16.11.25    Avyakt Bapdada     French Murli     15.12.2007     Om Shanti     Madhuban


Connaissant l’importance du temps, faites attention à la profonde philosophie du karma,
devenez les conquérants de l’attachement et soyez toujours prêts.


Aujourd’hui, BapDada, le Donneur de tous les Trésors, le trésor de la connaissance, celui des pouvoirs, celui des vertus et celui des pensées élevées, voit tous Ses enfants de partout qui sont les enfants et les maîtres qui ont un droit. Le Père, qui est le Maître des trésors infinis emplit tous Ses enfants de tous les trésors. Il donne tous les trésors à chacun d’entre vous. Il n’en donne pas moins à certains et plus à d’autres parce que les trésors sont sans fin. Partout, tous les enfants sont fondus dans les yeux de BapDada. Tous ceux qui sont emplis de tous les trésors sont contents.

Etant donné l’heure actuelle, le trésor élevé le plus inestimable est le temps de l’âge le plus bénéfique de la confluence parce que c’est seulement en ce moment que vous pouvez créer votre récompense pour tout le cycle. Si l’on considère la valeur des acquisitions et la récompense de cet âge court, une seconde équivaut à une année. Cette période est tellement inestimable ! C’est pour elle que l’on dit : « C’est maintenant ou jamais ! ». Parce que c’est en ce moment que le rôle divin est fixé. C’est pourquoi on dit que cette période est aussi précieuse qu’un diamant. Satyug est appelé l’âge d’or. Mais à l’heure actuelle, le temps est aussi précieux qu’un diamant et vous, les enfants, êtes les âmes expérimentées dont la vie est semblable à un diamant. C’est seulement en ce moment que les âmes qui ont été séparées pendant longtemps peuvent faire l’expérience d’une rencontre avec Dieu, de l’amour de Dieu, de la connaissance de Dieu et des trésors de Dieu. Tout au long du cycle, vous êtes des âmes de déités, de grandes âmes, mais en ce moment, vous êtes la famille divine de Dieu. En conséquence, de même que cette époque présente est importante, reconnaissez cette importance et vous pourrez devenir aussi élevés que vous le voulez. Vous êtes tous des âmes des millions et des millions de fois fortunées qui ont reçu la fortune divine de cet âge élevé, n’est-ce pas ? Connaissant votre fortune élevée, vous faites l’expérience de l’ivresse élevée de votre fortune, n’est-ce pas ? Vous êtes heureux, n’est-ce pas ? Quelle chanson chantez-vous dans votre cœur ? « Ouah ma fortune, ouah ! ». Parce que dans aucun autre âge vous ne pouvez obtenir une fortune aussi élevée que celle de l’époque présente.

Alors, répondez : en gardant toujours à l’esprit votre fortune, vous restez heureux, n’est-ce pas ? Oui ? Ceux qui sentent qu’ils sont toujours heureux, pas ceux qui le sont de temps en temps, mais ceux qui restent toujours heureux, levez la main ! Toujours ! (Sada) Toujours ! Soulignez ce mot « toujours » ! On vous voit sur l’écran de télévision. On voit la photo de ceux qui sont toujours heureux. Félicitations. Les mères, levez la main ! Les Shaktis, levez la main ! Les doubles-étrangers… De quoi vous souviendrez-vous ? « Toujours ». Ceux qui ne le sont que parfois viendront plus tard.

BapDada vous a également déjà dit que le temps avance très vite. Ceux qui connaissent la rapidité du temps devraient vérifier leur niveau : « En tant que maître à l’autorité toute-puissante, est-ce que j’avance vite ? ». Tous font des efforts, mais que veut voir BapDada ? Chaque enfant est-il un faiseur d’efforts rapides et réussit-il avec les honneurs dans tous les sujets ou réussit-il tout juste ? Ceux qui font des efforts rapides ont deux particularités : 1) Ils sont les conquérants de l’attachement. 2) Ils sont toujours prêts. Avant tout, vous devez être les conquérants de l’attachement. Si vous êtes libres de l’attachement envers votre corps et la conscience du corps, alors ce n’est pas difficile de triompher de l’attachement pour les autres choses. Le signe de la conscience du corps est le gaspillage : avoir des pensées perdues et perdre son temps. Vous pouvez très bien vérifier cela pour vous. Même le fait d’employer votre temps de façon ordinaire vous empêche de devenir les conquérants de l’attachement. Donc, vérifiez si chaque seconde de votre temps, chaque pensée et chaque action ont été couronnées de succès. A l’âge de confluence, le Père nous bénit : « Le succès est votre droit de naissance ». Un droit donne donc l’expérience que c’est facile. Donc, maintenant, soyez toujours-prêts ! Toujours prêts veut dire que si le temps, soudain, vous donne un ordre, vous êtes toujours-prêts dans vos pensées, vos paroles, vos actions, vos relations et connexions. Et ce sera soudain. Par exemple, vous avez vu votre Dadi [Dadi Prakashmani qui avait quitté le corps peu de temps auparavant]. Elle était toujours-prête pour le « soudain ». Elle était d’une nature facile dans tous les sens du terme et dans chaque tâche. Elle était « facile » dans ses échanges avec tous, dans sa nature, dans le service, elle contentait facilement tout le monde et restait aussi facilement contentée. C’est pourquoi BapDada vous donne encore et encore ce signal que l’heure se rapproche. Il ne reste que très peu de temps pour faire des efforts. Par conséquent, vérifiez votre compte d’épargne. Baba vous a déjà parlé des trois méthodes pour accumuler sur votre compte d’épargne. Baba vous le répète. Vérifiez ces trois méthodes en ce qui vous concerne : 1) Accumuler le trésor de votre récompense par vos propres efforts, accumuler le trésor des acquisitions. 2) Rester contenté. Ajoutez-y également le mot « toujours ». Contenter tous les autres ; parce que ce faisant, vous créditez votre compte de charité, et ce compte de charité est la base de la récompense pour de nombreuses vies. 3) Être constamment infatigable et altruiste et servir avec un grand cœur.

Vous recevez automatiquement des bénédictions de tous ceux que vous servez de cette façon. Ce sont là les trois méthodes : les efforts personnels, la charité et les bénédictions. Avez-vous accumulé sur ces trois comptes ? Vérifiez simplement cela spécialement lorsque vous êtes confrontés à un test : pourrez-vous réussir avec les honneurs ? Parce que de nos jours, étant donné l’époque, de petites choses peuvent survenir à tout moment du fait des bouleversements de la nature. En conséquence, prêtez une attention toute particulière à la connaissance de la philosophie du karma. La philosophie du karma est très profonde. De même que vous faites attention au drama, au fait de rester conscients de l’âme et à votre dharna, il est nécessaire de faire bien attention à la connaissance de la profonde philosophie du karma. Des actions ordinaires, du temps employé de façon ordinaire et des pensées ordinaires créent une différence au niveau de votre récompense. En ce moment, vous tous, les faiseurs d’efforts, êtes des âmes élevées et spéciales. Vous n’êtes pas ordinaires. Vous êtes les instruments pour transformer le monde et lui apporter du bénéfice. Vous ne devez pas simplement vous transformer vous-mêmes, mais vous êtes responsables de la transformation du monde. En conséquence, vous devez effectivement devenir les incarnations de la conscience de votre respect de soi élevé.

BapDada a vu que vous avez tous beaucoup d’amour pour Lui et pour le service. Partout on sent l’atmosphère du service, selon un plan ou un autre. En plus de cela, étant donné l’époque présente, avec vos pouvoirs, donnez sakaash (un courant de pouvoir) aux âmes du monde qui sont agitées et malheureuses afin de les libérer de leur agitation et de leur peine. Le soleil peut dissiper l’obscurité, apporter la lumière et transformer beaucoup de choses par le pouvoir de ses rayons. De même, vous, les maîtres soleils de la connaissance, devez libérer les autres de leur peine et de leur agitation par votre sakaash, avec les rayons de paix et de bonheur que vous avez reçus. Transformez l’atmosphère en servant par votre esprit et avec une attitude puissante. Donc, maintenant, servez avec votre esprit. Vous avez donné de l’expansion au service par vos paroles et de la même façon, en servant par l’esprit, propagez le thème que vous avez choisi : « Espoir et Bonheur » (Espoir, Bonheur et Divinité). Donnez du courage, insufflez entrain et enthousiasme. Donnez-leur l’héritage du Père, libérez-les de toutes ces choses. Le grand besoin maintenant est de donner sakaash. Maintenez votre esprit occupé dans ce service et vous deviendrez automatiquement des âmes victorieuses et les conquérants de Maya. Toutes les choses ordinaires sont des scènes de second plan. Dans les scènes secondaires, il y a du bon et du moins bon. Vous devez donc traverser les scènes accessoires et atteindre votre destination. Pour voir les scènes secondaires, restez simplement assis sur le siège de l’observateur détaché, c’est tout. Les scènes de second plan seront alors divertissantes. Vous êtes donc toujours prêts, n’est-ce pas ? Et si quelque chose arrive demain, êtes-vous toujours prêts ? Le premier rang est-il toujours prêt ? Les professeurs sont-ils prêts ? Achcha. Ceux des différents départements sont-ils prêts ? Quel que soit le nombre des départements qui sont venus, tenez-vous toujours prêts. Pensez-y. Regardez, les Dadis ! Les Dadis, les voyez-vous ? Ils lèvent tous la main. C’est bien. Félicitations. Même si vous n’êtes pas toujours prêts, devenez-le cette nuit parce que le temps vous attend. BapDada attend pour ouvrir les portes de la libération. L’Advance Party vous invoque. Que ne pouvez-vous pas faire ? Vous êtes des maîtres à l’autorité toute-puissante. Ayez cette pensée déterminée : « Je dois faire ceci. Je ne dois pas faire cela ». C’est tout. Si vous ne devez pas faire quelque chose, alors, démontrez votre détermination en ne le faisant pas. Vous êtes des maîtres, n’est-ce pas ? Vous êtes des maîtres, n’est-ce pas ? Achcha.

Qui est venu pour la première fois ? Ceux qui sont venus pour la première fois, levez la main ! Levez-la bien haut ! Agitez-la ! Tant sont venus. C’est bien. Félicitations des millions et des millions de fois à ceux qui sont venus pour la première fois. Félicitations. BapDada est content que les enfants du cycle dernier soient une fois de plus parvenus dans leur famille. Ceux qui sont venus en dernier doivent donc montrer des merveilles. Ne restez pas en retrait. Vous êtes venus les derniers, mais ne restez pas derrière. Restez devant. Pour cela, vous allez devoir fournir des efforts intenses. Vous avez ce courage, n’est-ce pas ? Avez-vous du courage ? C’est bien. Les enfants qui ont du courage reçoivent l’aide de BapDada et de la famille. C’est bien parce que, les enfants, vous êtes la décoration de la famille. Ainsi, tous ceux qui sont venus sont la décoration de Madhuban. Achcha.

Les sevadharis viennent de Bhopal : Beaucoup sont venus. (Ils agitent leur drapeau.) C’est bien que vous ayez reçu une chance en or. Tous les instruments qui sont venus pour le service, avez-vous fait l’expérience d’une joie au-delà des sens comme pouvoir et fruit du service ? Oui ? Vous pouvez agiter votre drapeau pour répondre « oui ». OK, vous faites l’expérience de la joie au-delà des sens maintenant, mais restera-t-elle tout le temps ou seulement peu de temps ? Ceux qui font une promesse avec leur cœur, ne levez pas la main simplement en voyant les autres, ceux qui sentent dans leur cœur qu’ils garderont constamment ce trésor et qu’ils deviendront des destructeurs d’obstacles, peuvent agiter leur drapeau. OK, regardez, on vous voit sur l’écran de télévision. La photo sur l’écran vous sera envoyée. Achcha. Cette chance que vous avez saisie est très bonne. Vous la saisissez avec bonheur et tous reçoivent la permission de venir à leur tour, avec un grand cœur. OK, quelles merveilles allez-vous montrer ? (Nous Te révélerons en 2008). C’est bien. Coopérez les uns avec les autres et tenez cette promesse. Vous le ferez assurément. Ce n’est pas grand-chose pour un maître à l’autorité toute-puissante de tenir une promesse. Gardez simplement la détermination comme compagne. Ne perdez jamais votre détermination parce qu’elle est la clef du succès. Là où il y a détermination, il y a assurément le succès. Il en est bien ainsi, n’est-ce pas ? En ferez-vous la démonstration concrète ? BapDada est content. C’est bien. Voyez combien ont reçu une telle chance. La moitié de l’assemblée sont ceux qui sont venus ici pour servir. C’est bien. Voyez, vous avez joué un très bon rôle du temps de Sakar Baba. Celui-ci (Mahendrabhai) a préparé le premier musée. Ainsi, toute la région a eu les bénédictions de sakar Baba. A présent, vous devez montrer quelque chose de nouveau. La dernière invention date de longtemps déjà. Les départements sont également une forme de service qui date. Il y a eu les expositions, les melas, les conférences et les sneh milans (petites assemblées chaleureuses). A présent, trouvez quelque chose de nouveau. Qui soit court et doux. Moins de dépenses pour un plus grand service. Vous êtes des conseillers, n’est-ce pas ? Les conseillers doivent donc donner de nouveaux conseils. De même à l’origine, il y a eu les expositions, puis les melas, puis le service par les divers départements, trouvez maintenant quelque chose de nouveau comme cela. Nous verrons qui deviendra un instrument pour cela. C’est bien. Vous avez du courage et c’est pourquoi BapDada vous félicite à l’avance en donnant de l’aide à ceux qui gardent courage. Achcha.

A présent, en une seconde, absorbez-vous dans l’expérience d’un niveau de très doux silence. (BapDada a fait faire l’exercice.) Achcha.

A tous les faiseurs d’efforts intenses qui obtiennent toujours le succès avec leurs pensées déterminées ; à ceux qui ont toujours le tilak de la victoire ; à ceux qui sont assis sur le trône du cœur de BapDada ; aux bienfaiteurs du monde doublement couronnés ; à ceux qui font toujours correspondre leur but et leurs qualifications ; à ceux qui sont soutenus par l’amour de Dieu ; à tous les enfants les plus élevés, BapDada donne Son amour, Son souvenir, les bénédictions de Son cœur et dit : « Namaste ».

Aux Dadis : Quand les enfants sont présents, le Père est présent de toute façon. Le Père ne peut pas être loin des enfants et les enfants ne peuvent pas être loin du Père. Vous avez promis que vous resteriez ensemble et que vous repartiriez ensemble. Pendant un demi-cycle, vous resterez avec le Père Brahma. (Dadi Janki a dit : « Il est aussi avec nous, fondu en nous. ») Ton expérience est juste. Vous en avez la garantie maintenant, mais quand vous régnerez sur le royaume, Baba ne sera pas là. Il y a également besoin de quelqu’un simplement pour observer. (Comment pourras-Tu rester ainsi installé là-haut ?) C’est un rôle dans le drama. Le Père Brahma est avec vous, n’est-ce pas ? Voyez ce qui se passe dans le drama.

Bénédiction:
Puissiez-vous montrer de la royauté dans chaque action que vous accomplissez et chaque parole que vous prononcez avec réalité, et réclamer ainsi le droit de venir dans la 1ère division.

Réalité signifie maintenir constamment la conscience de votre forme originelle, ce qui permettra aussi à la royauté de se voir sur votre visage. Réalité veut dire appartenir au Père unique et à personne d’autre. Grâce à cette conscience, on pourra voir la royauté dans chacune de vos actions et de vos paroles. Quiconque viendra en contact avec vous fera l’expérience que vos activités sont comme celles du Père. Chacune de vos paroles leur donnera l’expérience d’une acquisition et sentira une autorité semblable à celle du Père. Comme Sa compagnie est réelle, elle agira comme une référence. Seules de telles âmes emplies de royauté et de réalité pourront prétendre à un droit à la 1ère division.

Devise:
Créditez votre compte d’actions élevées et votre compte d’actions pécheresses sera soldé.

Signal Avyakt : Augmentez la pratique du niveau bodiless, sans corps (ashariri et videhi)

Il y a des bouleversements partout. Les soulèvements des peuples et de la nature vont aller croissant. A un tel moment, votre sécurité tiendra au fait de devenir sans corps, d’aller au-delà de votre corps et de devenir conscients de l’âme en une seconde. Ainsi, exercez-vous dès à présent et vous serez en mesure de stabiliser votre esprit et votre intellect où vous le souhaitez. C’est ce qu’on appelle faire des efforts spirituels.

NB: Aujourd’hui est le troisième dimanche du mois où tous les frères et soeurs tapaswi vont s’asseoir en tapasya spéciale de 18h30 à 19h30 avec l’attitude élevée d’avoir des bons souhaits, d’être de grands donneurs par l’esprit et de faire le service d’envoyer une énergie bienfaisante à tous.