03.08.25    Avyakt Bapdada     French Murli     28.03.2006     Om Shanti     Madhuban


Afin de libérer les âmes du monde de la peine, augmentez le service par l’esprit;
devenez complets et parfaits


Aujourd’hui, BapDada, le Maître de tous les trésors, voit Ses enfants de partout qui sont emplis de tous les trésors. BapDada a fait de chaque enfant un maître de tous les trésors. Le Donneur est seulement l’Unique et Il a donné la même quantité de trésors à tous. Il n’en a pas donné moins à certains et plus à d’autres. Pourquoi? Le Père est le Maître de trésors sans fin. Les trésors sont illimités et c’est pourquoi chaque enfant est un maître des trésors infinis. BapDada a donné à tous la même quantité de chaque trésor. Cependant, sur tous ceux qui les ont assimilés, certains se sont imprégnés de tous les trésors et certains ne s’en sont imprégnés qu’en fonction de leur capacité. Certains sont n°1 et les autres sont numberwise. Quel que soit le nombre de trésors dont vous vous êtes imprégnés, l’ivresse de ces trésors se voit clairement sur votre visage et dans vos yeux. On peut voir d’après le visage et les yeux des âmes qui sont emplies de trésors qu’elles sont comblées. De même qu’on peut dire qu’une personne a obtenu des trésors matériels d’après son comportement et son visage, l’ivresse et le bonheur de ces trésors impérissables sont eux aussi clairement visibles. L’ivresse spirituelle d’être complets fait de vous des empereurs sans souci. Là où règne l’ivresse divine, il ne peut y avoir de soucis; vous devenez des empereurs libres de tout souci, les empereurs de la terre exempte de toute peine. Ainsi, vous êtes tous les empereurs sans souci emplis des trésors de Dieu, n’est-ce pas? Vous êtes les empereurs de la terre exempte de toute peine. Avez-vous des soucis? Eprouvez-vous de la peine? Vous ne vous inquiétez pas de savoir ce qui va se passer ni comment cela va se passer. Vous êtes ceux qui restent stables dans le niveau trikaldarshi et vous savez que tout ce qui se passe sera bien et que tout ce qui se passera sera encore mieux. Pourquoi? Vous êtes les compagnons du Père à l’autorité toute-puissante; vous restez toujours avec Lui. Vous avez tous l’ivresse et la fierté que BapDada reste toujours dans votre cœur et que vous siégez toujours sur le trône du cœur du Père. Telle est votre ivresse, n’est-ce pas? Vous êtes assis sur le trône du cœur. Par conséquent, même dans vos rêves, et à plus forte raison dans vos pensées, il ne peut y avoir la moindre vague de peine. Pourquoi? Vous êtes emplis de tous les trésors et tout ce qui est empli ne tremble pas.

BapDada voyait donc le niveau de perfection de tous les enfants de partout. BapDada vérifiait le compte d’épargne de chacun. Vous avez reçu des trésors sans fin, mais les avez-vous simplement utilisés ou les avez-vous également fait fructifier en les utilisant? Quel pourcentage s’est accumulé sur le compte de chacun? Ces trésors ne sont pas seulement destinés à l’époque présente; ils partiront avec vous dans le futur. Seul ce qui aura été accumulé partira avec vous. BapDada regardait donc le pourcentage. Qu’a-t-Il vu? Tous les enfants font du service en fonction de leur yoga et de leur capacité, mais ils accumulent le fruit du service à des degrés différents. Baba a vu les comptes d’épargne de certains enfants. Ils font beaucoup de service, mais le signe qui montre qu’on accumule le fruit du service est que les âmes qui servent réclament 100 % des points dans les pensées, les paroles et les actions: 100 points (20/20) dans les trois. Elles ont fait du service. Mais au moment de servir ou même après avoir servi, si dans leur esprit elles sont contentes d’elles-mêmes et si les âmes qu’elles ont servies, ou leurs compagnons de service et celles qui les ont vues servir ou les ont entendues parler sont également contents, alors on peut dire qu’elles ont accumulé le fruit du service. S’il n’y a pas de contentement en soi ni chez les autres, le pourcentage d’accumulation est alors moindre.

On vous a déjà parlé de la bonne méthode, la façon précise pour servir. Si vous faites trois choses simultanément de façon précise en utilisant la bonne méthode, vous accumulez. On vous a parlé: 1) de la conscience d’être un instrument; 2) des sentiments d’humilité; 3) a) d’une nature pure et b) de paroles pures. L’intention (la conscience), les sentiments, la nature et les paroles; si un seul de ces aspects est faible, si vous n’en avez qu’un seul et pas les deux autres ou si vous en avez deux mais pas le troisième, alors cette faiblesse réduit d’autant le pourcentage de ce que vous accumulez. Ainsi, vérifiez où vous en êtes dans les quatre aspects (instrument, humilité, nature pure et paroles pures…): «Ai-je accumulé sur mon compte dans les quatre aspects?». Pourquoi? BapDada a vu que certains enfants écrivent beaucoup de nouvelles de service concernant les quatre aspects dont Baba a parlé, mais selon ces critères, leur compte d’épargne est moindre.

Vérifiez chaque trésor. Le trésor de la connaissance: «Ai-je créé chaque pensée et accompli chaque action en étant empli de connaissance?». Ce n’était pas ordinaire, n’est-ce pas? Avoir du yoga signifie que le stock de trésors de tous les pouvoirs est plein. Vérifiez donc votre emploi du temps de chaque jour: «Le pouvoir nécessaire en fonction du moment a-t-il été disponible quand je lui en ai donné l’ordre?». Être un maître à l’autorité toute-puissante signifie être un maître. Il ne faudrait pas que vous continuiez à penser à ce pouvoir une fois le moment passé. Si le pouvoir n’a pas pu apparaître au moment où il en a reçu l’ordre, si vous n’êtes pas en mesure de faire fonctionner un pouvoir sous vos ordres, comment pourrez-vous prétendre à un droit au royaume libre des obstacles?

Combien de trésors des pouvoirs avez-vous accumulés? Tout ce que vous parvenez à utiliser au bon moment s’accumule. Vérifiez-vous sans cesse combien vous accumulez? BapDada a un amour profond pour tous les enfants. BapDada veut que le compte d’épargne de chaque enfant soit plein. Dans la dharna aussi, le signe de la dharna est que chacune de vos actions sera emplie de vertus; toute vertu nécessaire à un moment donné se verra sur votre visage et dans votre comportement d’une façon claire. S’il vous manque une vertu, par exemple si vous avez besoin de la vertu d’une nature facile et de la simplicité ou de la douceur au moment d’agir, si au lieu d’exprimer cette douceur, cette simplicité ou cette nature facile dans vos paroles et vos actions, vous faites montre de force, ou si, à cause de la fatigue, vous n’avez pas cette douceur, si vos paroles ne sont pas douces, si votre visage n’est pas doux et que vous êtes sérieux, alors on ne pourra pas dire que vous êtes emplis de vertus. Peu importe les circonstances, quelles que soient vos vertus, ce sont elles et elles seules qui devraient s’exprimer. Baba vous en parle de façon simple.

De même, dans le service, le meilleur signe d’un serviteur est que lui-même restera toujours léger; on le verra comme quelqu’un de léger et d’heureux. Le fruit du service est le bonheur. Si, tandis que vous servez, votre bonheur disparaît, ce n’est pas ce qu’on peut appeler accumuler sur le compte du service. Vous avez fait du service et y avez consacré du temps, vous avez fait des efforts et donc, vous avez accumulé un certain pourcentage; ce ne sera pas perdu. Cependant, vous n’accumulerez pas autant que vous le devriez. En termes de relations et de connexions, le signe en est le fait de recevoir des bénédictions, des bons souhaits. Tous ceux qui viennent en contact ou en relation avec vous devraient avoir des bénédictions dans leur esprit: «Très bien!» du fond de leur cœur et non extériorisés verbalement. Des bénédictions, des bons souhaits, devraient naître dans leur cœur et si vous avez reçu leurs bénédictions, recevoir des bénédictions est une méthode très facile pour faire des efforts. Si vous ne donnez pas de conférences, votre service par l’esprit n’est peut-être pas très puissant et vous ne savez pas comment faire des plans. Peu importe! La méthode la plus facile de toutes pour faire des efforts est de donner des bénédictions, des bienfaits, et d’en recevoir. BapDada lit les pensées dans l’esprit de beaucoup d’enfants. En fonction du moment et des circonstances qu’ils traversent, certains enfants disent: «Comment puis-je donner des bénédictions (une énergie bienfaisante) à quelqu’un qui agit mal?». On éprouve de la colère envers une telle personne alors comment lui donner des bénédictions? Eh oui, la colère a également beaucoup d’enfants (irritation, etc…). OK, cette personne a fait quelque chose de mal. C’est bien que vous ayez eu un bon discernement et que vous l’ayez bien compris mais, comprendre est une chose et prendre dans votre cœur toutes les erreurs de l’autre ou les mauvaises situations, c’en est une autre. Il y a une différence entre le fait de comprendre quelque chose et le fait de le prendre en soi, de l’absorber. Si vous êtes sensés, garderez-vous en vous de mauvaises choses? Cette personne a fait quelque chose d’erroné, et vous l’avez absorbé dans votre cœur; vous avez gardé cette mauvaise chose en vous et vous l’avez ressassée. Comprendre et garder en soi sont deux choses différentes. C’est bien d’être sensé; soyez sensés, mais ensuite, ne gardez pas cela en vous. «Celui-ci est comme cela, de toute façon.» Cela revient à le prendre en vous. Entrer en relation avec les autres de cette façon n’est pas un acte de bon sens. C’est donc ce que BapDada vérifiait. A présent, l’heure se rapproche, vous devez la faire se rapprocher. Certains demandent: «Donne-nous un petit signal: combien de temps cela prendra-t-il encore? 10 ans, 20 ans? Combien de temps?».

Les enfants, BapDada vous pose donc une question. Vous posez beaucoup de questions au Père. Donc aujourd’hui, le Père vous en pose une: «Quels sont ceux qui feront se rapprocher le temps?». C’est dans le drama, mais qui sont les instruments? Vous avez une chanson qui dit: «Même s’il essaie, quelqu’un est-il en mesure d’empêcher le jour de se lever?». Vous avez cette chanson, n’est-ce pas? Alors, qui fera se lever le jour? Ceux qui œuvrent à la destruction n’attendent que cela, mais ceux qui travaillent au renouveau sont-ils tout aussi prêts? Qu’arriverait-il si le vieux monde était détruit et que le neuf n’était pas encore prêt? C’est pourquoi BapDada a maintenant adopté la forme du Professeur au lieu de la forme du Père. Vous aviez des devoirs à faire, n’est-ce pas? Qui donne des devoirs? Un professeur. A la fin, c’est le rôle du SatGuru. Ainsi, demandez-vous dans quelle mesure vous avez créé votre niveau complet et parfait. Etes-vous égaux dans les deux niveaux d’aller au-delà du son et de venir dans le son? Vous pouvez venir dans le son en une seconde. Il vous est facile d’entrer dans le son quand vous le voulez; de même, pouvez-vous aller au-delà du son dès que vous le voulez? Vous pouvez venir dans le son en une seconde. Avez-vous de même la pratique d’aller au-delà du son en une seconde? Physiquement, avec votre corps, vous pouvez aller et venir partout où vous voulez quand vous le voulez, n’est-ce pas ? De même, êtes-vous en mesure d’aller et venir où vous le voulez quand vous le voulez avec votre esprit et votre intellect? A la fin, ceux qui parviendront à faire en une seconde, selon leurs ordres, ce qu’ils veulent quand ils le veulent, recevront des points nécessaires pour réussir. C’est aussi ce que les scientifiques tentent de faire: que tout soit facile et rapide. Votre niveau est-il donc ainsi? En êtes-vous au niveau où cela vous prend des minutes ou des secondes? Quel niveau avez-vous atteint? Un phare ou un générateur peut propager sa lumière ou son énergie en une seconde, dès qu’il est allumé; de la même façon, pouvez-vous devenir des phares et propager votre lumière en une seconde? Avec vos yeux physiques, vous pouvez voir loin tout en restant assis en un endroit, n’est-ce pas? Vous pouvez porter votre regard au loin, n’est-ce pas? De même, pouvez-vous vous asseoir quelque part et avec votre troisième œil, emmener les autres au-delà d’un regard en étant des donneurs de bénédictions, de bons souhaits et des donneurs de fortune? Vérifiez-vous où vous en êtes dans tous ces domaines? Votre troisième œil est-il propre et clair à ce point? S’il y a la moindre faiblesse, et à tous les niveaux, on vous en a déjà donné la raison: l’attachement limité aux «je» et aux «à moi», puisque BapDada vous a parlé clairement de la conscience de «je» et vous a donné des devoirs à faire là-dessus, vous devez mettre fin à deux sortes de «je» et n’en garder qu’une. Avez-vous tous fait vos devoirs? Ceux qui ont réussi leurs devoirs, levez la main! Avez-vous réussi? BapDada a vu tout le monde. Soyez courageux. N’ayez pas peur. C’est bien. Vous recevrez alors des félicitations. Il y en a peu; si vous l’avez fait, levez la main. Montrez-le sur la télévision. Très peu ont levé la main. Que devons-nous faire à présent? Vous riez tous de vous-mêmes.

Achcha. L’autre devoir était de renoncer à la colère. C’est facile, n’est-ce pas? Qui a renoncé à la colère? Qui ne s’est pas mis en colère pendant tout ce temps. (Beaucoup ont levé la main.) Vous êtes un peu plus nombreux. Ceux qui ne se sont pas mis en colère, on interrogera ceux qui vivent avec vous. Vous êtes nombreux. Vous ne vous êtes pas mis en colère? Même en pensées, dans votre esprit? OK. Même alors, félicitations! Si vous avez eu de la colère dans votre esprit mais que vous ne l’avez pas traduite en paroles, alors, félicitations! Très bien.

Vous pouvez donc voir par vous-mêmes, en fonction du résultat, si le travail de l’établissement de se rendre complet et de donner à toutes les âmes l’héritage de la libération est achevé. Devenir soi-même une incarnation de libération dans la vie et permettre à toutes les âmes de réclamer leur héritage de libération, est l’action la plus élevée des âmes chargées de la tâche de l’établissement. C’est pourquoi BapDada vous demande si vous allez atteindre le niveau libre de tous les liens et libéré dans la vie à l’âge de confluence ou à l’âge d’or. Allez-vous devenir complets à l’âge de confluence ou apprendrez-vous le raja-yoga là-bas aussi? C’est ici que vous devez devenir complets. C’est ici que vous devez devenir parfaits. La période de l’âge de confluence est le plus grand de tous les trésors. Donc, quelqu’un a-t-il empêché le matin de venir simplement en essayant? Répondez!

Ainsi, que veut BapDada? Les enfants sont les lampes des espoirs du Père. Vérifiez donc votre compte très attentivement. Baba a vu que certains enfants vivent de façon très confortable; ils sont les maîtres du confort (libres de tout souci, maujiram), ils avancent avec beaucoup de confort. «Tout ce qui se passe est bien. OK, profitons-en maintenant. Qui verra l’âge d’or? Qui saura?». Concernant le compte d’accumulation, d’épargne, Baba a vu certains enfants qui sont de tels maîtres du confort. «Profitons-en; amusons-nous». Ils disent même aux autres: «Que devez-vous faire maintenant? Profitez-en: mangez, buvez et réjouissez-vous! Amusez-vous!». Par conséquent, le Père dit aussi: «Réjouissez-vous!». Si vous êtes de ceux qui se contentent de peu, eh bien soyez heureux avec cela seulement! La joie que procure les moyens et facilités périssables ne dure qu’un temps. Si vous abandonnez la joie impérissable pour bien profiter des moyens et facilités temporaires, que peut dire BapDada? Il vous donnera un signal; que peut-Il faire d’autre? Que diriez-vous de quelqu’un qui va dans une mine de diamants et qui se contente d’en prendre un ou deux? Ne soyez donc pas comme cela. Bercez-vous dans la balançoire de la joie au-delà des sens. Bercez-vous dans la balançoire du plaisir des acquisitions impérissables. Regardez dans le drama: même le rôle de Maya est unique. En ce moment sont apparus des moyens qui n’existaient pas auparavant. Cependant, vous avez également face à vous des exemples qui ont fait des efforts spirituels et du service sans aucun de ces moyens, sans aucune de ces facilités. Tous ces moyens existaient-ils alors? Et pourtant, combien de service s’est fait à ce moment-là? Au moins, de la qualité est apparue et les joyaux originels sont devenus prêts. Tous ces moyens sont très attirants. BapDada ne dit pas que ce n’est pas bien de les utiliser; ce qui n’est pas bien, c’est d’oublier les efforts spirituels et de rester occupé par ces moyens. BapDada dit que ce n’est pas bien. Les moyens dont vous disposez ne sont pas la fondation du niveau volant dans votre vie. C’est sur les efforts spirituels que repose ce niveau volant. Quel serait le résultat si vous vous appuyiez sur ces moyens au lieu de vous appuyer sur vos efforts spirituels? L’effort spirituel est impérissable; donc quel serait le résultat?

BapDada a reçu de partout des lettres de service et des lettres sur les efforts et l’amour des enfants. BapDada est content d’entendre les nouvelles emplies d’entrain et d’enthousiasme des enfants: «Nous ferons ceci et nous ferons cela…». A présent, encore et encore, faites attention à votre courage, à votre entrain et à votre enthousiasme, veillez à leur donner une forme pratique. Ce sont là les bénédictions du cœur de BapDada pour tous.

Aux âmes élevées de partout, qui doivent devenir complètes dans leurs pensées, paroles, actions, relations et connexions; aux enfants swadarshanchakradhari qui se regardent toujours eux-mêmes; à ceux qui deviennent les conquérants de Maya avec leur détermination et qui se révèlent au Père; aux enfants serviables, emplis de connaissance et couronnés de succès qui révèlent le Père au monde, BapDada donne des bénédictions du cœur des millions et des millions de fois et dit: «Namaste». Namaste.

Bénédiction:
Puissiez-vous être aimés par Dilaram, Celui qui réconforte les cœurs, et réclamer un n°1 sur la base d’un cœur honnête et propre.

Le Père, Celui qui réconforte les cœurs, n’aime que les enfants qui ont un cœur honnête. Même si quelqu’un n’est pas sage selon les critères du monde, mais qu’il a un cœur honnête et propre, il pourra obtenir le n°1. Le Père vous donne un intellect tellement grand qu’en connaissant le Créateur, vous en venez à connaître le début, le milieu et la fin de la création. Ainsi, le rang dépend du fait d’avoir un cœur honnête et propre et non du service. Le service fait avec un cœur vrai impacte les cœurs. Ceux qui ont un cerveau gagnent un nom alors que ceux qui ont un cœur gagnent des bénédictions.

Devise:
Avoir des pensées pures et des bons souhaits pour tous signifie permettre une véritable élévation.

Signal Avyakt: Afin d’être des yogis faciles, devenez ceux qui font l’expérience de l’amour de Dieu.

Les rayons de l’éclat, de l’ivresse et de l’expérience des enfants qui restent constamment plongés et absorbés dans l’amour sont tellement puissants qu’un problème qui s’approche d’eux est quelque chose de si éloigné qu’en fait aucun problème ne peut même lever les yeux sur eux (pour regarder les yogis). Ils n’ont aucun effort à faire.