18.05.25    Avyakt Bapdada     French Murli     25.03.2005     Om Shanti     Madhuban


Devenez des maîtres soleils de connaissance et propagez des rayons d’expérience.
Devenez des donneurs de fortune et des tapaswi.


Aujourd’hui, BapDada est venu célébrer Holi avec Ses enfants de partout qui sont des cygnes saints. Les enfants aussi, liés par le fil de l’amour, sont venus célébrer Holi. Vous êtes venus ici avec tellement d’amour pour célébrer une rencontre. BapDada voyait la fortune de tous les enfants. C’est une fortune tellement grande: plus vous êtes saints, purs, plus vous êtes élevés. Considérez le cycle entier. Personne n’a une fortune plus élevée que la vôtre. Connaissez-vous votre fortune? Même à l’heure actuelle, vous recevez le soutien de Dieu, Son enseignement ainsi que Ses bénédictions. Dans le futur également, vous devenez ceux qui ont droit au royaume du monde. Vous devez le devenir. C’est écrit et vous avez cette foi. Plus tard, quand vous devenez dignes d’adoration, personne n’est adoré comme vous l’êtes, les âmes élevées, précisément suivant la bonne méthode. Ainsi, dans le présent, dans le futur et sous votre forme dignes d’adoration, vous êtes les plus élevés, les plus élevés de tous. On adore également chaque action de vos images non vivantes. Nombreux sont les fondateurs de religion et les grandes âmes, mais vous seuls, les enfants de Dieu les plus élevés, êtes adorés de façon précise suivant la bonne méthode. Tout cela parce qu’en ce moment, vous accomplissez chaque action précisément, en tant que karma yogis et le fruit en est que vous êtes ensuite adorés de façon précise. Vous recevez la récompense de vos efforts de l’âge de confluence. Dieu, le plus élevé de tous vous permet donc de recevoir les trésors les plus élevés de tous.

Holy veut dire pureté; vous êtes les plus purs et les plus élevés. La fondation de cette vie brahmine est la pureté. La moindre impureté, même dans vos pensées, vous empêche de devenir élevés. La pureté est la mère du bonheur et de la paix. La pureté est la clef de tous les trésors, de toutes les acquisitions. C’est pourquoi votre devise à tous est: «Être pur et être yogi». Même dans la fête de Holi, ils commencent par brûler quelque chose et ensuite, ils font la célébration. Ils ne célèbrent pas tant qu’ils n’ont pas allumé un feu. Pour brûler les impuretés; vous brûlez l’impureté avec le feu du yoga. En souvenir de cela, les gens brûlent quelque chose dans un feu et, après l’avoir brûlé, une fois qu’ils sont devenus purs, ils célèbrent avec bonheur. Vous devenez purs et en mémoire de cela, ils célèbrent une rencontre parce que c’est aussi une fois que vous avez tous brûlé vos impuretés et que vous êtes devenus rouges, colorés par la compagnie de Dieu, que vous célébrez une rencontre avec toutes les âmes en ayant des bons souhaits et des sentiments purs. C’est le mémorial de votre rencontre heureuse et bénéfique. C’est pourquoi, les enfants, BapDada vous rappelle à tous cette conscience: recevez toujours de tous des bénédictions, des bons souhaits, et donnez à tous des bons souhaits. Avec l’énergie bienfaisante de vos bons souhaits, célébrez une rencontre bénéfique. Même si quelqu’un n’a pas de bons souhaits à votre égard, comprenez que cette âme est sous l’influence de l’impureté. Si vous prenez ces mauvais souhaits dans votre esprit, êtes-vous heureux? Faites-vous l’expérience du bonheur ou ressentez-vous de la peine à cause de pensées perdues telles que «Pourquoi? Quoi? Comment? Qui?». Accepter ces mauvais sentiments veut dire faire l’expérience de la peine et de l’agitation. Vous désobéissez alors à la shrimat de BapDada : “Donner du bonheur et prendre du bonheur”. Alors dorénavant, les enfants, vous avez tous appris comment recevoir des bons souhaits et comment en donner, n’est-ce pas? L’avez-vous bien appris?

Promesse et Détermination; faites une promesse avec détermination: «Je dois donner du bonheur et recevoir/prendre du bonheur». Je dois donner des bénédictions et recevoir des bénédictions. Avez-vous fait cette promesse? En avez-vous le courage? Ceux d’entre vous qui ont le courage de maintenir, à compter d’aujourd’hui, cette pensée déterminée: «Je recevrai des bénédictions et je donnerai des bénédictions», levez la main! En êtes-vous sûrs? Est-ce bien ferme? Ne faiblissez pas. Si vous restez faibles (pas mûrs), les oiseaux mangeront le fruit vert. La détermination est la clef du succès. Avez-vous tous cette clef? L’avez-vous? L’avez-vous tout le temps? Maya ne vous la vole pas, n’est-ce pas? Elle aussi aime la clef. Faites toujours resurgir cette pensée déterminée: «Je dois assurément le faire». Ne gardez pas cette pensée enfouie en vous mais gardez-la bien vivace. «Je dois le faire. Je dois devenir ainsi, me transformer. C’est déjà fait». C’est ce qu’on entend par être victorieux en ayant la foi dans l’intellect. La victoire est déjà fixée dans le drama. Vous n’avez qu’à le répéter. C’est un drama prédestiné. Il est déjà créé et en le répétant, vous le recréez. Est-ce difficile? Cela devient-il parfois difficile? Pourquoi cela vous semble-t-il difficile? C’est vous-mêmes qui rendez difficile ce qui est facile. Vous commettez une petite erreur. Savez-vous quelle erreur vous commettez? A ce moment-là, BapDada éprouve une grande miséricorde; Il a aussi de l’amour pour vous. Quelle forme revêt cet amour? Vous dites que le Père est combiné à vous. Est-Il combiné? Il n’est pas avec vous mais combiné à vous. Est-Il combiné? Les doubles-étrangers, est-Il combiné? Ceux du fond, est-Il combiné? Ceux qui sont assis dans la galerie, est-Il combiné?

Aujourd’hui, on a dit à BapDada que les résidents de Madhuban – Pandav Bhavan, Gyan Sarovar et même Shantivan – écoutent le murli dans un hall différent et donc, à eux aussi, BapDada demande: «BapDada est-Il combiné?». Ils lèvent la main. Alors, puisqu’Il est combiné, puisqu’Il est l’Autorité toute-puissante, s’Il est combiné, pourquoi devenez-vous seuls? Même si vous êtes faibles, BapDada est l’Autorité toute-puissante! C’est en devenant seuls que vous devenez faibles. Restez dans la forme combinée. BapDada coopère avec chaque enfant à tout instant. Pourquoi le Père Shiva est-Il venu de Paramdham? Pourquoi est-Il venu? Pour vous aider, les enfants. Même le Père Brahma s’est transformé de vyakt (corporel) en avyakt (subtil). Pourquoi? Par la forme avyakt plus que par la forme vyakt, il peut vous donner un maximum de coopération. Alors, puisque BapDada offre de vous donner Sa coopération, pourquoi restez-vous seuls? Pourquoi vous mettez-vous à travailler dur? Vous avez travaillé dur pendant 63 vies. Ces sanskars de travailler dur vous attirent-ils maintenant encore? Restez absorbés dans l’amour. Restez plongés dans l’amour. L’amour vous permettra de vous libérer du labeur. Aimez-vous travailler dur ou êtes-vous contraints par vos habitudes? Vous êtes des yogis faciles. BapDada vous a apporté un cadeau spécial de Paramdham, les enfants. Savez-vous quel cadeau Il vous a apporté? Il a apporté le paradis sur la paume de Sa main. Vous avez également une image qui montre qu’Il vous a apporté la fortune du royaume, les enfants. C’est pourquoi BapDada n’aime pas vous voir travailler dur.

BapDada veut voir chaque enfant libre du labeur et absorbé dans l’amour. Brûlerez-vous donc aujourd’hui le Holi par vos pensées et vous libérerez-vous du labeur et des combats avec Maya? Le brûlerez-vous? Brûler quelque chose veut dire en faire disparaître toute trace complètement. Si quelque chose brûle, il n’en reste plus rien, plus aucune trace. Allez-vous donc célébrer un tel Holi? Vous faites un signe de la main et BapDada aime voir vos mains mais… car il y a un mais BapDada doit-Il vous parler de ce «mais»? Agitez la main de votre esprit. C’est très facile d’agiter vos mains physiques. Si votre esprit accepte que vous devez effectivement le faire, c’est alors comme si c’était déjà fait. Beaucoup de nouveaux sont venus. Ceux qui sont venus célébrer une rencontre pour la première fois, levez la main! Il y en a aussi parmi les doubles-étrangers.

BapDada félicite tout spécialement tous ceux qui sont venus pour la première fois pour avoir créé leur fortune. Cependant, gardez ces félicitations dans votre conscience. Vous avez tous une chance d’être des “last go fast” parce que le résultat final n’a pas encore été annoncé. Même ceux qui sont venus à la fin (last) – et vous êtes venus après ceux qui sont venus au début – donc même ceux qui sont venus à la fin, en dernier, peuvent aller vite (fast) et venir dans les premiers (first). Vous avez la permission; vous pouvez aller devant. Souvenez-vous toujours: «Moi, c’est-à-dire l’âme, je dois aller vite et venir dans la première classe». Oui, beaucoup de VIP sont venus. Vous avez ce titre de VIP. Tous les VIP qui sont venus, levez la main bien haut. (150 invités venus de toute l’Inde sont devant BapDada). Bienvenue. Soyez les bienvenus dans votre maison. Bienvenue. On vous appelle des VIP pour vous présenter mais à présent, de VIP, vous devez devenir des VVVIP. Les déités, vos images non vivantes, sont des VVVIP. Vous devez donc effectivement devenir comme ces ancêtres. BapDada est content de voir les enfants. Vous êtes venus en relation. Les VIP qui sont venus, levez-vous! Vous devez être fatigués d’être assis, alors levez-vous. Achcha.

A l’heure actuelle, BapDada attire encore et encore votre attention sur deux aspects: 1) Stop. Mettez un point final. Mette un point. 2) Stock. Accumulez sur votre stock. Les deux sont essentiels. Accumulez tout particulièrement trois trésors: 1) Accumulez la récompense de vos efforts, autrement dit le fruit concret de vos efforts. 2) Restez toujours contents et rendez les autres contents. Ne soyez pas seulement contents vous-mêmes mais rendez les autres contents également et en résultat de cela, accumulez des bénédictions, des bons souhaits. Parfois, certains enfants créditent leur compte de bénédictions mais tandis qu’ils avancent, ils se laissent troubler par des choses insignifiantes et se découragent; ils tirent un trait sur tous les trésors accumulés jusque-là. Donc accumulez sur votre compte de bénédictions et la méthode pour ce faire est de rester content et de rendre les autres contents. 3) Accumulez le fruit et les trésors que vous recevez grâce au service. Dans ce domaine également, servez en tant qu’instruments, avec humilité, avec des paroles pures et douces, faites un service illimité. «Ce n’est pas mon service mais celui de Baba. Baba, Karankaravanhar (Celui qui fait tout par l’intermédiaire des autres) s’arrange pour que tout soit fait par mon entremise, moi qui suis karanhar (celui qui agit)». C’est le service illimité.

Vérifiez donc ces trois comptes. «Ai-je accumulé ces trois trésors?». Que toute conscience de «à moi» disparaisse. Ignorez tout désir. Vous pensez à ce que vous allez faire cette année. A présent que la saison se termine, qu’allons-nous faire dans les six mois qui viennent? Commencez par accumuler sur vos comptes. Vérifiez de façon très approfondie qu’il ne reste aucun désir limité caché dans un coin. Vérifiez qu’il n’y ait aucun sentiment de «je» ou de «à moi». Etes-vous de ceux qui prennent? Devenez des donneurs et non ceux qui prennent. Ne soyez pas ceux qui veulent, de quelque façon que ce soit: un renom, la gloire, du respect, etc. Devenez des donneurs, devenez des donneurs de fortune.

La peine augmente beaucoup et elle va augmenter de plus en plus. Par conséquent, devenez des maîtres soleils et propagez les rayons de l’expérience. Le soleil donne toutes sortes d’acquisitions en même temps; il n’en donne pas qu’une seule. Il ne donne pas seulement de la lumière, il donne aussi du pouvoir. Il vous permet de faire de nombreuses acquisitions. De même, vous devriez tous devenir des soleils de connaissance pendant ces six mois et propager les rayons du bonheur, de la joie, de la paix et de la coopération. Donnez une expérience. Dès que les autres voient votre visage, ils devraient au moins pouvoir sourire au milieu de leurs vagues de peine. Par votre drishti, ils devraient recevoir du courage. Vous devez donc être attentifs à cela. Vous devez devenir des donneurs de fortune et des âmes tapaswi. Faites une tapasya telle que les flammes de cette tapasya donnent une expérience ou une autre. Que les âmes n’entendent pas seulement vos paroles mais donnez-leur aussi une expérience. Une expérience ne meurt pas. Les mots ne sont que des mots; les gens les aiment pendant quelque temps mais ils ne s’en souviennent pas en permanence. Devenez des autorités de l’expérience et donnez une expérience. A tous ceux qui viennent en relation ou en connexion avec vous, donnez du courage, de l’entrain et de l’enthousiasme par votre coopération et offrez-leur une connexion avec BapDada. Ne les faites pas travailler trop dur. Vous ne devez ni travailler dur ni les faire travailler dur. Vous êtes des instruments, n’est-ce pas? Créez de telles vibrations d’entrain et d’enthousiasme que même ceux qui sont trop sérieux ou un peu tristes sentent cet entrain et cet enthousiasme. Leur esprit devrait danser dans le bonheur. Avez-vous entendu ce que vous devez faire? Nous verrons le résultat; nous verrons combien d’âmes chaque endroit a rendu fortes. Combien vous êtes-vous renforcés et combien d’âmes avez-vous rendu fortes? Baba ne regardera pas les bilans ordinaires: «Je n’ai pas commis d’erreurs, je n’ai pas menti, je n’ai commis aucune mauvaise action» mais «à combien d’âmes ai-je donné une expérience d’entrain et d’enthousiasme ainsi que la clef de la détermination?». Est-ce OK? C’est ce que vous devez faire, n’est-ce pas? Pourquoi faudrait-il que BapDada dise que vous allez le faire? Non, vous devez le faire. Si vous ne le faites pas, alors qui le fera? Ceux qui viendront après vous? Vous avez revendiqué un droit au Père à chaque cycle, vous le revendiquez maintenant et le revendiquerez à chaque cycle. BapDada verra assurément une assemblée d’enfants aussi fermes. OK? Levez la main si vous allez le devenir. Levez la main de votre esprit! Levez la main de la foi déterminée. Vous avez réussi dans ce domaine. Vous avez réussi, n’est-ce pas? Achcha.

A tous les enfants assis sur le trône du cœur; aux enfants qui font l’expérience de l’amour de Dieu bien que se trouvant loin; aux enfants qui sont toujours saints, autrement dit qui ont rendu ferme la fondation de la pureté; aux enfants mahavir et mahavirni qui restent à l’écart de toute trace d’impureté, même dans leurs rêves; aux enfants complets et parfaits qui accumulent sur tous leurs comptes d’épargne à tout moment; aux enfants qui sont égaux au Père, qui, constants joyaux de contentement, restent contents et contentent les autres, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir, Ses Bénédictions et dit: «Namaste».

Aux Dadis: Les Dadis sont guru-bhai (en droite ligne après le guru). Alors, asseyez-vous tout près de Baba. Les frères s’assoient ensemble, n’est-ce pas? C’est bien. BapDada vous masse tous les jours avec amour. Vous êtes les instruments, n’est-ce pas? Ce massage vous fait avancer. C’est bien. Votre exemple à toutes donne du courage à tous. Dans le service, avancez comme les Dadis instruments, avec le sentiment d’être des instruments. C’est bien. Vous avez toutes la foi ferme que Karavanhar vous fait toutes agir, que l’Unique vous fait bouger et agir. C’est ce sentiment d’être un instrument qui rend le service possible. Avez-vous conscience de «je»? Avez-vous le moindre sentiment de «je»? C’est bien. Vous êtes des instruments, des exemples face au monde entier, n’est-ce pas? BapDada ne cesse donc de vous donner tout spécialement Son amour et Ses bienfaits. Achcha. C’est bien que beaucoup soient venus, n’est-ce pas? La dernière rencontre a passé vite.

Aux principaux professeurs étrangers: Vous toutes ensemble devenez des instruments pour soutenir tout le monde; c’est un très bon rôle que vous jouez toutes. Vous-mêmes êtes rafraîchies et vous rafraîchissez les autres. Vous faites de bons programmes; BapDada les aime. Ce n’est que si vous-mêmes êtes rafraîchies que vous pouvez rafraîchir les autres. Très bien. Vous avez toutes été bien rafraîchies. BapDada est content. Très bien. Om Shanti.

Bénédiction:
Puissiez-vous être aussi inébranlables et imperturbables qu’Angad et surmonter les situations adverses avec votre niveau empli de connaissance.

Dans le royaume de Ravan, qu’aucune situation adverse ni aucune personne ne puisse vous ébranler le moins du monde, même au niveau de vos pensées. Devenez ceux qui sont bénis, ayant reçu la bénédiction d’être inébranlables et imperturbables de cette façon, parce que tout obstacle qui vient à vous n’est pas là simplement pour vous faire tomber, mais pour vous rendre forts. Ceux qui sont emplis de connaissance ne tombent jamais dans la confusion en voyant un test. Maya peut venir sous n’importe quelle forme, mais vous devez garder le feu du yoga allumé et maintenir un niveau empli de connaissance. Ainsi, les obstacles se termineront automatiquement et vous serez en mesure de rester stables dans un niveau inébranlable et imperturbable.

Devise:
Quand vous aurez accumulé les trésors des pensées pures, vous ne gaspillerez plus votre temps dans des pensées perdues.

Signal Avyakt: Adoptez la personnalité de pureté et de royauté spirituelles.

Sur la base de la personnalité de la pureté, le Père Brahma est devenu Adi Dev (la première déité) et le premier prince. De même vous devez suivre le Père et venir également dans la liste de ceux qui ont la personnalité d’être des n°1, parce que les sanskars de la naissance brahmine sont ceux de la pureté. Votre noblesse et votre grandeur reposent sur la pureté.