02.11.25    Avyakt Bapdada     French Murli     31.10.2007     Om Shanti     Madhuban


En restant dans l’ivresse spirituelle de votre respect de soi élevé
et en rendant l’impossible possible, devenez des empereurs sans souci.


Aujourd’hui, BapDada voit tous Ses enfants spéciaux de partout qui ont un respect de soi élevé. Le respect de soi de chaque enfant est tellement spécial qu’aucune autre âme au monde n’a le même. Pour les âmes du monde, vous êtes tous les ancêtres et les âmes dignes d’adoration. Vous êtes les images du soutien, dans les racines de l’arbre du monde entier. Vous êtes la première création, les ancêtres de l’arbre entier. BapDada est content de voir la spécialité de chaque enfant. Jeune enfant, vieille mère ou âme qui vit dans sa famille, chacun a sa propre spécialité. De nos jours, peu importe combien des scientifiques sont réputés, et selon les critères du monde, ils peuvent être très spéciaux, ils ont conquis la matière, ils sont allés sur la lune, mais ils n’ont pas été en mesure de reconnaître une âme aussi minuscule, la forme de lumière alors qu’ici, même un petit enfant sait qu’il est une âme et connaît le point de lumière. Il dit avec ivresse : « Je suis une âme. » Quelle que soit l’importance des mahatmas, ce sont les mères brahmines ici qui disent avec une grande ivresse spirituelle : « Nous avons trouvé Dieu. » Vous L’avez trouvé, n’est-ce pas ? Et que disent les mahatmas ? Que trouver Dieu est très difficile. Ceux qui vivent chez eux, en famille, lancent ce défi : « Nous vivons ensemble dans un foyer et nous menons une vie pure parce que nous plaçons le Père entre nous. C’est pourquoi, bien que vivant en couple, nous pouvons facilement rester purs, parce que la pureté est notre religion originelle ». Adopter une autre religion est difficile, mais c’est facile d’adopter sa propre religion originelle. Que disent les gens ? Que le feu et le coton ne peuvent coexister, que c’est très difficile. Et que dites-vous tous ? Que c’est très facile. Vous chantiez tous une chanson au début : « Même les plus grands, hommes d’affaires ou nobles, ne connaissent pas l’Alpha unique. Ils ignorent le point de lumière, l’âme. » Et pourtant, vous, les enfants, l’avez reconnu et L’avez trouvé. Vous parlez avec une telle foi et une telle ivresse spirituelle : « L’impossible est possible ». BapDada voit chaque enfant comme un joyau victorieux et est content parce que quand les enfants ont du courage, le Père les aide. C’est pourquoi ce qui est impossible pour le monde est devenu possible et facile pour vous. Vous avez l’ivresse spirituelle d’être les enfants directs de Dieu. Du fait de cette ivresse et de cette foi, comme vous êtes les enfants de Dieu, vous êtes à l’abri de Maya. Devenir un enfant (baccha) veut dire être facilement préservé (bachna). Vous êtes tous les enfants et vous êtes protégés de tous les obstacles et de tous les problèmes.

Vous connaissez donc votre respect de soi élevée, votre dignité élevée, n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce facile ? Parce qu’avec le pouvoir du silence, vous utilisez le pouvoir de transformation. Vous transformez le négatif en positif. Peu importe combien de problèmes différents Maya génère, avec le pouvoir de transformation et le pouvoir du silence, vous transformez le problème en solution. Vous changez la cause en solution. Vous avez un tel pouvoir, n’est-ce pas ? Vous donnez également des cours, n’est-ce pas ? Vous enseignez la méthode pour transformer le négatif en positif. Vous avez reçu ce pouvoir de transformation en héritage de la part du Père. Ce n’est pas seulement un pouvoir, mais vous avez reçu tous les pouvoirs sous la forme d’un héritage de Dieu et c’est pourquoi BapDada vous parle chaque jour. Vous écoutez le murli tous les jours, n’est-ce pas ? Donc, BapDada vous dit tous les jours : « Souvenez-vous du Père et de l’héritage. » Pourquoi vous souvenez-vous du Père aussi facilement ? Quand vous vous souvenez de l’héritage que vous recevez, vous vous souvenez facilement du Père, du fait de cette acquisition. Chaque enfant a de l’ivresse spirituelle. Dans votre cœur, vous chantez cette chanson : « J’ai reçu tout ce que je voulais recevoir. » Cette chanson résonne automatiquement dans le cœur de chacun, n’est-ce pas ? Vous avez cette ivresse spirituelle, n’est-ce pas ? Plus vous maintiendrez cette ivresse spirituelle (fakhur), plus vous en montrerez le signe qui en est que vous resterez libres des soucis (befikar). Si vous avez le moindre souci en pensées, en paroles, dans vos relations ou connexions, vous ne pouvez pas avoir d’ivresse spirituelle. BapDada a fait de vous des empereurs sans souci. Parlez, êtes-vous des empereurs sans souci ? Oui ? Ceux qui sont des empereurs sans souci, levez la main ! Avez-vous parfois quelques soucis, quelques inquiétudes ? Vous inquiétez-vous parfois ? Non ? C’est bien. Puisque le Père est libre de tout souci, de quoi pourriez-vous bien vous inquiéter ?

BapDada a déjà dit : « Donnez à BapDada tous vos soucis, tous vos fardeaux. » Le Père est l’Océan, n’est-ce pas ? Donc, l’Océan absorbera tous les fardeaux. Parfois, BapDada entend une chanson des enfants qui L’amuse. Savez-vous de quelle chanson il s’agit ? « Que puis-je faire ? Comment puis-je faire ? ». Vous chantez bien cette chanson de temps en temps ; BapDada l’entend ! Donc, BapDada dit aux enfants : « Ô, Mes doux enfants, Mes enfants bien-aimés, installez-vous sur le siège du niveau d’un observateur détaché et observez les jeux, bien installés sur ce siège. Vous y prendrez tant de plaisir. Ou encore, stabilisez-vous dans le niveau trikaldarshi (de celui qui connaît les trois aspects du temps). C’est parce que vous descendez de ce siège que vous vous laissez déstabiliser. Si vous restez assis dessus, vous ne serez pas déstabilisés.

Trois aspects troublent les enfants. Quels sont-ils ? 1) Un esprit espiègle. 2) Un intellect vagabond. Et de quoi parlez-vous d’autre ? 3) Des vieux sanskars. BapDada est amusé d’entendre une chose. Savez-vous de quoi il s’agit ? Les enfants disent : « Baba, que puis-je faire ? Ce sont mes vieux sanskars. » BapDada sourit. Puisque vous dites vous-mêmes qu’ils sont vôtres, c’est que vous vous les êtes appropriés et si ce sont les vôtres, c’est que vous avez un droit sur eux. Puisque vous vous êtes appropriés ces vieux sanskars, ce qui vous appartient prendra de la place, n’est-ce pas ? Les âmes brahmines peuvent-elles dire : « Mes sanskars » ? Vous avez dit qu’ils vous appartiennent, et donc ce qui vous appartient a pris sa place. Vous, les brahmines, ne pouvez pas dire qu’ils sont à vous. Ce sont les sanskars de votre vie passée. Ce sont les sanskars de la vie shudra, pas de la vie brahmine. Donc, comme vous avez dit : « mon, mes », ils se sont installés, avec le droit qu’ils vous appartiennent. Vous connaissez les sanskars élevés de la vie brahmine, n’est-ce pas ? Cependant, ces sanskars, que vous qualifiez de vieux ne sont pas vraiment vieux. Les plus vieux de tous vos sanskars, à vous, les âmes, sont les sanskars originels et éternels. Alors que ces sanskars sont ceux de la période du milieu, de l’âge de cuivre. Aussi, à présent, mettez fin aux sanskars de la période du milieu. Avec l’aide du Père, ce n’est pas difficile. Pourtant qu’arrive-t-il au lieu de cela ? Vu la période actuelle, le Père est combiné à vous, et vous savez bien qu’Il l’est ; combiné veut dire qu’Il devient coopératif dès que le besoin s’en fait sentir. Cependant, comme vous ne prenez pas cette aide quand vous en avez besoin, les sanskars de la période du milieu prédominent.

BapDada sait que tous les enfants sont dignes de l’amour du Père, qu’ils y ont droit. Baba sait que c’est grâce à cet amour que vous êtes tous venus ici, que vous soyez venus de l’étranger ou de ce pays. Quoi qu’il en soit, vous êtes tous parvenus dans votre maison, attirés par l’amour de Dieu. BapDada sait même qu’en ce qui concerne l’amour, la majorité d’entre vous a réussi. Ceux qui sont venus de l’étranger sont arrivés ici dans l’avion de l’amour. Dites-Moi, vous êtes tous venus ici liés par le fil de l’amour, n’est-ce pas ? Cet amour de Dieu réconforte le cœur. Achcha. Ceux qui sont venus ici pour la première fois, levez la main ! Faites un signe de la main. Bienvenue !

BapDada vous a donné des devoirs à faire. Vous en souvenez-vous ? Vous en souvenez-vous ? BapDada a reçu les résultats de nombreux endroits, mais que devez-vous faire maintenant ? Tous les résultats n’ont pas été envoyés. Certains ont envoyé leur résultat sous forme de pourcentage. Que veut BapDada ? Vous êtes toutes des âmes dignes d’adoration. Donc, la qualification spéciale des âmes dignes d’adoration est vraiment de donner des bénédictions, d’émettre une énergie bienfaisante. Savez-vous bien tous que vous êtes des âmes dignes d’adoration ? Alors, donnez ces bénédictions. Donner des bénédictions veut dire que l’on comprend que cela signifie également en recevoir. Celui à qui vous donnez des bénédictions a automatiquement et de façon répétitive dans son cœur des bénédictions pour ceux qui les lui ont données. Ô, les âmes dignes d’adoration, c’est votre sanskar naturel de donner des bénédictions. C’est votre sanskar éternel de donner des bénédictions. Quand vos images non vivantes donnent des bénédictions, pour vous, les âmes dignes d’adoration vivantes, donner des bénédictions devrait être un sanskar naturel. Pour cela, vous pouvez dire : « Mon sanskar ». Les sanskars de la période du milieu, de l’âge de cuivre, sont devenus naturels. Ils sont devenus votre nature. En fait, le sanskar de donner des bénédictions est votre nature innée. Quand vous donnez des bénédictions à une âme, elle devient tellement heureuse. Cette atmosphère de bonheur donne tant de bonheur. Ainsi, félicitations à tous ceux qui ont fait leurs devoirs ; que vous soyez venus ici ou non, vous êtes devant BapDada. BapDada félicite ces enfants. Vous l’avez fait et en avez fait votre nature naturelle. Continuez à le faire et à inspirer les autres à le faire. Ceux qui ont fait leurs devoirs un petit peu seulement et ceux qui ne les ont pas faits du tout, vous devriez tous avoir cette conscience : « Je suis une âme digne d’adoration », « Je suis une âme spéciale qui suit shrimat, les instructions élevées du Père ». Encore et encore, faites resurgir ceci dans votre conscience et dans votre forme parce que quand on vous demande ce que vous allez devenir, vous répondez tous : « Je deviendrai Lakshmi ou Narayan ». Personne ne lève la main pour devenir Rama ou Sita. Puisque vous avez le but de devenir complet à 100%, avec 16 degrés célestes, cela veut dire suprêmement digne d’adoration. Le devoir d’une âme digne d’adoration est de donner des bénédictions. En marchant, en agissant, appropriez-vous ce sanskar facilement et constamment. Vous êtes dignes d’adoration. Vous êtes emplis à 100%, avec 16 degrés célestes. C’est votre but, n’est-ce pas ?

BapDada est content de voir que tous ceux qui ont fait leurs devoirs ont le tilak de la victoire que le Père a apposé sur leur front. En plus de cela, BapDada a également reçu les nouvelles de service de partout ; des différents départements et des centres. Elles sont parvenues ici avec de très bons résultats. Donc, avant tout, félicitations pour avoir fait vos devoirs et aussi félicitations pour le service que vous avez accompli. Des millions et des millions de félicitations ! Le Père a vu que vous avez fait le service de donner le message de Baba dans tous les villages d’une très bonne façon, dans la majorité des régions. Ainsi, grâce à votre miséricorde et grâce à votre entrain et votre enthousiasme pour le service, le résultat de ce service est très bon. A tous ceux qui ont travaillé dur, ce n’était pas du labeur, mais aimer le Père veut dire aimer donner le message, et donc, à ceux qui ont fait ce service par amour pour le Père, vous toutes, les âmes serviables recevez automatiquement le retour de l’amour et vous le recevez des millions et des millions de fois. De plus, en vous souvenant de votre bien-aimée Dadiji avec beaucoup d’amour, vous donnez un retour de votre amour pour elle. BapDada capte très bien le parfum de cet amour.

Même maintenant, tout le travail qui est fait à Madhuban, par les doubles-étrangers ou par ceux de Bharat, tout ce travail est accompli avec succès sur la base d’une coopération et d’un respect mutuels et le travail qui se fera dans le futur a aussi la garantie d’être couronné de succès parce que le succès est la guirlande autour de votre cou. Vous êtes également la guirlande autour du cou de Baba. Le Père vous a rappelé que vous ne devez jamais être vaincus (haarna = être vaincu) parce que vous êtes la guirlande (haar) autour du cou de Baba. Ceux qui sont la guirlande autour du cou ne peuvent jamais être vaincus. Voulez-vous devenir la guirlande autour du cou ou voulez-vous être vaincus ? C’est bien d’être une guirlande, n’est-ce pas ? Donc, ne soyez jamais vaincus. Ceux qui sont vaincus sont les nombreux millions d’âmes, mais vous êtes devenus la guirlande autour du cou de Baba. Il en est bien ainsi, n’est-ce pas ? Aussi, maintenant, ayez une pensée déterminée : par amour pour le Père, peu importe toutes les tempêtes que Maya fait surgir face à vous, les maîtres à l’autorité toute-puissante, même ces tempêtes (toofan) deviennent des cadeaux (tohfa). Rappelez-vous toujours une telle bénédiction. Peu importe combien la montagne est grande, elle se transformera en une boule de coton. A présent, vu combien l’heure est proche, faites l’expérience des bénédictions à tout instant. Devenez des autorités de l’expérience.

A chaque fois que vous le voulez, continuez à faire l’exercice de devenir sans corps, de revêtir la forme angélique. A un moment donné brahmine, l’instant suivant, un ange, et ensuite, sans corps. Tout en marchant, en agissant, en faisant votre travail, prenez une ou deux minutes pour vous exercer ainsi. Vérifiez : « Quelle qu’ait été ma pensée, ai-je fait l’expérience de cette forme ? ». Achcha.

A tous les enfants de partout qui sont toujours dans leur respect de soi élevé ; à ceux qui font toujours l’expérience d’être suprêmement dignes d’adoration et d’être les ancêtres ; à ceux qui deviennent des incarnations de l’expérience dans chaque sujet ; à ceux qui sont toujours assis sur le trône du cœur du Père et sur le trône du front ; à ceux qui sont toujours stables dans l’expérience d’un niveau élevé ; à tous les enfants de partout, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit : « Namaste ».

BapDada a reçu beaucoup de lettres, de mails, de nouvelles de partout. Toutes les âmes serviables ont reçu le fruit et le pouvoir du service et continueront à les recevoir. BapDada reçoit tant de lettres d’amour et de leur transformation. A ceux qui possèdent le pouvoir de transformation, BapDada donne cette bénédiction : « Puissiez-vous être immortels ! ». Aux âmes serviables qui ont très bien suivi shrimat, à de tels enfants qui ont suivi le Père, BapDada donne cette bénédiction : « Ouah Mes enfants obéissants, ouah ! » et à ceux qui aiment Baba, qui ont absorbé le Père dans leur cœur avec beaucoup d’amour, Baba donne cette bénédiction : « Puissiez-vous être extrêmement adorables et détachés des obstacles de Maya ». Achcha.

Quel enthousiasme avez-vous tous dans votre cœur ? Vous avez simplement ce seul enthousiasme : « Je dois devenir égal au Père ». Avez-vous cet enthousiasme ? Les Pandavs, levez la main ! Je dois assurément le devenir. Non pas « je le deviendrai » ; ne dites pas : « je le deviendrai, je le serai… », mais « je dois le devenir ! » Que cela soit bien ferme ! Est-ce bien ferme ? Achcha. Chacun de vous devrait continuer à donner à son professeur son bilan personnel sous forme de carte avec son « OK ». N’écrivez pas de longues lettres. Prenez simplement une carte et écrivez dessus : « OK ». Ou un OK barré. C’est tout. Vous pouvez le faire, n’est-ce pas ? N’écrivez pas de longues lettres. Achcha.

Bénédiction:
Puissiez-vous devenir des âmes constamment puissantes, qui s’emplissent de pouvoir en mangeant le fruit pratique instantané de l’âge de confluence.

Les âmes qui deviennent des instruments pour un service illimité à l’âge de confluence reçoivent du pouvoir comme fruit instantané d’être devenus des instruments. Ce fruit pratique instantané est le fruit de cet âge élevé. Les âmes puissantes qui mangent un tel fruit remportent facilement la victoire sur toute situation adverse qui apparaît. Parce qu’elles sont avec le Père Tout-Puissant, l’Autorité de tous les pouvoirs, elles sont facilement libérées de tout gaspillage. Elles sont victorieuses même face à une situation aussi venimeuse qu’un serpent. C’est pourquoi comme mémorial, Shri Krishna a été représenté dansant sur un serpent.

Devise:
Laissez le passé au passé en restant constamment proches du Père (paas = proche en hindi) et en réussissant avec les honneurs (pass = réussir en anglais).

Signal Avyakt : Augmentez la pratique du niveau bodiless, sans corps (ashariri et videhi)

Tout comme BapDada est sans corps et entre dans un corps, les enfants, vous devez être sans corps et ensuite venir dans votre corps. Restez stables dans le niveau avyakt et ensuite, venez dans votre forme corporelle. Tous font l’expérience de quitter un corps et ensuite, d’en prendre un autre. De même, renoncez à la conscience de ce corps quand vous le voulez et devenez sans corps, puis prenez le support de ce corps pour agir quand vous le voulez. Faites l’expérience que ce costume physique est totalement distinct de vous, l’âme qui adopte ce corps.