine. Veux-tu aller dans la terre de la paix et la terre du bonheur?" Donnez-lui un signal. Un phare donne toujours des signaux. Il montre le chemin. Vous devez montrer le chemin qui mène à la terre de la paix et à la terre du bonheur. Jour et nuit, cela devrait être votre seule préoccupation. Lorsque vous expliquez à quelqu'un, ne serait-ce qu'un peu, mais en utilisant le pouvoir du yoga, la flèche atteint rapidement sa cible, et celui qui est ainsi touché est rapidement blessé. D'abord, il est blessé, puis il appartient à Baba. Les enfants, quand vous vous souvenez du Père avec amour, le Père est Lui aussi attiré. Certains ne se souviennent pas du tout de Lui, et donc le Père a de la miséricorde pour eux. Malgré cela, Il dit: Doux enfants, continuez à progresser. Faites des efforts pour revendiquer un bon numéro. Seul le Père Unique est le Purificateur, le Donneur de Salut. Vous devez donc vous souvenir de Lui. En plus du Père, souvenez-vous de votre douce demeure. Et comme vous avez besoin de prospérité, en plus du Père et de la douce demeure, souvenez-vous de votre terre du paradis.

Les enfants les plus doux, le Père est venu ici pour vous rendre parfaits. Alors, soyez dignes de confiance et vérifiez en vous avec honnêteté: "Dans quelle mesure suis-je devenu parfait?" Le Père ne cesse de vous montrer le chemin pour le devenir. La principale faiblesse est la conscience du corps qui vous empêche de faire progresser votre niveau. Vous devez donc oublier votre corps. Le Père a tant d'amour pour les enfants! Il est heureux de vous voir, les enfants, et donc vous devriez être tout aussi heureux! Vous devriez bouillonner intérieurement de bonheur en vous souvenant du Père. Chaque jour, le mercure de votre bonheur devrait rester élevé. Il augmentera grâce au pèlerinage du souvenir, et ce sera progressif. En étant tantôt vaincu tantôt victorieux, numberwise, selon vos efforts, vous revendiquerez votre statut comme au cycle dernier. En tant qu'Observateur détaché, BapDada ne cesse de regarder le niveau des enfants et continue également de vous expliquer. Bap et Dada ont beaucoup d'amour pour vous, les enfants, car vous faites un très beau service à chaque cycle, et vous le faites avec beaucoup d'amour. Mais si les enfants ne suivent pas shrimat, que peut faire le Père? Il a tant de miséricorde. Maya vous met à terre et le Père vous aide à vous relever. Le Plus doux de tous est le Père unique. Combien Shiva, le Dieu Innocent, est doux et adorable! Shiva l'Innocent est le nom de l'Unique.

Doux enfants, vous êtes en train de devenir des diamants très, très précieux. Les bijoutiers conservent toujours leurs précieux diamants dans une banque pour qu'ils soient en sécurité. Les enfants Brahmines, vous êtes également précieux, et vous êtes en sécurité dans la banque de Shiv Baba. Vous êtes maintenant dans le coffre de Baba et vous devenez immortels. Vous remportez la victoire sur la mort. Maintenant que vous appartenez à Shiv Baba, vous êtes en sécurité, mais vous devez encore faire des efforts pour prétendre à un statut élevé. Peu importe combien de richesses les gens possèdent, tout cela va disparaître; il ne restera rien. Les enfants, vous ne possédez plus rien; pas même votre corps. Donnez-le aussi au Père. Pour ceux qui n'ont rien, c'est comme s'ils avaient tout. Vous avez conclu un marché pour le nouveau monde avec le Père illimité. Vous dites: "Baba, tout ce que nous avons et qui ne vaut rien, même ces corps, nous Te les donnons, puis, quand nous serons là-bas, nous prendrons tout de Toi." Ainsi, c'est comme si vous étiez protégés. Tout est maintenant en sécurité dans la boutique aux trésors de Baba. Les enfants, vous devriez ressentir tellement de bonheur en sachant qu'il ne reste que très peu de temps et que vous irez ensuite dans votre royaume. Si quelqu'un vous demande ce que nous faisons, dites-lui: "Wah! Nous réclamons notre héritage de bonheur illimité au Père illimité. Nous devenons riches et en bonne santé pour toujours. Tous les désirs de nos cœurs sont comblés." Ce Père est si charmant et si pur. Il rend les âmes pures, comme Lui. Plus vous vous souviendrez du Père, plus vous serez charmants. Les déités sont si charmantes qu'aujourd'hui encore leurs images non vivantes sont adorées. Ainsi, les enfants, vous devez devenir tout aussi charmants. Vous ne devrez pas vous souvenir d'êtres corporels ou de quoi que ce soit à la fin. Baba, nous avons tout reçu de Toi!

Doux enfants, faites-vous cette promesse: "Je n'accomplirai aucune action pécheresse qui me ferait avoir des remords." Faites tout votre possible pour continuer à vous transformer et pour obtenir un statut élevé. Bien sûr, chacun est numberwise; les joyaux le sont aussi! Certains ont beaucoup de défauts, tandis que d'autres sont complètement purs. Le Père est aussi le Joaillier, n'est-ce pas? Ainsi, Il doit examiner chaque joyau très soigneusement. Quel est ce joyau et quels sont les défauts qu'il présente? Le Père regardera avec beaucoup d'amour les joyaux très bons et très purs. Les très beaux joyaux purs sont toujours conservés dans des écrins en or. Les enfants comprennent par eux-mêmes quel type de joyaux ils sont et quels défauts ils ont.

Vous dites avec force: "Wah! Satgourou, wah! Tu nous as montré ce chemin. Wah ma fortune! Wah! Wah drama! Wah!" Vous dites du fond de votre cœur: "Merci Baba, Tu nous as pris deux poignées de riz, et Tu nous donnes en toute sécurité un retour au centuple dans le futur." Néanmoins les enfants, dans ce domaine, vous devriez avoir un intellect vaste et illimité. Les enfants, vous continuez à recevoir beaucoup de trésors des richesses de la connaissance. Vous devriez ressentir un bonheur illimité. Plus votre cœur sera pur, plus vous rendrez les autres purs. Votre cœur ne deviendra pur qu'avec le yoga. Les enfants, vous devriez avoir un vif intérêt pour devenir yogis et pour faire des autres des yogis. Si vous êtes conscients du corps et que vous avez de l'attachement pour lui, comprenez alors que votre niveau est très faible. Seuls les enfants conscients de l'âme deviennent de véritables diamants. Alors, autant que vous le pouvez, exercez-vous à être conscients de l'âme. Souvenez-vous du Père. Le mot "Baba" est le plus doux qui soit. Le Père vous fera asseoir sur Ses paupières avec beaucoup d'amour et vous emmènera avec Lui. En restant dans le souvenir d'un tel Père, vous devriez ressentir une telle ivresse! En étant dans le souvenir du Père, vous serez toujours heureux et sereins. Tout comme le Père élève ceux qui Le diffament, suivez le Père. Soyez des donneurs de bonheur.

Les enfants, vous comprenez maintenant les secrets du drama. Le Père vous donne des nouvelles du monde incorporel, du monde subtil et du monde physique. Les âmes disent: "Nous sommes en train de faire des efforts pour aller dans le nouveau monde. Nous deviendrons vraiment dignes d'aller au paradis. Nous nous apporterons du bénéfice, ainsi qu'aux autres." Achcha. Doux enfants, le Père vous explique: Je suis Celui qui enlève la peine et qui donne du bonheur, et donc les enfants, vous devez aussi donner du bonheur à tout le monde. Vous devez être les mains droites du Père. Le Père aime de tels enfants. La main droite est utilisée pour accomplir des tâches bénéfiques. C'est pourquoi le Père dit: Que la droiture vous guide dans tous vos actes. Souvenez-vous du Père unique et vos dernières pensées vous mèneront à votre destination. Finissez-en avec votre attachement pour ce vieux monde. C'est un cimetière. Si vous mourez en pensant à vos affaires ou à vos enfants, vous perdrez tout. En vous souvenant de Shiv Baba, vous deviendrez très riches. Si vous êtes conscients du corps, vous ferez faillite. En étant conscient de l'âme, vous devenez très prospères. Ne soyez pas attirés par l'argent. Si vous vous inquiétez pour vos possessions, vous finirez par oublier Shiv Baba. Baba voit dans quelle mesure vous abandonnez tout au Père et dans quelle mesure vous suivez Sa shrimat. Au commencement, le père en a fait la démonstration en devenant un gérant. Il a tout abandonné à Dieu et est devenu lui-même un gérant. "Je dois juste tout utiliser pour la tâche de Dieu". N'ayez jamais peur des obstacles. Autant que vous le pouvez, utilisez tout ce que vous possédez d'une manière utile pour le service. Abandonnez tout à Dieu et soyez des gérants.

Aux plus doux enfants bien-aimés, longtemps perdus et maintenant retrouvés, bonjour de la Mère, du Père, BapDada. Le Père Spirituel dit namaste aux enfants spirituels.

Enseignements élevés avyakts - 1977

Êtes-vous tous capables de faire l'expérience du niveau où vous restez stables dans votre forme au-delà du son pendant une longue période de temps? Êtes-vous capables de vous stabiliser dans l'expérience d'entrer dans le son pendant un certain temps, ou êtes-vous capables d'expérimenter le niveau au-delà du son pendant une plus longue période? Plus vous vous rapprocherez de votre niveau final, le niveau karmateet, plus vous aimerez rester stable dans le niveau de silence, au-delà du son. En restant stable dans ce niveau, vous serez constamment à même de faire l'expérience de la joie au-delà des sens. Grâce à ce niveau de joie au-delà des sens, vous pourrez facilement invoquer d'autres âmes. Ce niveau puissant est appelé le niveau de bienfaiteur du monde. De même qu'aujourd'hui, grâce à la science, vous pouvez faire l'expérience que des choses sont très proches - un son lointain est entendu comme étant très proche grâce au téléphone; une scène lointaine est très clairement visible sur un téléviseur. De même, peu importe la distance qui vous sépare, pouvez-vous faire en sorte que le message atteigne les âmes grâce au silence? Permettez-leur de ressentir que c'est comme si quelqu'un leur transmettait physiquement un message. Même si elles se trouvent très loin, elles auront une vision de vous, les âmes élevées, et verront les activités divines de Dieu comme si tout cela se passait sous leurs yeux. Vous serez visibles par les pensées, c'est-à-dire que vous jouerez le rôle d'être victorieux par les pensées, c'est-à-dire d'être au-delà du son. Cependant, la méthode pour obtenir ce succès est de vous stabiliser le plus longtemps possible dans votre forme de silence. C'est pourquoi on dit: "Le silence est d'or." C'est ce que l'on appelle le niveau de l'âge d'or.

En restant stable dans ce niveau, vous pourrez obtenir une plus grande glorification en dépensant moins. Vous obtiendrez de plus grands résultats en dépensant moins de trésors; le temps, l'énergie et les ressources physiques. Pour cela, rappelez-vous simplement un mot. Lequel ? L'équilibre. Qu'il y ait de l'équilibre dans chaque acte, chaque pensée, chaque parole, et dans vos relations et contacts. Alors, au lieu d'être ordinaires, vos paroles, vos actes, vos pensées, vos relations et vos contacts seront perçus comme étant alokik, c'est-à-dire qu'ils sembleront miraculeux. Des lèvres et de l'esprit de chacun jaillira le son que ceci est un miracle. En fonction de l'époque présente, la vitesse de vos efforts et la vitesse du service du monde doivent être très rapides; ce n'est qu'alors que vous serez appelés des bienfaiteurs du monde.

La plupart des âmes du monde invoquent la révélation des âmes spécialement aimées et du Père. Néanmoins, les âmes spécialement aimées n'invoquent pas autant ces âmes! Quelle en est la raison? Vous consacrez trop de temps à votre famille, à votre nature et à vos sanskars. Tout comme les âmes agyany n'ont pas le temps d'écouter la connaissance, beaucoup de Brahmines ne prennent pas le temps de se stabiliser dans ce niveau puissant. C'est pourquoi il est nécessaire que vous deveniez volcaniques.

En voyant la vie de famille de chacun, BapDada sourit car tout le monde est devenu très occupé. Vous êtes très occupés, n'est-ce pas? Dans votre niveau originel, vous serez constamment libres. Vous atteindrez le succès et vous serez libres. Puisque les instruments de la science peuvent être contrôlés depuis la terre lorsqu'ils vont dans l'espace, et que les vaisseaux spatiaux peuvent être dirigés comme et quand cela est nécessaire, alors vous, incarnations du pouvoir du silence, ne pouvez-vous pas servir n'importe quelle âme en utilisant le type de service qui vous convient dans le monde corporel sur la base de vos pensées élevées? Cependant, vous devez rester au-delà de votre vie de famille, c'est-à-dire que vous devez rester au-dessus.

Utilisez tous les trésors dont on vous a parlé, non seulement pour vous-mêmes, mais pour le monde entier. Comprenez-vous ce que vous devez faire maintenant? Maintenez l'équilibre entre le service par le son, le service par des moyens physiques et le service en étant au-delà du son d'une manière subtile grâce à la grandeur et la puissance des pensées élevées; ainsi les tambours de la destruction retentiront. Comprenez-vous? Vous faites de nombreux plans, et maintenant BapDada vous partage le Sien. Parce que vous ne maintenez pas le bon équilibre, vous devez travailler dur. Après avoir accompli une tâche spéciale, vous prenez généralement un repos spécial. Cependant, dans le plan final, vous ferez l'expérience d'être infatigables. Achcha.

Aux âmes qui utilisent tous leurs pouvoirs pour le bénéfice du monde, à celles qui sont les incarnations du succès grâce à leurs pensées, à celles qui sont libres de leurs foyers, aux âmes élevées qui restent constamment stables dans le niveau de silence, BapDada donne Son amour, Son souvenir et dit namaste.

Bénédiction:
Puissiez-vous être des maîtres donneurs de paix qui deviennent ainsi des instruments pour établir le nouveau monde grâce au pouvoir du silence.

Afin d'accumuler le pouvoir du silence, restez au-delà de votre corps et soyez sans corps. Ce pouvoir du silence est un très grand pouvoir – il permet d'établir le nouveau monde! Ceux qui sont au-delà du son et stables dans leur forme de silence pourront accomplir la tâche de l'établissement. Par conséquent, soyez des donneurs de paix, c'est-à-dire des incarnations de paix qui diffusent leurs rayons de paix sur les âmes agitées. Intensifiez tout particulièrement le pouvoir du silence. C'est le plus grand de tous les dons. C'est ce qu'il y a de plus aimé et de plus puissant.

Devise:
Avoir des bons souhaits pour chaque âme et chaque aspect de la matière, c'est être un bienfaiteur du monde.