27.04.25    Avyakt Bapdada     French Murli     03.02.2005     Om Shanti     Madhuban


Tout en servant, soyez toujours prêts en restant au-delà
et en ayant une attitude illimitée, et devenez complets comme le Père Brahma.


Aujourd’hui, l’Arrière-Arrière-Grand-Père est heureux de voir la fortune de Ses enfants de partout qui ne sont qu’une poignée sur des millions et des millions et un petit nombre sélectionné sur cette poignée. Une telle fortune spéciale ne peut être reçue par personne d’autre. Baba est heureux de voir la spécialité de chaque enfant. Tous les enfants qui ont forgé une relation avec BapDada avec leur cœur ont assurément une spécialité ou une autre. Votre première spécialité à tous est d’avoir reconnu le Père qui est venu sous une forme ordinaire et de l’avoir accepté comme «Mon Baba». Cette reconnaissance est la spécialité la plus élevée. Vous acceptez de tout votre cœur «Mon Baba» et le Père a accepté «Mes enfants». Vous, les enfants ordinaires, avez reconnu Celui que les grands philosophes, les scientifiques et les dharmatmas n’ont pas été capables de reconnaître et vous avez réclamé vos droits. Les enfants, si quelqu’un devait venir vous voir dans cette assemblée, il ne serait pas en mesure de comprendre que vous, les mères innocentes et les enfants ordinaires avez reconnu un Père aussi élevé. Donc, la spécialité de reconnaître le Père, de Le reconnaître et de faire en sorte qu’Il vous appartienne, est votre fortune, les enfants, vous qui n’êtes qu’une poignée sur des millions et des millions. Tous les enfants, qu’ils soient assis ici personnellement devant Baba ou qu’ils soient loin, font l’expérience d’être assis face à face avec Baba. Les enfants, avez-vous donc tous reconnu Baba avec votre cœur? L’avez-vous reconnu ou bien êtes-vous encore en train d’essayer de le reconnaître? Ceux qui ont reconnu Baba, levez la main! L’avez-vous reconnu? Achcha. Donc, BapDada félicite chaque enfant pour avoir la spécialité de reconnaître Baba. Ouah! Les enfants fortunés! Ouah! Vous avez obtenu le troisième œil grâce auquel vous avez pu reconnaître (Baba). BapDada continue à entendre la chanson de votre cœur, les enfants. Quelle chanson est-ce? J’ai obtenu ce que je voulais obtenir. Le Père dit également: Ô, mes enfants bien-aimés, vous avez pris ce que vous vouliez prendre du Père. Chaque enfant est un enfant et un maître d’innombrables trésors spirituels.

Aujourd’hui, BapDada voyait donc la charte des trésors des enfants qui sont les maîtres des trésors. Le Père a donné à tout le monde le même montant des mêmes trésors. Il n’a pas donné des millions à certains et une centaine de milliers à d’autres. Toutefois, vous êtes numberwise quand il s’agit de connaître les trésors, de les obtenir et de les transcrire dans votre vie. A l’heure actuelle, BapDada attire sans cesse votre attention de différentes façons. En voyant l’heure se rapprocher, vérifiez avec un intellect subtil et illimité ce que vous avez reçu, ce que vous avez pris et si vous êtes constamment soutenus grâce à ces trésors. Ce contrôle est absolument nécessaire parce qu’à présent, Maya continue à vous tester sous différentes formes de négligence et de paresse royales Par conséquent, continuez constamment à vous contrôler. Contrôlez-vous avec autant d’attention – ne vous contrôlez pas d’une façon négligente, comme par exemple: Je n’ai rien fait de mal, je n’ai causé de peine à personne. Je n’ai pas eu de regard impur. C’est un contrôle, certes, mais qu’ai-je fait de vraiment mieux? Ai-je eu constamment un regard en conscience d’âme d’une façon naturelle? Ou bien ai-je joué à des jeux de souvenir et d’oubli? Pour combien d’âmes ai-je eu des bons souhaits et des sentiments purs et à combien ai-je donné des bénédictions? Combien avez-vous accumulé sur votre compte d’épargne? Où en est votre compte? Vous savez très bien que c’est seulement en ce moment que vous pouvez accumuler sur votre compte. Le compte d’épargne de cette période est ce que vous accumulez pendant toute la saison. Ensuite, vous réclamerez votre fortune du royaume et vous deviendrez une déité digne d’adoration en fonction de ce que vous aurez accumulé. Si vous avez accumulé moins, vous recevrez moins de fortune du royaume; et vous serez également dignes d’adoration numberwise. Si vous avez accumulé moins, vous serez moins adorés. Si vous n’avez pas accumulé de la bonne façon et avec discipline, vous ne serez pas adorés de la bonne façon et avec discipline. Si vous suivez la bonne méthode parfois, vous serez adorés parfois et le statut que vous réclamerez ne durera que pendant un temps. BapDada ressent un amour profond pour chaque enfant. Par conséquent, BapDada veut que chacun devienne complet et égal. Faites du service mais restez au-delà et illimités dans le service que vous faites.

BapDada a vu que la majorité des enfants ressent moins d’intérêt et fait moins attention au sujet du yoga, c’est-à-dire au souvenir. Vous portez une plus grande attention au service. Cependant si vous êtes davantage occupés à faire du service sans souvenir, cela crée alors des limitations. Dans ce cas, vous n’avez pas l’attitude d’être au-delà. Alors, le désir de renom, de respect et d’avoir une position vient s’immiscer et l’attitude d’être illimité est réduite. C’est pourquoi BapDada veut que tous Ses enfants, qui sont une poignée sur des millions et des millions et encore, un petit nombre choisi sur cette poignée, deviennent dès à présent toujours prêts. Pourquoi? Certains enfants pensent qu’ils seront prêts à temps. Cependant, le temps est votre création. Ferez-vous de votre création votre professeur? Deuxièmement, vous savez que ce compte est le compte d’épargne sur une longue période; être emplis sur une longue période vous permettra de recevoir des acquisitions pendant longtemps. Par conséquent, à présent, du fait que l’heure approche, il est essentiel d’accumuler sur une longue période. Ensuite, vous ne pourrez pas vous plaindre en disant que vous pensiez qu’il restait du temps pour accumuler sur une longue période. Dès à présent, faites attention à accumuler sur une longue période. Comprenez-vous? Faites attention!

Les enfants, BapDada veut que pas une seule faiblesse ne reste en vous, quel que soit le sujet. Vous aimez le Père Brahma, n’est-ce pas? En retour pour cet amour pour le Père Brahma – car vous donnerez le retour de l’amour, n’est-ce pas? – le retour de l’amour, c’est donc de vérifier vos faiblesses et de donner le retour. Transformez-vous. Se transformer, c’est le retour. Avez-vous donc le courage de donner le retour? Vous levez la main et vous faites très plaisir à Baba. En voyant toutes les mains levées, BapDada est très heureux. A présent, faites le vœu de tout votre cœur – très, très résolument, pas un vœu approximatif, même à 1% près – «je dois donner le retour». Je dois me transformer.

A présent, Shiv Ratri approche. Tous les enfants ont donc beaucoup de zèle et d’enthousiasme pour célébrer l’anniversaire du Père et donc leur propre anniversaire, avec beaucoup d’amour. Vous préparez de très bons programmes. Vous faites de très bons plans de service et BapDada en est heureux. Mais (lekin)… La Mère Jagadamba avait coutume de dire qu’en Sindhi «le kin» veut dire saleté. Utiliser le mot «mais» veut dire prendre une saleté ou une autre. Baba n’aime donc pas utiliser le mot «mais», mais il doit quand même le prononcer. De même que vous avez fait des plans pour d’autres types de services, et vous ferez d’autres plans, à présent faites également un programme pour faire ce vœu: «Je dois donner le retour». Quand BapDada ou quelqu’un d’autre vous demande: «Comment allez-vous?» la réponse de la majorité d’entre vous est «Je vais très bien, mais pas aussi bien que ce que voudrait BapDada». Dorénavant, la réponse devrait être: «Je suis tel que BapDada veut que je sois». Notez ce que BapDada veut et dressez-en la liste. Etes-vous ainsi (ce que BapDada veut) ou non? Les gens du monde veulent la libération venant de vous les ancêtres. Ils s’écrient «Donnez-nous la libération! Donnez-nous la libération! Car, aussi longtemps que demeureront certains aspects de vos vieux sanskars, que vous appelez votre nature – pas ce qui est naturel, mais votre nature – et que vous ne vous en serez pas libérés, aucune âme ne pourra recevoir la libération. Par conséquent, BapDada dit! ô les enfants du Donneur de Libération, ô les maîtres donneurs de libération, maintenant libérez-vous et la porte vers la libération s’ouvrira pour toutes les âmes. On vous a dit quelle en était la clef. Le désintérêt illimité. Accomplissez toutes les tâches, mais de même que vous dites dans vos conférences aux chefs de famille «Devenez comme des lotus», tout en faisant ce que vous avez à faire, devenez-vous aussi détachés de la conscience d’agir; soyez détachés. Ne soyez pas influencés par les moyens ou la position. Désirer recevoir quelque chose, ce n’est pas avoir une position, mais c’est une opposition de la part de Maya. Soyez détachés et emplis d’amour pour le Père. Est-ce difficile? Ceux qui trouvent que c’est difficile d’être aimants et détachés, levez la main! (Personne n’a levé la main). Si personne ne trouve que c’est difficile, alors d’ici Shiv Ratri tout le monde deviendra complet. Si ce n’est pas difficile, alors vous devez le devenir. Vous devez devenir égaux au Père Brahma. Dans vos pensées, vos paroles, votre service et dans vos relations et connexions, vous devez devenir égaux au Père Brahma. Achcha.

Ceux d’entre vous qui pensent avoir beaucoup d’amour, plus de 100 % d’amour pour le Père Brahma et Dada, l’Arrière-Arrière-Grand-Père, levez la main! Ne faites pas simplement plaisir à Baba. Ne rendez pas Baba heureux simplement sur le moment. Vous avez tous levé la main. Cela a été enregistré à la télévision, non? Baba regardera cette télévision à Shiv Ratri et Il verra le résultat. D’accord? Il ne devrait pas y avoir la moindre différence en termes d’égalité. Se sacrifier par amour n’est pas grand-chose. Les gens dans le monde sont prêts à donner leur vie pour un amour impur, alors que tout ce que BapDada veut c’est votre saleté. Donnez simplement toute votre saleté. Ne donnez pas les bonnes choses, mais donnez la saleté. Qu’est-ce que les faiblesses et les défauts? C’est de la saleté, n’est-ce pas? Se débarrasser de la saleté, ce n’est pas grand-chose. Mettez fin aux situations et que le niveau originel du soi devienne élevé. C’est ce que vous dites, non? La situation était ainsi, vous le dites, n’est-ce pas? Ne nommez pas les situations parce qu’elles vous font fluctuer. Faites en sorte que votre niveau soit puissant. De quelle façon devriez-vous tous être révélés au moment où le rideau de la fin se lèvera? Comme des anges qui brillent. On devrait voir tous les enfants briller. C’est pourquoi le rideau attend d’être levé. Les gens dans le monde s’écrient: «Ouvrez le rideau, ouvrez le rideau»! Par conséquent, faites vos propres plans. Quand on vous donne un plan fait par quelqu’un d’autre, c’est autre chose. Faites votre propre plan avec votre courage. Utilisez la clef de la détermination et vous recevrez assurément le succès. Vous avez une pensée déterminée et BapDada est heureux: «Ouah! Les enfants! Ouah!» Vous avez une pensée déterminée, mais ensuite un petit peu de négligence vient s’immiscer dans cette détermination. C’est pourquoi le pourcentage de succès est parfois réduit de moitié, voire des trois quarts. De même que vous avez 100% d’amour, grâce à vos efforts tout devrait être accompli également à 100%. Cela peut même aller au-delà de 100% mais pas moins. Cela vous plaît-il? Etes-vous d’accord? Vous montrerez cette splendeur lors de Shiv Ratri, n’est-ce pas? Je dois devenir ainsi. Si je ne le deviens pas, qui d’autre le deviendra? Ayez la foi: «J’étais ainsi, je suis ainsi et je le redeviendrai une fois encore». Cette foi vous rendra victorieux. Ne regardez pas les autres; regardez-vous. Certains enfants ont une conversation de cœur à cœur et disent: Remet celui-ci un petit peu d’aplomb et j’irai bien. Change un petit peu cela et je changerai moi aussi. Cependant, celui-là ne changera pas et vous non plus. Si vous vous transformez, l’autre changera également. Ne dépendez pas de choses comme: Cela arrivera si ceci se produit». «Je dois le faire!».

Achcha. Ceux qui sont venus pour la première fois, levez la main! BapDada dit tout spécialement à ceux qui sont venus pour la première fois: Bien que vous soyez venus au moment où il reste encore un petit peu de temps, faites des efforts tellement intenses que même si vous êtes arrivés en dernier, vous puissiez aller vite et réclamer le numéro un. Maintenant, on joue au jeu de la chaise musicale et on n’a pas encore annoncé qui a gagné. Vous êtes venus tard, mais en avançant vite, vous atteindrez votre destination. A l’amrit vela, rappelez-vous simplement la bénédiction d’être immortels. Achcha. Certains sont venus de très loin et d’autres sont des alentours. BapDada dit: Bienvenue dans votre maison! L’assemblée est belle. Vous la voyez à la télévision. Quand il y a beaucoup de monde, c’est tellement beau. Achcha. Etes-vous toujours prêts? Vous allez apprendre la leçon d’être toujours prêts, non? Achcha.

Aux résidents de Madhuban: Ceux de Madhuban, levez la main! Vous êtes nombreux. Ceux de Madhuban sont les hôtes. Ceux qui viennent en tant qu’invités partent. Vous êtes les plus proches et les plus chers. Vous êtes tous heureux de voir ceux de Madhuban, n’est-ce pas? Quel regard porte-t-on sur ceux de Madhuban? Ouah! Vous êtes venus de Madhuban! Quand ils entendent le nom de Madhuban, ils se souviennent également de Baba à Madhuban. C’est pourquoi ceux de Madhuban sont importants. Savez-vous quelle importance vous avez? Vous êtes heureux, n’est-ce pas? Seule une poignée sur des millions et des millions a reçu cet endroit où l’on peut prendre un tel soutien empli d’amour. Tout le monde veut simplement rester à Madhuban. Ils demandent: «Pouvons-nous rester à Madhuban? Alors que vous, vous vivez ici. C’est donc bien. Baba n’oublie pas ceux de Madhuban. Vous pouvez penser que Baba n’a pas demandé de vos nouvelles, mais BapDada demande toujours de vos nouvelles dans Son cœur. Ceux de Madhuban viennent en premier. Où iraient-ils tous, s’il n’y avait pas ceux de Madhuban? Vous êtes des instruments pour le service. Peu importe combien de serviteurs il y a, ceux de Madhuban sont la fondation. BapDada donne donc des bénédictions et Son Amour et Son Souvenir du fond du cœur à ceux qui sont là-haut à Gyan Sarovar et à Pandav Bhavan. Quand on donne des tolis ici, ceux qui sont là-haut à Madhuban en ont-ils aussi? Donc, ceux de Madhuban reçoivent le toli ainsi que boli (le murli parlé). Vous recevez les deux. C’est bien.

A ceux de Global Hospital: Tous ceux de l’hôpital vont-ils bien? Parce que l’hôpital a un rôle spécial. Sont-ils descendus ici? Achcha, très peu sont venus. Ceux de l’hôpital font également du bon service. Regardez, en période de crise, seul l’hôpital sera utile. Et depuis que l’hôpital a été ouvert tous ont convenu que les Brahma Kumaris ne donnaient pas simplement la connaissance, mais qu’ils aidaient également quand c’est nécessaire. Ils font également du service social. Par conséquent, l’atmosphère a changé à Abu depuis que l’hôpital a été ouvert. Ils ne vous regardent plus de la même façon qu’au début. A présent, ils voient que vous coopérez. Qu’ils prennent la connaissance ou non, ils vous voient coopérer, ceux de l’hôpital ont donc fait ce service. C’est bien.

Achcha. Vous souvenez-vous de ce que Baba a dit aujourd’hui? Je dois devenir complet! Quoi qu’il arrive, je dois devenir complet. Ayez uniquement cette préoccupation profonde: Je dois devenir complet. Je dois devenir égal. Achcha.

A vous, les âmes élevées, qui êtes une poignée sur des millions et au petit nombre sélectionné sur cette poignée, aux enfants fortunés (bhagyavan) de Dieu (Bhagawan – le Créateur de fortune), aux âmes spéciales qui, à travers leurs efforts intenses, transcrivent leurs pensées en pratique et qui ont des pensées élevées et accomplissent des actions élevées, qui font correspondre leurs qualifications à leur but, aux âmes élevées qui, à travers leurs efforts constants sur une longue période, réclament la fortune du royaume et deviennent dignes d’adoration, aux enfants fortunés n°1 qui, en retour de l’amour qu’ils ont reçu se transforment, BapDada donne Son Amour, Son Souvenir et dit: «Namaste».

Bénédiction:
Puissiez-vous rester stables dans le niveau élevé de bienfaiteurs du monde et être en mesure d’observer les activités de la destruction en étant des observateurs détachés.

Afin d’observer les activités finales de la destruction, vous avez besoin du niveau élevé de bienfaiteurs du monde. Vous stabiliser dans ce niveau mettra un terme à toute attraction physique, c’est-à-dire aux attractions des relations, possessions et sanskars et du soulèvement de la matière. Avec un tel niveau, vous pouvez devenir des observateurs détachés, rester stables dans un niveau élevé et vous pouvez ensuite donner à toutes les âmes des rayons de paix et de pouvoir.

Devise:
Devenez puissants avec les pouvoirs de Dieu et c’en sera fini de la force de Maya.

Signal Avyakt: Restez constamment victorieux avec la conscience de la forme combinée.

Le Père, le Donneur de bénédictions et nous, les âmes bénies, sommes combinés. Gardez constamment cette conscience et vous serez automatiquement sous le dais de protection de pureté, parce que là où il y a le Père tout-puissant, qui a l’autorité de tous les pouvoirs, il ne peut y avoir d’impureté, même dans vos rêves. Que le Père et vous restiez sous la forme d’un couple; ne soyez pas seuls. Quand vous devenez seuls, le «suhaag» (la compagnie du conjoint, le tilak indiquant qu’on est marié) disparaît.